probleme reception tf1 lyon fourviere

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme reception tf1 lyon fourviere

Messagepar bruno69 » 21 Déc 2013 21:24

Bonjour, j habite a mions dans le rhone, je suis orienté sur l emmeteur de fourviere mais depuis 2 jours je n arrive plus a capter TF1 et 3 autres chaines. Est ce qu il y a eu des changements de canaux?
D avance merci
Bruno
bruno69

Re: probleme reception tf1 lyon fourviere

Messagepar gt-jerome » 21 Déc 2013 22:27

Salut Bruno

Pareil pour moi, j'ai 2 tv, dont une sur la box orange, sur laquelle j'ai TF1 mais pas TMC et NRJ12 (écran noir)

Sur l'autre tv qui est sur un décodeur interne classique, j'avais pas TF1 et Arte non plus. Je dis "j'avais pas", parce qu'en fait, après avoir à différents moments relancer la detection des chaines, elles étaient bien captées mais placées en 51 (pour TF1) et 57(pour Arte). Par contre, TMC et NRJ12, introuvable.

Voilà, plus qu'à attendre
gt-jerome

Messagepar fm69 » 21 Déc 2013 22:49

Bonsoir,
Je suis dans la même situation que vous (j'habite 69006 Lyon, en immeuble, je crois que l'antenne est sur Fourvière) : j'ai une vieille TV avec un décodeur Akira HSB-B19R, et il me manque depuis 2 jours toutes les chaînes du Multiplex R6. J'ai une 2e TV avec un décodeur Akira DHB-B36, et c'est pratiquement pareil, si ce n'est que j'ai TF1 HD qui marche (mais toutes les autres chaînes manquent).
C'est rassurant en un sens de savoir que d'autres ont le même problème...
fm69
Petit ver
Petit ver

Messagepar KAnne » 21 Déc 2013 23:33

Bonsoir à tous !
J'ai exactement le même soucis. Pour ma part depuis hier soir, j'ai effectué 6 recherches de chaines avec mon antenne que j'ai déplacé à chaque recoins de ma chambre et rien!
J'habite dans Lyon 7ème !
Merci par avance de votre aide !
KAnne

Messagepar Emmebel » 22 Déc 2013 00:18

Bonsoir,
Pas de changement de canal sur l'émetteur de fourvière, apparemment vous ne recevez plus le multiplex R6 qui comporte : TF1 (SD), ARTE (SD), TMC et NRJ12.
Par contre TF1 HD et ARTE HD qui sont sur le multiplex R5 serait toujours reçus.

Il est très possible que ce soit une panne d'émetteur, et je pense que sur un émetteur principal comme celui de Lyon-Fouvière ce sera réparé assez rapidement.
Mais vous pouvez quand même signaler le problème à TOWERCAST qui est le diffuseur du multiplex R6 sur Fourvière sur leur site internet : http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact, ça ne pourrait que hâter l'intervention du diffuseur, si c'est bien une panne de l'émetteur.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar mars069 » 22 Déc 2013 00:33

Bonjour,
j'ai le même problème depuis quelques jours, plus de tf1 ( sauf hd ) de nrj12 et Tmc , mais aussi arte ( sauf en hd) , j'ai refaits les réglages usine sur 3 postes , refaits une recherche automatique des chaines toutes les heures , et rien , j'ai un poste sur fourvière et 2 sur le pilat ,s'il y a un problème le site ou quelqu'un a -t-il une idée de quand les chaines vont revenir , pour ma part les postes sont récent , les cables bons , l'antenne un peu ancienne mais je n'ai jamais eu ce problème avant.
mars069

Messagepar Emmebel » 22 Déc 2013 00:52

mars069 a écrit:j'ai le même problème depuis quelques jours, un poste sur fourvière et 2 sur le pilat

S'il y a un problème sur le multiplex R6 de l'émetteur de Fourvière ? il serait très étonnant qu'il y ait le même problème en même temps sur le Pilat, ce que tu nous dit est donc très étonnant. Tu es sûr que d'avoir 2 postes sur le Pilat ??
En tout cas impossible de dire quand ce sera rétabli, il faudrait pour cela contacter le (ou les) diffuseur(s).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar rcoupat » 22 Déc 2013 10:06

Chez moi aucun problème pour Lyon Mont Pilat ,toutes les chaines sont accessibles
Et Mont Pilat est rarement en panne , vu que c'est un émetteur très puissant qui ,je crois relaye d'autres émetteurs, il y a personnel en permanence sur place
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TRIXY » 22 Déc 2013 10:38

Même problème ici a Caluire, plus de TF1 SD, ARTE SD et NRJ depuis le 20 Dec.
TRIXY

Messagepar pointcom » 22 Déc 2013 11:06

Même problème à THIL 01, mon antenne capte les signaux de Fourvière, Pilat et St Etienne, si la synchro disparaît, je ne reçois plus le multiplex concerné.
Depuis ce matin, je ne reçois plus le R1 de St Etienne canal 38 qui n'est pas commun aux autres émetteurs.

C'est pénible, pourvu que ça ne dure pas trop longtemps.

Cordialement
pointcom
Petit ver
Petit ver