après avoir parcouru plusieurs topics sur le sujet, j'ai toujours du mal à y voir clair. Je sais que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises, mais si on peut éclairer ma lanterne ce serait sympa (je ne suis pas très au fait de toutes ces techniques).
Je vous explique mon cas : on m'a offert pour Noël une tv lcd Lg avec tuner tnt hd intégré. La qualité d'image analogique étant ce qu'elle est sur ce type de télé, j'aurais bien voulu désormais recevoir la tnt.
Je suis dans un immeuble câblé numéricable et lors de la programmation des chaines, rien à faire, la télé ne reçoit que les 6 chaines classiques en analogiques + tv5 et la chaine locale, que je recevais d'ailleurs déjà avec mon petit tube cathodique. Mon lcd ne détecte aucune chaine tnt, est-ce normal?
Et surtout comment puis-je faire pour recevoir la tnt sans, comme j'ai pu le lire dans d'autres posts, aller demander un décodeur supplémentaire à numéricable.
Ce serait d'autant plus frustrant que je ne souhaite pas avoir le câble, que je paie déjà 2.50€ (certes c'est pas beaucoup) de câble dans mes charges tout ça pour recevoir 2 chaines que je ne regarde jamais et quand plus ce serait bloquant pour recevoir la tnt!!
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Cordialement