La TNT sur parabole existante dans petit collectif ?

Re: La TNT sur parabole existante dans petit collectif ?

Messagepar immo » 16 Juin 2010 11:00

je retranscrit ici l'échange avec marceljac qui pouras peut être être utile à d'autres
marceljack a écrit:Bonjour,Pour le cas où tu ne retournerais pas sur le forum, je te recopie ci-dessous mon message pour que tu n'achètes pas trop vite les récepteurs Fransat.
Cordialement,
immo a écrit:merci mais à ton avis pourquoi je devrais attendre ?
Parce que si tu les achètes toi-même ni toi ni tes locataires ne pourront bénéficier de la subvention, il faut que l'achat soit à leur nom.
La subvention doit être demandée dans les 3 mois qui suivent l'arrêt de l'analogique dans la région, mais dans le cas où tu recevais déjà la télé analogique par satellite je ne sais pas si c'est l'arrêt de l'analogique sur le satellite qui compte (novembre 2011 dans ce cas).
Renseigne toi auprès du site de la TNT gratuite
immo a écrit: ... et j'ai verifié... comme prévu ca ne marche dans aucun cas
- pour moi pas question puisque je n'y suis pas domiciliée
- pour mes locataires tout au + une aide 25 euros aide à l'équipement, mais une somme de conditions intenable dont notamment la dispense de payer la redevance TV lol

Un remboursement de 25€ avec conditions de ressources, c'est dans les zones couvertes par la TNT (râteau).

Dans les zones non couvertes (formulaire standard) ou mal couvertes (formulaire dérogatoire), c'est 250e max (décodeur + antenne) sans condition de ressource parce que la dépense est plus importante (à cause du prix des décodeurs TNTSat ou Fransat et de l'obligation d'installer une parabole).
Dans ton cas où l'antenne existe déjà, seul le décodeur serait pris en charge pour les locataires (TNTSat ou Fransat).

Une autre raison pour laquelle je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'acheter à l'avance un décodeur Fransat SD à tes locataires c'est que ceux qui auront un écran plat devront le remplacer par un Fransat HD s'ils veulent bénéficier de la HD.

D'autre part il faut savoir que sur le satellite AB3 tes locataires ne pourront pas s'abonner à Canal+ / CanalSat alors que si ton antenne était repositionnée sur Astra ils le pourraient (pour info TNTSat est une partie du bouquet CanalSat correspondant aux chaînes de la TNT).
Personnellement je repointerais la parabole sur Astra (il n'y rien d'autre à modifier à l'installation), je ne fournirais aucun décodeur aux locataires et je les informerais simplement qu'il peuvent recevoir la TNT de TNTsat au moyen d'un décodeur (SD ou HD à leur convenance, sachant que le modèle HD coûte environ le double du modèle SD).
Les abonnés à Canal+ ou CanalSat n'en ont pas besoin car il est fourni avec leur abonnement.

- en admettant que je tourne la parabole vers astra et que je fournisse des demodulateurs TNT sat est ce que les locataires qui ont un ecran plat pourront recevoir en HD (mieux qu'avec fransat ) ?

car comme je l'ai dit je ne peux pas dire à mes locs qu'ils doivent payer 100euro un demo alors que l'immeuble d'en face reçois très bien avec une antenne
en plus comme ça je garde le demo pour le loc suivant car tous le 1ans 1/2 en moyenne les locs changent

passer sur astra ca me pose quand même un PB c'est que dès que la parabole sera tournée il faut que tous les loc changent de demo
alors que si je fais avec Fransat je peux équiper les logement au fur et à mesure d'ici que la TNT soit imposée (03/2011)
mais tu me dira que je le fasse d'ici 1 mois ou 9 mois ça va pas me changer grand chose...
immo
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 16 Juin 2010 11:43

immo a écrit: ... - en admettant que je tourne la parabole vers astra et que je fournisse des demodulateurs TNT sat est ce que les locataires qui ont un ecran plat pourront recevoir en HD (mieux qu'avec fransat ) ?
La réception HD n'est pas meilleure sur TNTSat (Astra) que sur Fransat (AB3) mais il y a plus de choix dans les terminaux et de ce fait il y en a de moins chers que d'autres (sur Fransat il n'y a qu'un seul terminal HD, l'Aston Simba HD qui est le plus cher de tous et semble avoir pas mal de bugs).
De plus sur Astra on peut recevoir Canal+ / CanalSat et pas mal de chaînes étrangères en clair, ce qui n'est pas le cas sur AB3.

immo a écrit: car comme je l'ai dit je ne peux pas dire à mes locs qu'ils doivent payer 100euro un demo alors que l'immeuble d'en face reçois très bien avec une antenne en plus comme ça je garde le demo pour le loc suivant car tous le 1ans 1/2 en moyenne les locs changent
C'est ton point de vue mais il y a un risque qu'ils partent avec le terminal ou le dégradent (ou la carte, ce qui rend le terminal inutilisable car la carte n'est pas vendue seule).
De toute façon ce type de matériel se démode assez vite, surtout si c'est un modèle SD.
Si tu veux vraiment compenser la différence avec l'autre immeuble, tu pourrais plutôt leur faire une réduction sur la caution correspondant à la différence de prix entre un terminal TNT de base (disons 25€) et un TNTSat ou Fransat de base (disons 100€) et ils pourraient acheter le terminal de leur choix (SD ou HD) qui resterait leur propriété. Et ils pourraient de plus s'ils sont un peu malins bénéficier de la subvention.

immo a écrit: passer sur astra ca me pose quand même un PB c'est que dès que la parabole sera tournée il faut que tous les loc changent de demo
alors que si je fais avec Fransat je peux équiper les logement au fur et à mesure d'ici que la TNT soit imposée (03/2011)
mais tu me dira que je le fasse d'ici 1 mois ou 9 mois ça va pas me changer grand chose...
Tu peux théoriquement attendre l'arrêt de l'analogique sur AB3 (nov. 2011) pour faire quoi que ce soit puisqu'ils ne seront pas totalement privés de TV jusqu'à ce moment là.
Mais le risque est que certains locataires s'équipent d'eux-mêmes de récepteurs FRANSAT et là tu seras coincée pour changer de satellite car ces récepteurs sont incapables de recevoir TNTSat (et inversement).
Et comme je le disais, si l'un d'eux veut s'abonner à C+ ou Csat, il ne pourra pas si tu ne tournes pas l'antenne sur Astra (sauf si la TV par internet fonctionne correctement dans ton immeuble, auquel cas à mon avis tu n'as rien à faire car on peut aussi recevoir la TNT dans ce cas).

Mais c'est toi qui décides puisque c'est toi qui paies :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 16 Juin 2010 14:03

Comme le cout entre Fransat & TNTsat sont pratiquement identique, la solution Astra donnera un peu plus de choix a tes locataires, si tu en as un qui décide de s'abonner a C+/Csat par la suite, ca sera compatible sans rien changer, et il y a plus de chaines sur Astra que AB3.

Pour les primes, c'est sur que c'est du grand guignol, on met en place un système débile de cryptage propriétaire, pour le seul bonheur des opérateurs, et on distribue des subventions pour pallier a cette stratégie douteuse et pénalisante :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 16 Juin 2010 17:08

Saches que ORANGE SAT est diffusée aussi sur ASTRA 1.
julien74

Messagepar immo » 16 Juin 2010 17:37

ca veut donc dire que si mes loc sont chez orange en total dégroupé ils ne pourrons avoir la TV orange que si la parabole est tournée vers astra ?
ha oui ca c'est un argument de poid aussi
hm
ca va donc être mon cadeau de noel
(car pour répondre encore à marceljack : si je cède encore 100euros sur les caution autant ne plus en demander car sur des logements à 350 euros si il me reste que 250 euros de caution, ca sera encore plus galere pour moi quand ils me rendent les logement pourris et ca me lie en permanence à la nécessité de recommencer à chaque locataire
non moi je fais signer dans le bail que je prête un demo d'une valeur de 100 euros et si il est cassé ou absent en fin de bail et bien là c'est retenu sur la caution, ca me coute au lancement mais au moins ca fait parti du logement )

est ce que c'est dur de trouver l'orientation astra ?

oui miky t'as raison c'est vraiment n'importe quoi cette subvention au depart il disent 250 euros pour l'équipement complet
puis il faut répondre à tous les critères qui sont entre autre ne pas payer la redevance, ce que soit ton habitation principale, que tu capte les 5 chaines principales avant
puis ils me disent que mes loc n'y ont en tous cas pas droit puisque pour pouvoir capter les 5 chaines j'ai dejà du faire mettre une parabole donc au mieux ce serait 25 euros si ils sont dispensé de payer la redevance
donc en clair si tu paye pas pour avoir la TV, et si avant tu captais sans PB, tu peux avoir une subvention pour t'équiper en TNT
ca alors c'est vraiment n'importe quoi

a++++
immo
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 16 Juin 2010 19:27

immo a écrit: ca veut donc dire que si mes loc sont chez orange en total dégroupé ils ne pourrons avoir la TV orange que si la parabole est tournée vers astra ? ha oui ca c'est un argument de poid aussi ...
Orange TV est disponible sur Astra et sur AB3 (et même sur Hotbird), donc le satellite visé est indifférent pour ce cas.

immo a écrit: (car pour répondre encore à marceljack : si je cède encore 100euros sur les caution autant ne plus en demander car sur des logements à 350 euros si il me reste que 250 euros de caution, ca sera encore plus galere pour moi quand ils me rendent les logement pourris et ca me lie en permanence à la nécessité de recommencer à chaque locataire
non moi je fais signer dans le bail que je prête un demo d'une valeur de 100 euros et si il est cassé ou absent en fin de bail et bien là c'est retenu sur la caution, ca me coute au lancement mais au moins ca fait parti du logement).
OK, c'est ton affaire mais l'obsolescence du matériel et les problèmes éventuels de garantie le seront aussi dans ce cas ...

immo a écrit: Est ce que c'est dur de trouver l'orientation astra ?
Pas particulièrement, mais si tu ne l'as jamais fait c'est un peu fastidieux.
Si tu as un récepteur satellite analogique, le plus facile pour trouver le satellite est de le faire sur une chaîne analogique allemande (ce sont les seules analogiques qui restent sur Astra).
Il suffit de prérégler le récepteur sur une des chaînes analogiques allemandes et de tourner l'antenne vers l'Est d'un peu plus de 20°sans dérégler l'élévation (l'azimut d'Astra est à 19,2°E alors qu'AB3 est à 5°W) jusqu'à avoir une image, ensuite il faut optimiser le réglage d'élévation pour avoir la meilleure image possible.
Pour fignoler ces réglages et l'orientation de la tête (réglage de contre-polarisation), c'est plutôt plus précis avec un récepteur numérique en cherchant à optimiser la qualité (bargraphs).

immo a écrit: oui miky t'as raison c'est vraiment n'importe quoi cette subvention au depart il disent 250 euros pour l'équipement complet
puis il faut répondre à tous les critères qui sont entre autre ne pas payer la redevance, ce que soit ton habitation principale, que tu capte les 5 chaines principales avant puis ils me disent que mes loc n'y ont en tous cas pas droit puisque pour pouvoir capter les 5 chaines j'ai dejà du faire mettre une parabole donc au mieux ce serait 25 euros si ils sont dispensé de payer la redevance
donc en clair si tu paye pas pour avoir la TV, et si avant tu captais sans PB, tu peux avoir une subvention pour t'équiper en TNT
ca alors c'est vraiment n'importe quoi a++++
Normalement la subvention pour le satellite n'est pas liée aux ressources et donc au fait de ne pas payer la redevance, elle est destinée principalement à ceux qui recevaient l'analogique avec un râteau mais qui sont obligés de passer au satellite parce que leur (ré)émetteur n'est pas converti à la TNT.

Logiquement (mais le gouvernement est il logique?), comme le satellite analogique ne s'arrête pas tout de suite, la subvention à ceux qui reçoivent déjà l'analogique par satellite ne devrait leur être accordée qu'a l'arrêt de l'analogique sur AB3 (nov. 2011) et ne couvrir que l'achat d'un récepteur Fransat ou TNTsat puisqu'ils ont déjà l'antenne.
Je ne sais pas si ce cas est déjà formellement prévu mais il serait injuste (mais le gouvernement est il juste?) que ce cas de figure ne soit pas subventionné puisque l'achat d'un récepteur TNTsat ou Fransat est beaucoup plus cher que celui d'un terminal TNT de base.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 16 Juin 2010 19:35

Tes 4 locataires , ils sont chez quel FAI?
Là où se trouve ton collectif , tu as la TV par ADSL?
julien74

Messagepar immo » 16 Juin 2010 21:56

bon donc pour tourner la parabole vaut mieux un professionnel si je comprends bien

la zone est couverte par orange en total dégroupé (c'est bien ça le FAI?) donc avec la TV incluse
immo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Juin 2010 22:47

OK donc la TV est incluse avec l'ADSL donc pas besoin de satellite...

Tu sais si tes locataires actuels ont une box ADSL?

Avec un récepteur satellite analogique , c'est simple de pointer sur ASTRA 1 , tu mets le démo sur une chaînes analogique allemande en clair et tu pointes la parabole. Tu aurais la possibilité de voir l'écran de la télé pendant que tu pointes la parabole?
julien74

Messagepar miky01 » 16 Juin 2010 22:50

Pour Orangesat, c'est effectivement dipo sur Astra, Hotbird et Ab3, mais cette offre est réservée exclusivement aux clients qui sont pas éligible a Orange TV par l'Adsl.

Si ta zone est éligible a Orange TV Adsl, pas la peine de te soucier de ca, le sat sera pas dispo.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022