marceljack a écrit:Bonjour,Pour le cas où tu ne retournerais pas sur le forum, je te recopie ci-dessous mon message pour que tu n'achètes pas trop vite les récepteurs Fransat.
Cordialement,Parce que si tu les achètes toi-même ni toi ni tes locataires ne pourront bénéficier de la subvention, il faut que l'achat soit à leur nom.immo a écrit:merci mais à ton avis pourquoi je devrais attendre ?
La subvention doit être demandée dans les 3 mois qui suivent l'arrêt de l'analogique dans la région, mais dans le cas où tu recevais déjà la télé analogique par satellite je ne sais pas si c'est l'arrêt de l'analogique sur le satellite qui compte (novembre 2011 dans ce cas).
Renseigne toi auprès du site de la TNT gratuiteimmo a écrit: ... et j'ai verifié... comme prévu ca ne marche dans aucun cas
- pour moi pas question puisque je n'y suis pas domiciliée
- pour mes locataires tout au + une aide 25 euros aide à l'équipement, mais une somme de conditions intenable dont notamment la dispense de payer la redevance TV lol
Un remboursement de 25€ avec conditions de ressources, c'est dans les zones couvertes par la TNT (râteau).
Dans les zones non couvertes (formulaire standard) ou mal couvertes (formulaire dérogatoire), c'est 250e max (décodeur + antenne) sans condition de ressource parce que la dépense est plus importante (à cause du prix des décodeurs TNTSat ou Fransat et de l'obligation d'installer une parabole).
Dans ton cas où l'antenne existe déjà, seul le décodeur serait pris en charge pour les locataires (TNTSat ou Fransat).
Une autre raison pour laquelle je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'acheter à l'avance un décodeur Fransat SD à tes locataires c'est que ceux qui auront un écran plat devront le remplacer par un Fransat HD s'ils veulent bénéficier de la HD.
D'autre part il faut savoir que sur le satellite AB3 tes locataires ne pourront pas s'abonner à Canal+ / CanalSat alors que si ton antenne était repositionnée sur Astra ils le pourraient (pour info TNTSat est une partie du bouquet CanalSat correspondant aux chaînes de la TNT).
Personnellement je repointerais la parabole sur Astra (il n'y rien d'autre à modifier à l'installation), je ne fournirais aucun décodeur aux locataires et je les informerais simplement qu'il peuvent recevoir la TNT de TNTsat au moyen d'un décodeur (SD ou HD à leur convenance, sachant que le modèle HD coûte environ le double du modèle SD).
Les abonnés à Canal+ ou CanalSat n'en ont pas besoin car il est fourni avec leur abonnement.
- en admettant que je tourne la parabole vers astra et que je fournisse des demodulateurs TNT sat est ce que les locataires qui ont un ecran plat pourront recevoir en HD (mieux qu'avec fransat ) ?
car comme je l'ai dit je ne peux pas dire à mes locs qu'ils doivent payer 100euro un demo alors que l'immeuble d'en face reçois très bien avec une antenne
en plus comme ça je garde le demo pour le loc suivant car tous le 1ans 1/2 en moyenne les locs changent
passer sur astra ca me pose quand même un PB c'est que dès que la parabole sera tournée il faut que tous les loc changent de demo
alors que si je fais avec Fransat je peux équiper les logement au fur et à mesure d'ici que la TNT soit imposée (03/2011)
mais tu me dira que je le fasse d'ici 1 mois ou 9 mois ça va pas me changer grand chose...