Lancement d'une pétition

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Lancement d'une pétition

Messagepar JEFF54 » 06 Nov 2008 15:18

Ne serait il pas possible de lancer une petition au niveau national afin de demander que l'on arrete de se foutre de notre tete avec tout ce toutim de tnt hd et consor !!!
Si une telle petition existe, je suis tres interesse pour la signer.

La moitie des francais n'ont meme pas la TNT ou alors partiellement, ce qui est mon cas.

Messieurs du CSA, CANAL+ de monopole, etc... a bon entendeur. :evil:
JEFF54
Petit ver
Petit ver

Re: Lancement d'une pétition

Messagepar invité 5 » 07 Nov 2008 19:52

JEFF54 a écrit:Ne serait il pas possible de lancer une petition au niveau national afin de demander que l'on arrete de se foutre de notre tete avec tout ce toutim de tnt hd et consor !!!
Si une telle petition existe, je suis tres interesse pour la signer.

La moitie des francais n'ont meme pas la TNT ou alors partiellement, ce qui est mon cas.

Messieurs du CSA, CANAL+ de monopole, etc... a bon entendeur. :evil:

Il me semblait que le 54 était relativement bien couvert par la TNT.

La TNT est reçu par plus de la moitié des Français (-> c'est différent de la notion de territoire).

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu t'insurges contre la TNT HD qui est innovation très intéressante. Ne soyons pas chauvin, elle va arriver chez nous aussi ... même si c'est pas tout de suite.

C'est juste un avis que je donne. Visiblement, nos points de vue divergent.
invité 5

Bonne idée que cette pétition

Messagepar ericLyyon » 07 Déc 2008 22:21

Car je suis assez d'accord, nous n'avons pas besoin de HD pour visionner des programmes tout venant et un film correct de temps en temps. On a l'impression que les millions engoultis dans la technologie sont là pour cacher un indigence des programmes flagrante.
Les direct8, W9, TMC, NT1, Virgin et consorts alignent des programmes d'une rare indigence, a quoi servent-elles donc ?
On dirait que leur seul justification est la mise en place d'un plan subtil : puisque les programmes sont nuls, consolez-vous en achetant le matos coûteux qui va autour. On détourne ainsi l'attention en déplaçant le sujet ailleurs.
ericLyyon

Messagepar Night Fever » 07 Déc 2008 22:44

De mon côté je pense qu'ils auraient due attendre que toute la France soit couverte en TNT avant de lancer la HD qui elle est moins prioritaire, ce n'est que mon avis. Franchement pourquoi se précipiter à mettre de la HD aux gens qui captent déjà la TNT normal alors que d'autres doivent attendre encore des années (l'extinction de l'analogique) pour avoir de nouvelles chaînes. Une fois de plus ce n'est que mon avis mais je ne pense pas être le seul à penser cela. :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar johnny » 07 Déc 2008 23:01

Il y a, à n'en pas douter un but commercial derrière tout cela.
Si on ne diffuse pas de HD, on ne vends pas de matos HD.
La société de consommation ne se préoccupe pas des injustices.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Night Fever » 07 Déc 2008 23:04

Ils auraient due tout simplement attendre que la TNT soit accessible à tous avant de lancer la HD et la fabrication des appareils HD. La France brûle les étapes je trouve, je dis ca dans le sens que les choses ne sont pas faites dans le bon ordre. Mais qu'est ce que le gouvernement ne fait pas pour gagner du pognon ! :x
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 07 Déc 2008 23:17

Mais non c'est la loi de l'offre et de la demande...la HD existe depuis longtemps ailleurs non? il faut bien qu'un jour ça commence chez nous,quand la couleur a été lancée combien de temps sommes-nous restés avec encore notre vieille télé en noir et blanc...non il faut bien démarrer un jour et bien sûr que c'est aussi mercantile!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2008 00:15

Bonsoir.
Il faut voir aussi que la France ayant choisit de privilegier la diffusion terrestre
commençait a accuser un serieux retard en chaines HD par rapport a ses voisins sur le SAT.
En outre le multiplex HD etait prévu des le depart de la TNT en 2005 c'est a
ce moment la qu'il convenait de faire une eventuelle petition maintenant il est
trop tard.
Anonymous

Messagepar Night Fever » 08 Déc 2008 12:01

Anonymous a écrit:le multiplex HD etait prévu des le depart de la TNT en 2005 c'est a
ce moment la qu'il convenait de faire une eventuelle petition maintenant il est
trop tard.

Oui dans ce cas je suis d'accord avec toi.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar zeit69 » 08 Déc 2008 14:19

Je n'ai pas très bien saisi le sens de cette pétition. Une pétition pour quoi ?
- Contre la TNT HD ?
- Pour la TNT HD, mais seulement après la fin du déploiement de la SD (donc, après 2012) ?

Je ne vois pas en quoi ça dérange qui que soit que la TNT HD soit lancée dès à présent, à partir du moment où ça ne retarde pas d'autres projets d'extension des zones non couvertes en SD.

Par contre, si c'est une pétition contre le fait que l'on ait choisi le réseau terrestre comme unique moyen d'accès à la la TNT (qu'elle soit SD ou HD), donc en privant de fait une large partie de la population d'un déploiement immédiat de celle-çi à cause d'un calendrier de mise en place qui s'étale de 2005 à 2012, là, j'en vois tous l'intérêt.

En effet, une solution simple existait depuis le début : diffuser en clair par satellite dans la même qualité que le terrestre, sans les artifices qui ont été mis en place dans les solutions que l'on connait (cryptage, labellisation, bridages, qualité dégradée, normes propriétaires, ...)

Il suffisait ensuite de compléter éventuellement cette diffusion par satellite avec un réseau terrestre dans les zones denses, ce qui aurait été beaucoup plus logique que ce qui a été fait.

Avec cette solution, toute la France aurait déjà accès à la HD (et sur toutes les chaines) jusqu'au fin fond de la campagne profonde. Mais malheureusement, c'est hélas trop tard, car ce n'est pas la solution qui a été retenue par nos hommes politiques.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs