Le bon choix ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Le bon choix ?

Messagepar Z6po » 24 Oct 2005 07:38

Bonjour,

J’hésite entre plusieurs produits,Pourriez vous me conseiller ?

THOMSON DTI 1001
SIEMENS GIGASET M 340
PHILIPS DTR 300
NOKIA MEDIAMASTER 110T
VISIOSAT TVT 300
THOMSON DTI 551
STRONG 5125
TECHWOOD RT850S Démodulateur TNT
STRONG SRT5119

Savez-vous si un grand bouleversement des adaptateurs est prévu avec l'apparition de la TNT payante (MPEG4) ? Si oui, pourriez vous me conseiller un produit pas cher mais fiable.
Z6po

Messagepar Z6PO » 24 Oct 2005 20:05

Merci, je n'en demandais pas tant..........
Z6PO

Messagepar Philippe » 24 Oct 2005 20:10

Bonsoir

Moi je vous conseillerai le Thomson dti 1001 pour ces raisons là :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17589#17589
J'ai le mien depuis Mars et il est nickel, c'est un must. :)

Je n'ai pas testé les autres, mais il suffit de parcourir ce forum pour y voir pour certains, des problèmes sérieux. :|

Le meilleur rapport qualité/prix c'est peut-être le worldsat dt5100 (moins de 70 euros). Mais attention, car la plupart des modèles en France non pas la sortie Spdif. Si vous en avez besoin, vérifiez bien ce qui est marqué chez le vendeur ou sur la boîte.

Le mpeg4, à l'heure actuelle, ça ne concerne que les chaînes payantes. La numérotation des chaînes aura liue le 3 novembre,... donc vous voyez, ça arrive doucement. Les décodeurs seront loués et livrés avec l'abonnement. Il faut consulter la rubrique dédié aux chaînes payantes de ce forum, pour plus d'infos. ;-)

Pour ce qui concerne les chaîens gratuites de la TNT, elles resteront en mpeg2 pour au moins 15 ans à mon avis. ;-)
Dernière édition par Philippe le 24 Oct 2005 20:22, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar stef050 » 24 Oct 2005 20:22

Hormis le fait que l'on ne soit pas là pour faire la promo d'une marque ou d'une autre, il est clair qu'un choix dans votre liste est difficilement faisable dans le sens où les appareils sont trés différent les uns des autres et l'on ne connait pas vos besoins:

certains ont une péritel d'autre 2
certaines ont une sortie numérique d'autres non...
Certains sont compatibles c+ d'autre pas...

ETC...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Phil51 » 24 Oct 2005 22:38

PhiliWeb a écrit:Le meilleur rapport qualité/prix c'est peut-être le worldsat dt5100 (moins de 70 euros). Mais attention, car la plupart des modèles en France non pas la sortie Spdif. Si vous en avez besoin, vérifiez bien ce qui est marqué chez le vendeur ou sur la boîte.

Pour info :
49 euros sans SPDIF chez Internity
Sinon la version avec SPDIF (DT5101 sur la boite) est maintenant très bien distribuée en france.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar LeGascon » 25 Oct 2005 00:45

Perso, je privillégierais un démo de "marque" pour être assuré d'un minimum de suivi et un modèle ayant des MAJ par les airs. ça évite d'acheter un câble rs232c et de devoir bidouiller avec un PC pour réviser le firmware (avec Wind***, on a déjà suffisamment de trucs à mettre à jour comme ça non ? Mais pourquoi, tout n'a pas été conçu comme un Mac******? :) ). Donc thomson ou philips. j'ai essayé les deux et c'est d'assez bonnes machines.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar Z6PO » 28 Oct 2005 10:40

Merci :D
Z6PO

Messagepar Zebulon » 28 Oct 2005 12:53

Je suis d'accord avec LeGascon, j'ai un DTI1001 et j'en suis très très satisfait.

Pour ma part, je veux maintenant passer à l'engregistrement numérique et c'est pour cela que je vais surement me prendre le Siemens M740AV, mais ce n'est que mon avis personnel et par rapport à l'utiliation que je veux en faire.
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

bons choix

Messagepar marceljack » 29 Oct 2005 10:06

LeGascon a écrit:Perso, je privillégierais un démo de "marque" pour être assuré d'un minimum de suivi et un modèle ayant des MAJ par les airs. ça évite d'acheter un câble rs232c et de devoir bidouiller avec un PC pour réviser le firmware (avec Wind***, on a déjà suffisamment de trucs à mettre à jour comme ça non ? Mais pourquoi, tout n'a pas été conçu comme un Mac******? :) ). Donc thomson ou philips. j'ai essayé les deux et c'est d'assez bonnes machines.
Sagem est très bien aussi (ITD61 ou 62 par exemple). Ces deux appreils sont identiques à la couleur du capot près et au fait qu'un cordon péritel est fourni avec le 62 seulement.
Avantage (ou inconvénient selon le point de vue) : il s'alimente sous 12V par un bloc secteur séparé, ce qui permet une alimentation sur batterie de voiture. Du fait de l'alim séparée, l'adaptateur est très léger (400 g).
Très bonne sensibilité et menus très agréables.
Pas de bug évident (version 2.2.06).
Par contre, l'ITD61 / 62 n'a pas de sortie audio numérique (disponible seulement à partir del'ITD65 ou 66 sur un jack pas très standard).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dams » 29 Oct 2005 11:43

Ben le mien est un Peekton (on le trouve qu'en achat sur le net ) et je le trouve vraiment bien :
- 2 peritel
- sortie AUdio Numerique
- Mise a jour par RS 232 ( c'est vrai que c'est pas tjrs pratique) ( 8 Mo de Ram)
- qualite de finition tres bonne !
- Affichage de l'heure en mode veille ( c'est un detail mais c'est sympa)
- le prix : je l'ai eu à 54 €
- garantie 2 ans
- telecommande super partique
- simpliciter d'utilisation

Voila pour moi ......
dams