Lancement d'une pétition

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar FEEDELE » 08 Déc 2008 14:36

Bonjour...l'appât du gain , ne cherchez pas plus loin !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Night Fever » 08 Déc 2008 15:35

zeit69 a écrit:Je ne vois pas en quoi ça dérange qui que soit que la TNT HD soit lancée dès à présent, à partir du moment où ça ne retarde pas d'autres projets d'extension des zones non couvertes en SD.

Voilà en gros ce que je voulais dire dans mes posts précédents, merci. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 08 Déc 2008 22:10

C'est quoi ce sujet de raleurs ? -\_/:

La TNT est mechante ?
La TNT-HD est mechante ?
Certaines chaines tele sont mechantes ?
La tele tout court est mechante ?
Le monde et mechant ?
Tout l'univers est mechant ? :lol:

Je veux bien comprendre que certains ne sont contents qu'ils n'ont pas encore la TNT chez eux mais de ca demander que tout le reste doit attendre des annees seulement pour que "ce soit juste" ? Aussi une "non-diffusion" de la TNT-HD ne changerait en presque rien les problemes de la couverture nationale de la TNT normale qui sont souvent du a des specificites geographiques (zones d'ombre) ou ca revient cher et complique pour assurer la diffusion (aussi en analogique) avec des emetteurs en plus pour une zone relativement petites.

Moi je n'ai pas (encore) de televiseur HD et donc pas vraiment la TNT HD (sauf sur le PC et ici ca ne rapporte pas grand chose) mais je suis bien content pour ceux qui peuvent en profiter et ca fait quand meme de chaines HD gratuites, chose pas de tout evidente si on compare avec les autres offres, notamment celles du Sat ou le HD est (a ma comprehension) toujours une exclusivite qui se paie cache et ca peu importe si ca concerne de chaines normalement gratuites (genre TF1, M6, ARTE, ...).

Si on veut se plaindre de quelque choses, je vois de bien meilleures cibles: Par exemple tous ces lobbies de certaines chaines privees (a pub et/ou payante, peu importe) qui ont fait en sorte que la France ne connait pas de vraie offre TV numerique gratuite et non-crypte par Sat (ni par Cable d'ailleurs) et ca meme pas pour les chaines gratuites, notamment de France Televison. Pendant en Allemagne et ailleurs ils ont depuis au moins 10 ans, ou meme bien plus, des offres Sat numeriques gratuites et non-cryptees, permettant de recevoir toutes les chaines de la TV publique et de beaucoup de chaines privees a pub (il faut seulement s'acheter le materiel)
alors les specateurs Francais ont ete oblige de prendre des abonnements payants et ca meme pour les chaines normalement gratuites (FR2, FR3, ARTE, ...) soit avec TPS ou soit avec Canalsat. Seul avec l'arrive de la TNT (et aussi d'un FAI Adsl qui a propose la TV par Adsl) ce cercle infernale du monopole de la TV numerique a ete brise il y a 3-4 ans.
Meme maintenant les offres TNT sur SAT, bien que gratuit sur le papier, sont toujours en cryptes avec de materiel specifique, plus cher, presque non-compatible PC et ce sont les offres qui pourraient bien depannner pour les zones d'ombre de la TNT.

Si je regarde l'etat de la TV numerique en France pour les annees avant la TNT (avant 2005), et meme encore aujourd'hui pour les offres Sat, alors je vois bien autre chose pour se plaindre et pour justifier de vraies petitions. Notamment comment ca se fait que FR2, FR3, ... n'admettent pas une diffusion en non-crypte sur en Sat ? Pour TF1 et M6 je comprends encore parce que ce sont de chaines privees qui font un peu ce qu'ils veulent mais pas pour France Television et d'ailleurs le privilige d'une diffusion nationale (en analogique et la TNT) pour TF1 et M6 pourrait aussi justifier d'exiger une vraie diffusion gratuite et non-crypte en Sat pour ces deux chaines la. En plus ils cherchent de l'audience pour vendre la pub, donc ca ne leur ferait meme pas mal, au contraire.

Heureusement il y a la TNT qui a commence a briser ce cercle et heureusement ca a ete chapote par l'etat et le CSA, sinon ce serait aussi crypte et a la traine vu de l'influence de certaines chaines particulieres.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT » 09 Déc 2008 12:42

Pour la couverture de la TNT vous avez le sujet où TF1 et M6 ne voulait plus mettre d'argent ?

Pour la couverture le plus gros est fait, il reste encore des trous à boucher pour les villes et zones de population denses et pour le reste ça sera le satellite, ADSL,câble... ne vous étonnez pas, on vous l'avait dit depuis le début.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 09 Déc 2008 13:37

kmf31 a écrit: Tout l'univers est mechant ?

Allô ? Docteur WHO ? , la TNT des DALEKS nous attaque ! :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33