Bonjour,
J'habite en plein Paris (rue mouffetard, 5ème arrondissement, 1er étage). Je viens de faire aujourd'hui un test de réception tnt avec une antenne intérieure (une thomson ant 950), résultat: le même qu'avec l'antenne collective, c'est à dire rien (il faudra attendre que le hertzien soit fini, que tout le monde s'énerve pour qu'ils mettent à jour les antennes collectives T_T ).
J'aurais tendance à penser que les conditions sont loin d'être réuni pour une bonne réception avec une antenne intérieure. 1er étage, rue étroite, immeuble en face de la fenêtre, fenêtre donnant sur le côté opposé à la tour eiffel, guirlande de Noël dans la rue. Bref, la totale.
Cependant, devant les résultat pour le moins bizarre, je doute de la santé de ma carte tuner. En fait, en pourcentage, le signal est plus important quand l'antenne intérieure n'est pas branchée sur le secteur (entre 30 et 50 % selon l'émetteur choisi (la tour, sannois, ou Villebon), et tourne aux alentours des 25% quand l'ampli de l'antenne est actif). Voire, pas branchée du tout. O_o Mais à aucun moment, je ne parvient à verrouiller une seule chaine.
Est-ce que je devrais changer de carte tuner (une happauge nova-t reconnu sans problème par lLinux), ou les conditions de réceptions ne laissent aucune chance sans une antenne collective.