La TNT sur parabole existante dans petit collectif ?

La TNT sur parabole existante dans petit collectif ?

Messagepar immo » 14 Juin 2010 15:03

bonjour
je reviens vers vous car j'ai été très contente de vos précédentes réponses
je suppose que la question à déjà été traitée mais tout ça m'embrouille un peu --|-- , alors voici
je suis propriétaire d'un petit collectif (4 logements) que j'ai fais équiper d'une parabole il y a environs 5 ans (car après le déplacement de l'émetteur la réception avec antenne était vraiment très très mauvaise en contre bas de la falaise)
Actuellement les locataires sont donc équipés de démodulateurs simples (sans carte) et captent les 5 chaines principales en étant tous connectés sur la même parabolle (je sais pas orienté vers quoi)

Comme j'entends dire que la TNT va s'imposer sur tout le territoire
je me demande :
-est ce que sans rien faire mes locataires auront (à terme) la TNT par satellite :?:
-est ce que chaque logement doit être équipé d'un démodulateur TNTsat :?:
-est qu'il faudra aussi réorienter la parabole :?:
-est ce qu'il existe des solutions collective :?:

j'ai lu quelques trucs sur FRANsat il m'a semblé comprendre que l'avantage par rapport à TNTsat c'est qu'on a pas besoin de tourner la parabole, et selon ce que j'ai vu les prix des démodulateurs sont sensiblement les mêmes ,
que pensez vous de cette solution :?:

étant donné que je vais devoir payer les équipements à mes locataires
(car entre mon logement et un autre à 100m qui capte bien avec un râteau, je peux pas me permettre de leur dire de dépenser 100€ pour un démodulateur spécialement pour ce logement),
je vous remercie donc de m'aider à trouver la solution la plus avantageuse qui permettra à mes locataires de bénéficier d'un bouquet TNT normal et à moi de ne pas encore engager des frais (pour cette satanée TV... :secret: que j'appelle la boite à conneries.... )

merci de votre aide et de vos réponses indulgentes pour mes compétences limités :?
immo
Petit ver
Petit ver

Re: La TNT sur parabole existante dans petit collectif ?

Messagepar Dexter » 14 Juin 2010 18:57

Ta parabole est orienté sur atlantic bird pour recevoir les 5 chaines en analogiques et chaque locataire a donc un démodulateur analogique.

Pour 4 logements, le moins cher pour toi est de juste remplacer ces démod. par des modèles numériques labellisés Fransat.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 14 Juin 2010 22:41

Bonsoir , :Couc:

Ton collectif se trouve sur quelle commune?
Tu trouves des récepteurs FRANSAT à partir de 99 Euros.
Pourrais-tu regarder si il y a 1 ou 4 fils qui sortent de la tête de cette parabole?

1°) jusque fin 2011 , les 6 chaînes principales marcheront sur les démodulateurs simples (analogique).
Pour la TNT satellite , il faut à tout prix un démo numérique , soit:
- FRANSAT ( www.fransat.fr/chaines-fransat-television-numerique.htm ): la TNT par satellite sans abonnement avec les 19 chaînes TNT SD + TV5 , MCE et des chaînes en clair sur ce satellite (NRJ PARIS , TV8 MONT BLANC , TELE GRENOBLE) avec un décodeur à partir de 99 Euros.
- ORANGE SAT ( http://assistance.orange.fr/liste-des-c ... nce-91.php ): si le locataire est abonné ADSL chez ORANGE et qui n'est pas éligible à la TV ADSL , il peut simplement en versant une caution de 49 Euros (sans aucun autre frais) obtenir un déco satellite ORANGE et ainsi recevoir les 19 chaînes TNT SD + TV5 , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO et EQUIDIA
- BIS TV ( www.bis.tv/#offres ): c'est un bouquet satellite payant à 4.90 Euros par mois (le décodeur coûte 99 euros et les frais d'accès sont de 40 Euros) qui propose les 19 chaînes TNT SD + un bouquet avec une dizaine de chaînes thématiques supplémentaire.

2°) chaque récepteur télé doit avoir un décodeur satellite numérique comme actuellement en analogique.

3°) FRANSAT / ORANGE SAT / BIS TV utilise le satellite AB3 sur laquelle ta parabole est actuellement pointée.

4°) Il existe des solutions collectives pour transformer FRANSAT en chaînes TNT Terrestre recevable simplement via un tuner TNT Terrestre sur tes 4 logements , mais ça coûte très cher. Ce genre de solution est plutôt adapté aux gros immeubles avec plusieurs dizaines voir centaines de logement.

Justement FRANSAT est sur ton satellite actuel AB3 , TNT SAT / CANAL+ / CANALSAT est sur un autre satellite: ASTRA 1.

Ne te sous estime pas , tu connais déjà beaucoup de choses , nous n'avons pas eû énormément de choses à t'apprendre. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar immo » 14 Juin 2010 23:35

merci vous êtes vraiment sympa ici :D

bon alors je résume
je fournis 1 démodulateur fransat à chaque locataire (qui paye bien son loyer :roll: ) et il aurra la TNT par satellite.... et c'est tout :?:

genial :wink:
immo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Juin 2010 00:05

Ton collectif se trouve sur quelle commune?
Pourrais-tu regarder si il y a 1 ou 4 fils qui sortent de la tête de cette parabole?
Les 4 logements sont pour les vacances , ou bien ce sont pour des locataires à l'année?

La réponse à ta question est oui , mais si tes locataires sont chez ORANGE pour l'ADSL , ils peuvent avoir un déco ADSL pour 49 Euros.
julien74

Messagepar immo » 15 Juin 2010 09:37

il y a 4 fils qui vont à la parabole
l'immeuble est a terrasson lavilledieu ( Dordogne 24)
ce sont des logements à l'année
y a bien orange en total dégroupé
mais je ne peux pas leur dire qu'il sont obligés de prendre l'adsl pour avoir un bouquet consequent
comme tu dois le savoir pour beaucoup de gens avoir la TV c'est comme avoir l'eau ou l'électricité
c'est pour beaucoup indispensable
voir rédhibitoire si c'est pas simple gratuit ou trop pauvre en programmes

ici c'est tout le contraire de paris ou des grandes villes
on à beaucoup de jolis logements vides à de très bons prix et on a du mal à trouver des locataires
donc on les bichonnes... en attendant que les gens comprennent qu'il fait bien meilleur de vivre dans les petites villes 8)

bon ben merci à vous et :Couc:
immo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Juin 2010 11:43

OK impeccable , donc les 4 logements sont totalement indépendant pour la réception satellite.

Si ton locataire a déjà une LIVEBOX ORANGE , il peut prendre (ou tu peux lui payer) le déco TV ADSL ou satellite ORANGE , il coûte juste 49 Euros de caution.

Pour voir si la TNT Terrestre marche dans cet immeuble , tapes:
- le nom de ta commune sur www.matnt.tdf.fr
- l'adresse de cet immeuble sur www.tnttest.org
julien74

Messagepar Dexter » 15 Juin 2010 12:39

Ca vaut pas le coup de voir par le terrestre, si c'est déjà une tête quad universelle sur AB3, c'est 400euros de démod. Fransat et basta... Une installation antenne, ça reviendrait forcément plus cher et ç'est même pas sur de marcher impec, si c'était déjà équipé Sat, c'est pas pour rien...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 15 Juin 2010 13:59

immo a écrit: ... étant donné que je vais devoir payer les équipements à mes locataires
(car entre mon logement et un autre à 100m qui capte bien avec un râteau, je peux pas me permettre de leur dire de dépenser 100€ pour un démodulateur spécialement pour ce logement) ...
Bonjour,
Je trouve que tu es bien gentil avec tes locataires (des bailleurs comme toi, çà ne court pas les rues...), car si tu es vraiment dans une zone où la TNT est impossible à recevoir par râteau, ils ont droit à une subvention de 250€ max limitée aux frais réels (pour le récepteur + la parabole).
Si c'est toi qui achètes les récepteurs, je ne pense pas que tu aies droit à la subvention car cette dépense n'incombe normalement pas au propriétaire.

Voir le site de la TNT gratuite:
http://www.tousaunumerique.fr/download/ ... EPTION.pdf
http://www.tousaunumerique.fr/download/ ... atoire.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar immo » 15 Juin 2010 14:19

ha bien sympa cette indemnité
je sens que vais allez y habiter :D
enfin ça serait plus logique de la donner au propriétaire qu'aux locataires successifs
mais bon la logique n'est pas toujours de ce monde

et j'ai verifié... comme prévu ca ne marche dans aucun cas
pour moi pas question puisque je n'y suis pas domiciliée
pour mes locataaire tout au + une aide 25 euros aide à l'équipement, mais une somme de conditions intenable dont notamment la dispense de payer la redevance TV lol

bon laissons tomber ca va encore me couter 400 euros et j'espère qu'après ça sera fini car
en 2001 lors de l'achat j'ai fait équiper d'un râteau et câblage (200euros)
puis l'émetteur a été déplacé donc j'ai du faire équiper d'une parabole er recâblage car soit disant pas assez bon pour parabole l'ancien ayant été fait sur vieux existant (super c'est très moche tout en façade sur pierre est colombage ... une harmonie des plus beurk :( ) (400 euros)
bref maintenant des démodulateurs pour la TNT
pourvu qu'ils trouvent rien de nouveau a mettre en place d'ici 4 ou 5 ans ce serait formidable

bon allez je vous laisse merci encore à tous :Couc:
immo
Petit ver
Petit ver