je reviens vers vous car j'ai été très contente de vos précédentes réponses
je suppose que la question à déjà été traitée mais tout ça m'embrouille un peu
, alors voici je suis propriétaire d'un petit collectif (4 logements) que j'ai fais équiper d'une parabole il y a environs 5 ans (car après le déplacement de l'émetteur la réception avec antenne était vraiment très très mauvaise en contre bas de la falaise)
Actuellement les locataires sont donc équipés de démodulateurs simples (sans carte) et captent les 5 chaines principales en étant tous connectés sur la même parabolle (je sais pas orienté vers quoi)
Comme j'entends dire que la TNT va s'imposer sur tout le territoire
je me demande :
-est ce que sans rien faire mes locataires auront (à terme) la TNT par satellite
-est ce que chaque logement doit être équipé d'un démodulateur TNTsat
-est qu'il faudra aussi réorienter la parabole
-est ce qu'il existe des solutions collective
j'ai lu quelques trucs sur FRANsat il m'a semblé comprendre que l'avantage par rapport à TNTsat c'est qu'on a pas besoin de tourner la parabole, et selon ce que j'ai vu les prix des démodulateurs sont sensiblement les mêmes ,
que pensez vous de cette solution
étant donné que je vais devoir payer les équipements à mes locataires
(car entre mon logement et un autre à 100m qui capte bien avec un râteau, je peux pas me permettre de leur dire de dépenser 100€ pour un démodulateur spécialement pour ce logement),
je vous remercie donc de m'aider à trouver la solution la plus avantageuse qui permettra à mes locataires de bénéficier d'un bouquet TNT normal et à moi de ne pas encore engager des frais (pour cette satanée TV...
que j'appelle la boite à conneries.... )merci de votre aide et de vos réponses indulgentes pour mes compétences limités