Cyril16 a écrit:En septembre prochain apparemment. On y verra les vrais changements.
Ce ne sont pas tout à fait les changements auxquels on s'attendait, mais bon... suite à son arrivée sur la TNT gratuite, LCI bénéficie d'un accord de partenariat avec France Galop et LeTROT afin de diffuser :
La course événement du jour, le Quinté+, dans le cadre d’une émission quotidienne de 8mn : « Au coeur des courses », Les 14 dates des Epiqe Séries (*), nouveau circuit réunissant le meilleur des courses de trot et de galop en France, dans le cadre d’une émission de 45 minutes pour chacune d’elles, Deux grands rendez-vous du programme du Galop et du Trot : le Grand Steeple-Chase de Paris (22 mai) et le Grand Prix du Président de la République (26 juin).
Justement, c'est bien vu cette diffusion des courses hippiques. Equidia n'est pas diffusée partout dans les bistrots. LCI va pouvoir se faire davantage connaitre grâce à ces courses.
Je pense aussi que c'est une bonne idée. Cela ne va pas occuper un temps d'antenne immense et cela va se passer pendant des moments relativement creux de la grille et ça peut pousser certains bistrots à quitter BFM pour LCI. Après, une fois sur LCI vu que le but du bistrot qui laisse la télé sur une chaine d'info est d'avoir une chaine avec un bandeau qui défile avec les infos (on a vu le psychodrame avec le "bandeau gate" de BFMTV ), il n'est pas dit qu'ils reviennent sur BFM TV une fois les courses terminées. Je ne pense pas qu'ils passeront leur vie à changer de chaine juste pour les courses pour revenir sur BFM une fois les courses terminées. Si LCI propose le même service à coté, ils resteront dessus.
Par fois, la simple présence d'un contenu qui occupe 20 minutes dans une grille peut suffire à servir de produit d'appel. Honnêtement, je pense que c'est plutôt une bonne idée. Mais bon, il ne fait pas que le renouveau de LCI se limite à ça, bien entendu.