Le décodeur Orange et la TNT

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Le décodeur Orange et la TNT

Messagepar gepetto » 31 Juil 2013 21:30

Bonjour
Je viens d'installer le décodeur TV Orange UHD 87 Slim
En plus du " Bouquet Orange " il est indiqué qu'en raccordant une antenne hertzienne au décodeur il est possible de recevoir d'autres chaines TNT.
Je lance donc la recherche et je m'aperçois que 3 chaînes que j'avais l'habitude de recevoir :
TLM ( chaîne lyonnaise )
France Ô
Paris Première
ne sont pas présentes .
Y a t il une raison à cela ?
Merci d'avance
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Re: Le décodeur Orange et la TNT

Messagepar merice521 » 31 Juil 2013 21:44

Bonjour,
Normalement, vous retrouvez france ô sur le canal 19, paris première sur le canal 34 (mais je ne sais pas si les plages en clair sont disponibles comme sur la tnt) et tlm sur le canal 269 ou de 270 à 275, cela dépend du nombre de chaînes locales disponibles chez vous
tlm, contrairement aux 2 autres qui passent par l'adsl, passe par l'antenne rateau
Cordialement
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2013 00:06

Bonsoir , :Couc:

Ton téléviseur a un tuner TNT intégré?
Tu as un décodeur ORANGE satellite?
Tu as raccordé une parabole à ton décodeur Orange?
Tu vis en maison ou en immeuble?
Au cas où tu vis en maison , ton antenne est-elle amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?

Pour France 3 , tu as le signal national avec l'édition des régions tout en image ou bien alors tu as France 3 Lyon avec les infos régionales du Rhône? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gepetto » 21 Déc 2013 21:08

Bonsoir julien74,

Je m'aperçois que ça fait vraiment très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum et qu'il y a des messages aux quels je n'ai pas répondu.

Je réponds donc à tes questions :
J'habite dans un immeuble et j'ai un amplificateur d'antenne.
Ma télé est récente et a la TNT intégrée.
Je peux enrégistrer les émissions sur une clé USB mais uniquement les émissions que je regarde.
Pour cette raison j'ai acquis un décodeur Orange relié à ma Livebox qui me permet d'enrégistrer une émission pendant que j'en regarde une autre.

Maintenant je me pose une question : plutôt que de passer par ce décodeur Orange est-ce que j'aurais pu me servir de mon ancien décodeur TNT pour enrégistrer une émission pendant que j'en regarde une autre ?

Merci d'avance pour ta réponse
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 22 Déc 2013 02:48

Bonsoir , :Couc:

Reçois-tu TLM , France Ô et Paris Première sur le tuner TNT intégré de ta télé? :wink:
Sur TLM , vois-tu le nom du programme en cours et du programmes suivant sur le tuner TNT intégré de ta télé?
julien74

Messagepar gepetto » 22 Déc 2013 09:27

Merci pour ta réponse
Actuellement sur TLM c'est une publicité rédactionnelle et il n'y a pas d'information en bas de l'écran sur le programme à venir
Ce qui est très curieux c'est qu'en branchant directement l'antenne sur la télé sans passer par le décodeur Orange non seulement la 10 ( TMC ) n'apparait pas mais également la 12 ( qui apparait avec le décodeur Orange )
Une explication ?
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gepetto » 22 Déc 2013 10:56

Bon ,
Avec le décodeur Orange je ne reçois pas la 10
Avec l'antenne branchée directement à la télé je ne reçois ni la 10 ni la 12
Est-ce que le problème peut provenir de l'antenne collective ? Ou bien de l'émetteur ?
Merci de votre réponse.
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 22 Déc 2013 16:49

gepetto a écrit:Bon ,
Avec le décodeur Orange je ne reçois pas la 10
Avec l'antenne branchée directement à la télé je ne reçois ni la 10 ni la 12
Est-ce que le problème peut provenir de l'antenne collective ? Ou bien de l'émetteur ?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Les chaînes 10 et 12 que tu ne reçois pas avec ton TV font partie du multiplex R6, qui diffuse aussi TF1 SD et Arte SD (N° 51 et 57 sur un appareil HD).
Normalement tu ne dois pas recevoir ces chaînes non plus mais comme elles sont aussi diffusées en HD (N° 1 et 7 sur un appareil HD) tu ne t'en rends pas compte. Peux-tu vérifier ?
Si oui, c'est probablement ton antenne qui pour une raison ou une autre ne laisse pas passer le canal du multiplex R6 (canal 46 sur Fourvière et Pilat).
Ce n'est certainement pas l'émetteur car dans une agglomération aussi importante que Lyon tu ne serais pas le seul à te plaindre si c'était le cas.
Renseigne-toi auprès de tes voisins pour savoir s'ils ont le même problème.

Avec le décodeur Orange tu reçois sans doute les chaînes manquantes par ADSL (si oui ça doit fonctionner même antenne débranchée).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gepetto » 22 Déc 2013 17:39

Alors là je n'y comprends plus rien du tout :

J'ai débranché l'antenne murale pour voir et la moitié des chaines avaient disparues .
J'ai rebranché l'antenne , j'ai fait une nouvelle recherche de chaines , et là , oh miracle , la 10 est revenue avec toutes les autres chaines .

Dis moi : sans antenne , via la fibre , je devrai quand même recevoir un bon paquet de chaines ?
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 22 Déc 2013 18:21

gepetto a écrit:Alors là je n'y comprends plus rien du tout :

J'ai débranché l'antenne murale pour voir et la moitié des chaines avaient disparues .
J'ai rebranché l'antenne , j'ai fait une nouvelle recherche de chaines , et là , oh miracle , la 10 est revenue avec toutes les autres chaines .

Dis moi : sans antenne , via la fibre , je devrai quand même recevoir un bon paquet de chaines ?

Le multiplex R6 était en panne sur l'émetteur de Fourvière.
Voir ce sujet http://www.tvnt.net/forum/probleme-reception-tf1-lyon-fourviere-t33804.html#p543583

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur