le 14 juillet a tout plante

Principes, types d'installations, antennes...

le 14 juillet a tout plante

Messagepar msnc76 » 18 Juil 2010 10:53

Depuis 2005 j'etais en moyenne plutot heureuse a Molagnies (76220) sur l'emetteur de Mantes Mondétour avec mon adaptateur Technisat et mes deux antennes interieure de 42 dB, une petite pichnette de temps en temps, sauf R1
mais voila ca commence a aller mal, quand canal+ passe au tout numerique, mon adaptateur n'aime pas et saute tout seul en analogique, mais j'ai mon pc et les 100Mb et ca me suffit je ne suis pas abonée
le 14 juillet panique , apres l'orage , ma tempéte je n'ai plus rien, sauf en analogique F2 et F3
je bidouille tout et j'attrape parfois en plus TF1 et F5/ARTE M6 mauvais mauvais
mais le TNT ne n'offre plus que le R2 quand j'ai de la chance
pour abatttre l'arbre qui me cache la foret j'atends d"avoir amenagé mon grenier et mettre une parabole multi LNB
mais aujourd'hui...........
antenne interieur >42 dB
petite antenne exterieure ou antenne camping
ou regarder la television sur pc en souhaitant ne pas avoir envie de M6 NT1 .........
merci
msnc76
Coccinelle
Coccinelle

Re: le 14 juillet a tout plante

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2010 11:42

Bonjour
C'est malheureusement la rançon a payer quand on utilise des antennes intérieures dans des conditions non optimales.
Une parabole multi LNB dans un grenier fut t'il "aménagé" ça ne marche pas.
Anonymous

Messagepar msnc76 » 18 Juil 2010 12:28

MDR..........................ce qui marche depuis 5ans ne serait plus en situation
pourquoi amenager son grenier pour y mettre une parabole
msnc76
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 18 Juil 2010 17:05

Recevoir avec une antenne intérieur un émetteur qui se trouve a 40 km, tu as de la chance de pas avoir eu de probléme de réception avant. Canal plus n'a rein a voir dans ton probléme, il est en numérique depuis les début de la TNT. Il arrête seulement l'émissions en VHF.
C'est comme si tu disait je reçois mal europe1, france inter ou RTL en Fm; pas que il ont arrêtés d'émettre en grande ondes.
En utilisant une antenne intérieur tu a fait l'inverse de ce qui faut faire pour avoir une bonne réception.
Ton antenne intérieur a peut être un grand gain, mais c'est du a l'amplificateur interne, et l'élément qui sert d'antenne n'a qu'un gain de 1,5db, c'est dire pas beaucoup.
En réception c'est le 1er élément qui détermine la qualité de réception, c'est a dire la partie passive L'antenne, cela permet de sortir le signal du bruit, et après on peut l'amplifié. C'est pour cela que l'on utilise une antenne râteau . Elles ont des gains allant de 10db a 17db sans amplification [ les antennes râteau de plus 17db ont un ampli ou ce ne sont que des argument de publicitaire, sinon elle aurai des dimensions énormes].
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar msnc76 » 18 Juil 2010 18:19

c'est bien fait pour moi..........................ca n'aurait pas du marcher avant
quand je parle de canal+ en numerique c'est cette année quand l'analogique a ete stoppé
on est a quelques mois du tout numerique.........j'habite en pleine campagne pour installer une antenne on me demande 250€ j'attends pour voie
JE CHERCHE DONC UNE SOLUTION PROVISOIRE
msnc76
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Juil 2010 18:43

Bonjour , :Couc:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Tes voisins reçoivent parfaitement la TNT?
Tu serais partant pour une antenne extèrieure de caravane à 19 Euros tout inclus (antenne , ampli , câble , prise)?:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar msnc76 » 18 Juil 2010 19:36

enfin merci, une vrai reponse
je suis chez orange mais a 100 Mb je n'ai droit qu'a zattoo tf1 et canal+ avec buffering mais enfin regardable
bien sur je suis partante pour ce genre d'antenne, omnidirectionnelle ou pas ; style teleco, elap
la seule question, je me demande a quelle hauteur il faut la mettre et quel accessoire il faut , en passant une porte
mon arbre est a 10 metres et Mantes Mondétour est toujours aussi loin
en 2011, j'aurai un reemetteur a 6kms
msnc76
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 18 Juil 2010 19:51

c'est bien fait pour moi..
Non tu a de chance de recevoir la tnt avec ce type d'antenne. Comme tu as déja une réception, tu peu installer toi même dans combles pour 100€ environ tout compris une antenne de marque Wisi EB66 ou une Portenseigne lambda 14 cout 55 a 60€, un préampli de marque Johansson a 25 a 30€ et du coaxial type VATC17 ou VATC19 qui coute 0,50€ le mètre. J'oubliai quelque fiche type F et coaxial pour moins de 10€ le tout.
Pour ton info (le 8 mars 2011 pour Maudetour) a l'arret de l'analogique les puissances des émetteurs vont être augmentés. Le type d'antenne que propose julien74 est un peu meilleur qu'une antenne intérieur, la partie passive a gain de 3db au lieu de 1,5 db pour intérieur mais le reste du gain est aussi du a l'ampli interne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 18 Juil 2010 20:08

Tu n'es pas éligible à la TV par ADSL avec ORANGE? :wink:
julien74

Messagepar msnc76 » 19 Juil 2010 11:29

Bonjour,
Comme toujours, je me contente de mon ADSL a 1OO Mb soi-disant, qui me donne droit a pas grand chose, or de ça dans la journée, changer de chaine avec une souris c'est plus fun, une telecommande c'est pas mal.

Surtout, je ne bricole pas, je n'ai pas encore d'escalier pour aller dans mon grenier, et monter sur une echelle de 4m..........

Si mes inconnus voisins sont sur CanalSat, le principe de l'antenne interieure me plaisait bien, meme si pour avoir le R2 le soir je tripote le cable, pour obtenir un niveau de signal entre 40 et 55 sur tout les Rx et une qualite de signal >0 a peine sur le R2

En cherchant sur le net, une autre antenne interieure > 42Db, je me suis posée la question des antennes de camping, les installer devrait etre dans mes cordes.

j'ai trouvé des antennes pour ma recepton difficile, omnidirectionnelle ou pas pour camping-car ou bateau, .................... mais comment ca s"installe

J'ai meme un peu flirter avec digiglobe et cubsas, sauf que je ne bricole toujours pas

a bientot
msnc76
Coccinelle
Coccinelle