Le gouffre financier des chaînes de Bolloré

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Le gouffre financier des chaînes de Bolloré

Messagepar Mario78 » 05 Aoû 2012 23:54

Oui , je corrige mon propos c'est de Paris et petite couronne qui n'a pas besoin d'émetteur puisque quasi totalement câblée .
Pour les émetteurs de grande couronne , eux, ils ont une vraie et incontestable utilité ( qui est bien brouillé par la Tour) .
Mais ce n'est propre à Paris, que dire des nombreux micro émetteurs que l'on a fait installer par Télédiffusion de France puis directement par les communes et ensuite racheter par le groupe France Télécom puis TDF encore aujourd’hui (les fameux pylône Televillage) et qui faute d'entretien , tombent en ruine .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2012 10:01

Bonjour
Ce sujet s'égare car les couts de diffusion des chaines de Bolloré n'ont aucune raison d’être différents
de celui des autres.
Anonymous

Messagepar Mario78 » 06 Aoû 2012 12:35

Oui et non,les coûts de diffusions sont les même à service égale .

Ils existe 2 phases dans l’installation et l'utilisation d'un émetteur .

On commence par faire une étude de faisabilité qui consiste à faire une étude radio mais aussi une étude mécanique du pylône .
si toutes les deux sont OK pas de problème . Mais si les étude sont négatives là est le problème (étude radio => on change d'endroit mais étude méca => on commence par faire les devis de renforcement qui seront payés par le nouvel arrivant).
Ce qui conduit à des aberrations ou l'un n'a que l'émetteur à payer et l'autre se paye un renforcement juste parce que le premier tournera sur les antennes et fedds existant et l'autre devra juste installer de nouvelles antennes .

Ensuite en cours de fonctionnement , le service de maintenance peut varier de " on le réparera quand on n'y pensera" à " aucun arrêt de plus de 4 heures avec présence d'un émetteur de secours " et donc des prix différents.

En conclusion on s’aperçoit que pour faire de la TV. il faut ne pas voir trop grand.

TPS => out (pourtant c'était TF1 M6 et FTV)
AB sat => out sur le sat ( reste fournisseur)
Orange => out comme fournisseur (reste diffuseur)
AB1 et Canal J , Cfoot => out de la TNT
sans oublier les chaines locales .

Ce qu'on voit c'est que même de gros s'y sont cassés les dents .
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 06 Aoû 2012 14:43

Il y aussi le faite que TDF pour certains sites, demande trop chère a c'est concurents qui veulent fixés des antennes sur ces pylônes . D'où la construction d'un nouveau pylône.
D'ailleurs le CSA a fait une note a TDF lui demandant de baissé ses tarifs de location a ces concurents des emplacements destinés aux antennes TV, si non il aurait sanxction.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 06 Aoû 2012 15:28

Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 06 Aoû 2012 16:24

j'avais vue cette note de l'arcep.
Il y a quelques mois , j'ai aussi vue une autre note qui elle venais du CSA, je ne la retrouve plus.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 06 Aoû 2012 17:51

Le problème est qu'on reproche à TDF sa position dominante , mais on l'a bien poussé à l'avoir.

Quand il a fallu renflouer BT , à qui a t'on demandé (obligé) de racheter le parc pylône , TDF .

C'est sur quand itas va voir un maire pour installer 1 pylône , la maire sais que TDF en a déjà 2 ou trois sur sa commune il n'est pas ravi d'en avoir un autre .
Mario78
Hippo
Hippo