Bonjour Mixture Ce serait pour un confort visuel : Il paraît que la SD a un rendu "moche" sur les grands écrans de plus d'1 mètre . Moi j'ai un 32' / 82cm, donc je ne peux pas juger
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,(son C.V.)
Je regarde aussi LCI souvent en TNT (donc en SD) et cela ne me choque pas du tout.
en France on aime bien que tout le monde soit logé à la même enseigne pour ne froisser personne.
en TNT : même format d'image (mais heureusement on a du multiplexage statistique qui permet tout de même d'optimiser le débit pour des images plus complexes, ou de privilégier certaines chaines en débit à certains moments)
en DAB+ : même débit, même taux de compression pour tous !
quand on regarde comment cela se passe en DAB+ à l'étranger et en TV numérique sur satellite, c'est le jour et la nuit.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Comme kiki37, ma télévision n'est pas suffisamment grande pour que je m'en rende compte... Même taille d'écran de 32 pouces. Ma vue non plus n'est pas suffisamment bonne
2 décision de l'Arcom au JORF de ce jour concernant la diffusion TNT en HD de LCI.
La chaîne passera bien en HD au 1er Mars comme prévu dans son autorisation, mais en restant sur le R3 jusqu'au mois de Juin (afin de simplifier les opérations de rescan ...). Le R3 se retrouvera donc dans une configuration a 6 chaînes HD (Paris Première passe donc aussi en HD comme prévu), avec les même débits que ceux prévus sur le R2 dans sa configuration finale a 6 chaînes.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net