Le bon choix ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Le bon choix ?

Messagepar Olivier » 29 Oct 2005 12:39

Z6po a écrit: Savez-vous si un grand bouleversement des adaptateurs est prévu avec l'apparition de la TNT payante (MPEG4) ?

J'aimerais bien avoir une estimation réaliste du prix d'un terminal MPEG4 avec contrôle d'accès Mediaguard / Viaccess... et encore, on va entendre qu'il ne sera pas compatible HD. À mon avis ce sera un marché essentiellement locatif comme pour le sat aujourd'hui.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Re: Le bon choix ?

Messagepar marceljack » 29 Oct 2005 14:58

Olivier a écrit:
Z6po a écrit: Savez-vous si un grand bouleversement des adaptateurs est prévu avec l'apparition de la TNT payante (MPEG4) ?
J'aimerais bien avoir une estimation réaliste du prix d'un terminal MPEG4 avec contrôle d'accès Mediaguard / Viaccess... et encore, on va entendre qu'il ne sera pas compatible HD. À mon avis ce sera un marché essentiellement locatif comme pour le sat aujourd'hui.
Comme la France est le seul pays a avoir annoncé qu'elle fera du MPEG-4 (H264) sur la TNT (DVB-T) pour le moment, on ne verra pas de sitôt des récepteurs MPEG-4 pour TNT en tête de gondole dans les supermarchés. Le seules marques susceptibles d'en faire au départ seront celles qui auront un marché avec les opérateurs du payant, dont elles pourraient dériver un modèle pour la vente aux particuliers. Mais il faut s'attendre à un prix élevé vu les faibles volumes, et l'acaht n'aura pas d'intérèt (de la même manière que l'achat d'un récepteur Canal Satellite ou TPS n'avait pas d'intéret pendant les deux premières années car le prix de vente -environ 3000 Francs à l'époque- représentait plusieurs années de location mensuelle).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stefgironde » 30 Oct 2005 03:58

Personnellement j'ai un DTI 1001, qui marche bien (surtout depuis la mise à jour en version 7: amélioration qualité d'image en réception limite)mais si tu as besoin d'un adaptateur avec 2 péritels sans sortie spdif (bref un produit simple) et que la mise à jour par l'intermédiaire de ton ordi ne te fais pas peur, tu peux foncer sur le DT5100 de Worldsat: c'est un très bon produit avec des mises à jours très régulières (de 49 à 79 €uros suivant les vendeurs).
Voila mon avis, éclairé après avoir testé les 2 produits depuis avril.
:)
stefgironde