lcd tuner tnt intégré et numéricable

Re: lcd tuner tnt intégré et numéricable

Messagepar Joe » 04 Jan 2009 00:14

Bonsoir,

si kufu a une antenne d'intérieur, ça ne coûte rien d'essayer de faire des tests avec cette antenne, même s'il faut l'orienter côté murs a priori ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kufu » 04 Jan 2009 01:50

bon, j'y vois un peu plus clair. Merci pour vos réponses :wink:
kufu

Messagepar julien74 » 04 Jan 2009 01:55

Si tu veux essayer une antenne intérieure , prends uniquement les antennes intérieures paraboliques comme ça:
Image

Les modèles conseillés , VISIONIC SILVER 36 ou bien son clône la KYOSTAR SILVER coûtent 20 Euros chez LEROY MERLIN par exemple.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kufu » 04 Jan 2009 02:25

bon, peut-être du nouveau, voici quelques clichés de l'installation du pallier, y'a peut-être quelque chose à faire. Voici mon cablage (entouré en rouge), deux câbles passant par un boitier, n'en ressort qu'un qui se poursuit jusque dans une grande boite avec des fiches (3ème photo).
Si vous avez des idées, je suis preneur.
merci

Image

Image

Image
kufu

Messagepar Dexter » 04 Jan 2009 03:15

C'est ta connexion au réseau câblé. S'il n'y a pas d'autres câbles coaxial, c'est qu'il n'y a même pas d'antenne collective. Faudrait tu te renseignes, ou que tu regardes au dernier étage s'il y a une station (si il y a un seul batiment)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kufu » 04 Jan 2009 13:12

mais c'est quoi ce petit boitier alors sur lequel les deux cables coaxiaux se rejoignent et n'en ressort qu'un?
Y'aurait pas moyen s'il reste une antenne rateau sur le toit de revenir à une installation basique? en gros de se passer de l'installation câblée?
kufu

Messagepar Dexter » 04 Jan 2009 14:13

Comme je t'ai dit, faut savoir s'il y en a une... Il y a beaucoup de bâtiments où il n'y a jamais eu d'antenne.

C'est ta connexion au réseau câblé. S'il n'y a pas d'autres câbles coaxial, c'est qu'il n'y a même pas d'antenne collective. Faudrait tu te renseignes, ou que tu regardes au dernier étage s'il y a une station (si il y a un seul batiment)

Le boitier dont tu parles, ça peut être plusieurs trucs, on voit pas assez bien mais de toute façon ça appartient au réseau câblé.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kufu » 04 Jan 2009 21:17

ok,

je vais aller jeter un oeil voir si je vois la ou les antennes. Après un coup d'oeil sur google maps, il semblerait que oui. L'installation du cable ne date que de 2005, donc je suppose qu'avant il y avait bien des antennes rateau et que le technicien de numericable ne s'est pas amusé à monter sur le toit pour les retirer.
Je vais regarder tout ça, y'aura peut-être quelque chose à faire...
Merci de votre aide
kufu

Messagepar kufu » 04 Jan 2009 21:33

alors après une petite virée, voilà ce que j'ai pu voir : une belle grosse antenne rateau juste au dessus de mon appart (3 étages plus haut). J'ai visité tous les étages y compris le rez de chausée, rien de plus à chaque étage que ce que j'ai mis en photo. Au rez de chaussée, les mêmes connexions, seulement au nombre de 2 (que 2 apparts à cet endroit) et un boitier gris amplificateur d'où ne sort qu'un gros cable coaxial. Pas de boitier numéricable en vue
kufu

Messagepar Joe » 04 Jan 2009 23:53

Bonsoir,

es-tu sûr que ce n'est pas le contraire ?
De la grosse boite (3ème photo) sortent plusieurs cables (pour plusieurs abonnés), dont un seul va chez toi et se sépare en 2 par le splitter (1ère photo). Donc tu aurais 2 cables chez toi a priori, non ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs