Le CSA ne recommande plus TNTSAT pour recevoir la TNT par satellite

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Le CSA ne recommande plus TNTSAT pour recevoir la TNT par satellite

Messagepar toTOW » 09 Fév 2013 19:23

C'est bien sympa tout ça mais ... à qui doit-on envoyer la facture au CSA pour remplacer les décodeurs et réorienter les antennes pour recevoir Fransat ? :roll:
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 09 Fév 2013 20:00

Pourquoi veux tu remplacer ton déco ? TNTsat ne va s'arreter pour autant.
C'est juste qu'ils vont se ramasser une amende et que le CSA ne recomande plus ce fournisseur.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Franck Morin » 09 Fév 2013 20:47

et pourquoi recevraient-ils une amende ?
Canal+ n'a rien fait de contraire à la loi à ce que je sache...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar toTOW » 09 Fév 2013 21:25

Parce que j'ai de plus en plus l'impression qu'on s'est fait avoir avec cette histoire ...

J'ai de moins en moins envie d'investir dans le renouvellement des cartes (la première est à prévoir pour novembre) ou dans un décodeur HD ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 09 Fév 2013 22:09

Franck Morin a écrit:et pourquoi recevraient-ils une amende ?
Canal+ n'a rien fait de contraire à la loi à ce que je sache...

Ils ont suffisament de juristes pour savoir la contourner sans se faire gauler, mais manifestement ils respectent pas le cahier des charges qui leur était imposé.

Je vais juste citer juste un exemple, quand j'ai commandé ma 2 eme carte C+ incluse avec l'abo "multi-ecran", impossible de l'activer sur le site internet, message d'erreur "contacter la hot-line", chose faite par téléphone, 30 minutes d'attente facturée 20€, alors que la loi interdit formellment de facturer le temps d'attente, pas plus que d'utiliser un N° surtaxé pour un suivi de commande, Canal le fait impunément depuis 2009, date de la loi...

Pourquoi personne condamne cette pratique ? Il y a une charmante dame qui prend ton appel et te fait poirotter 30 minutes, c'est donc plus du temps d'attente :oops:

Et le plus gros foutage de geule, pour respecter la legslation, ils ont ont N° non surtaxé pour les suivi de commande, et quand tu les apellent ont t'explique que c'est pas possible d'activer une carte depuis ce N°, il faut utiliser le surtaxé :oll:

Cette boite doit dépenser plus de poignon a trouver des solutions pour contourner la loi, que de faire le necessaire pour la respecter...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2013 23:14

miky01 a écrit:Cette boite doit dépenser plus de poignon a trouver des solutions pour contourner la loi, que de faire le necessaire pour la respecter...

+1
Le marché TNTSAT est juteux pour eux rien qu'avec les décodeurs vendus a l'étranger.
Car tout le monde n'a pas une parabole sur 5W.
Un trou de trésorerie HOP on change les cartes.
Quitte a laisser filtrer sur le net des infos facilitant le piratage des anciennes.
Pour mémoire quand c’était leurs propres programmes qui étaient piratés toutes les contre mesures
possibles et imaginables étaient essayées avant de se rabattre sur cette solution couteuse.
La des bidouilles ils en font mais c'est juste pour alimenter la hotline.
Rien que NE PAS diffuser les chaines HD1 et 6 Ter leur rapporte de l'argent.
Anonymous

Messagepar Melilot » 10 Fév 2013 02:03

miky01 a écrit:
Melilot a écrit:En ce qui me concerne ce serait plutôt une répulsion pour toutes leurs offres. Je ne vais pas prendre quoi que ce soit à Canal.

Je sais bien, mais depuis qu'ils ont le quasi monopole, si tu veux qques chaines de qualité, t'as pas le choix, faut passer par eux, c'est pas BIS ou Orange qui peuvent nous le fournir.

Je me passe très bien des chaines sur abo de Canal+ depuis le début et je vais continuer ainsi. Je ne suis pas fana de TV et encore moins d'émissions "sportives" ( bien mal nommées lorsque l'on est dans un fauteuil ). Le sat m'intéresse surtout pour les chaines allemandes.

Si mon récepteur Canalsat HD me lâche ( j'ai quelques inquiétudes ), je prends un FTA en HD et très éventuellement un autre ( + 2eme parabole ) pour Fransat. J'ai passé 2 câbles VATC/PATC 17 + un mat plutôt haut lors de la 1ère parabole, et accessible, donc c'est facile. Comme je reçois Bordeaux ( à 85 km ) dans des conditions acceptables pour la TNT, je peux me passer de la TNT relayée par sat.

La solution sat pour la TNT m'était surtout utile avant le passage aux émissions en exclusivité TNT, captant médiocrement Bordeaux avec les émetteurs en puissance réduite combinant TNT et analogique ou purement analogique plus anciennement.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar toTOW » 10 Fév 2013 16:12

Vu sur le site de TNTSat ...

Je reçois seulement 4 des 6 nouvelles chaînes de la TNT HD ?

Les 6 nouvelles chaînes de la TNT ont été lancées le 12 décembre 2012. Elles n’ont pour l’instant qu’une obligation de couverture de 25% de la population métropolitaine et sont accessibles en terrestre c'est-à-dire via l’antenne râteau sur Paris, Bordeaux, Bayonne, Auxerre, Sens et Troyes. Elles seront déployées en plusieurs phases jusqu’en 2014 selon le calendrier disponible sur toutelatnt.fr.

La majorité d’entres elles a déjà fait le choix d’une distribution par satellite avec ASTRA sur l’offre TNTSAT. C’est le cas de Chérie 25 HD qui est déjà disponible en version HD. L’Equipe 21 , Numéro 23, RMC Découverte HD 24 actuellement diffusées en version SD devraient passer à court terme en version HD. Les quatre peuvent être reçues partout en France métropolitaine par tous les téléspectateurs équipés d’un décodeur TNTSAT HD. Nous avons bon espoir que les autres monteront prochainement afin de bénéficier de la couverture des satellites Astra soit plus de 6 millions de foyers français. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Ou comment rejeter la faute sur les chaines ... :?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar totortvnt » 11 Fév 2013 12:28

toTOW a écrit:Vu sur le site de TNTSat ...
Ou comment rejeter la faute sur les chaines ... :?

Oui, c'est bien aux chaines de louer un transpondeur pour être présentes sur le satellite.

Et si HD1 et 6TER n'en ont pas les moyens, c'est peut être aussi parce que le modele Economique de la TNT, poussé par le CSA, n'est pas bon...

On ne peut pas reprocher a TNTSAT de ne pas avoir ces chaines si elles mêmes ne sont pas présente sur la satellite !
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 11 Fév 2013 13:19

marceljack a écrit:
Melilot a écrit:Si le CSA n'est pas capable de faire respecter la législation, cela démontre son inutilité.
+1.
Et pourquoi n'engage-t-il pas de poursuite contre TNTSAT/Canalsat plutôt que de se contenter de ne plus leur faire de pub :?:

Peut-être parce que le problème c'est la loi elle-même (je recommande la lecture de l'article 98-1, initialement connu sous le nom "d'amendement Canal+" ... ça veut tout dire).
Ce qu'on peut éventuellement reprocher au CSA sur le sujet c'est de n'avoir pas tenté un "coup", quitte à se faire casser ensuite en Conseil d'état (avec les risques que ça suppose) pour bien démontrer que la loi était imparfaite et ne tenait pas la route, plutôt qu'à vouloir éviter d'avoir tort (mais il faut comprendre que les administrations fonctionnent ainsi, et que si vous passez votre temps à vous faire casser en CE, on va considérer que vous fichez la m... et ne servez à rien).

Il faudrait aussi que le CSA soit saisi "proprement" par des utilisateurs, qui pointent justement les limites de la loi, pour le forcer à agir. Si les plaintes sont aussi floues que ce qu'on peut voir parfois sur les forums ici ou là, une réponse administrative suffit malheureusement :-(
pa.babao
Etalon
Etalon