Le Mercato 2008 / TV & Radio

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Le Mercato 2008 / TV & Radio

Messagepar Juste Juju » 28 Mai 2008 21:27

VOICI LE TOPIC OFFICIEL DU MERCATO 2008.
Ce topic a pour but d'être informer des transferts des animateurs, présentateurs et jounalistes télés et radios durant cette année 2008.
Dernière mise à jour le 19/07/2008

Télévision

1) Transferts et arrivés officiels :
Julien Courbet, de TF1 à France 2 (tranche 19h)
Patrick Sabatier à France 2 (N'oubliez pas vos paroles, en remplacement de Nagui)
Laurence Ferrari (de Canal+ à TF1) qui fait son retour en remplacement de PPDA au 20 heures.
Jean-Claude Dassier (De la direction d'LCI à celle de l'information de TF1 en remplacement de Robert Namias).
Marie Drucker, (de France 3 à France 2, Nouveau joker de Laurent Delahousse)
Virgine Efira (De M6 à Canal+)
Anne Sophix Lapix (de TF1 à CANAL +)
Eglantine Emayé (De TF1 à France 2)
Julien Arnaud (de LCI à TF1, nouveau joker de Claire Chazal)
Virginie Guilhaume (de France 2 à M6)
Nicolas Demorand (à France 2)
Thomas Hugues (de I-Télé à Canal +, en replacement de Bruce Toussaint)
Carole Gaessler (au Soir3, en remplacement de Marie Drucker)
François Busnel (de Direct 8 à France 5)

2) Départs officiels :
Patrick Poivre d'Arvor (TF1)
Céline Géraud (TF1)
Denis Balbir (France 2)
Olivier Minne (France 2)
Marc-Olivier Fogiel (M6)
Bruce Toussaint (Canal+)

3) Ils restent dans leur chaine respective :
Jean-Luc Reichaman (TF1)
Jean-Marc Morandini (Direct 8)
Laurent Delahousse (France 2)
Laurent Weil (Canal+

4) Rumeurs :
Flavie Flament
Samuel Étienne
Nathalie Vincent
Erika Moulet

Radio

1) Transferts et arrivés officiels :
Sébastien Cauet (De Fun radio à Virgin radio, en remplacement de Nagui)
Marc-Olivier Fogiel (Europe 1)
Bruno Guillon et Camille Combal (de NRJ à Virgin Radio)
Kash (Virgin Radio), Mustapha (Europe 1) et Flo (à NRJ)
Alexandre Delpérier, et Gilbert Brisbois (passe de RMC à Europe 1)

2) Départs officiels :
Nagui (Virgin Radio)

3) Rumeurs :
Nagui (A France Inter)
Arthur (A Fun radio à partir de 2009)
Dernière édition par Juste Juju le 19 Juil 2008 14:48, édité 32 fois.
Juste Juju
 

Messagepar Cyril16 » 29 Mai 2008 17:51

Merci pour cette idée de topic Juste Juju ! :D :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13582
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Juste Juju » 30 Mai 2008 17:04

JEAN-LUC REICHMANN RESTE SUR TF1

Aujourd'hui en France - Ozap.com, le 24/04/08

Image

Nonce Paolini revient sur les rumeurs de départ de Jean-Luc Reichmann qu'on annonce en négociations avec France 2. « Il reste. Il fait partie des gens avec qui on aime travailler » explique le directeur général du groupe TF1.

Nonce Paolini explique vouloir développer de nouveaux jeux « avec ou sans animateur ». Le patron de la Une reconnaît avoir été marqué par le succès du jeu quotidien de Nagui, Tout le monde veut prendre sa place, qui prend des téléspectateurs au jeu de Jean-Luc Reichmann : « C'est le côté télé-réalité, on suit l'aventure du type, on joue avec lui ; tout d'un coup, on raconte une histoire » explique Nonce Paolini qui souhaite que sa chaîne ait elle aussi son « jeu-feuilleton ».
Dernière édition par Juste Juju le 31 Mai 2008 13:09, édité 1 fois.
Juste Juju
 

Messagepar Cyril16 » 31 Mai 2008 11:46

C'est signé : Virginie Efira reste sur M6 !
:arrow: http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-15772.html

OUF !!! :D
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13582
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar cyberdom » 31 Mai 2008 15:40

Merci pour l'info Cyril16 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11266
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Juste Juju » 04 Juin 2008 16:48

PPDA SOUHAITERAIT QUITTER TF1 !

Image

Le Canard Enchainé, programme-tv.net, le 03/06

Patrick Poivre d'Arvor fait savoir à son entourage sa volonté de quitter la Une. En cas de départ, la star du 20 Heures souhaiterait rejoindre le groupe France Télévisions.

La cause de cette envie de partir ? Ses mauvaises relations avec Nonce Paolini. Le journaliste estime que le nouveau patron de la Une ne l'a pas assez défendu lors des récentes attaques dont il a été l'objet dans de le livre Madame, Monsieur, Bonsoir, sur les dessous peu reluisants de la rédaction de TF1. A plusieurs reprises, Poivre s'était vivement défendu de ces attaques (notamment dans Télé Loisirs), tandis que Nonce Paolini avait préféré rester stoïque.

Attention, cette sortie de PPDA, fin négociateur, pourrait être un coup de bluff pour faire pression sur la direction de TF1. Et l'obliger, par exemple, à maintenir son magazine littéraire Vol de nuit, auquel il tient enormément.
Juste Juju
 

Messagepar Cyril16 » 04 Juin 2008 17:01

Effectivement, j'avais lu autre part qu'il s'agissait d'un coup de bluff pour faire pression sur la direction de TF1 !

PPDA quittant TF1... ce serait un véritable évènement ! :P
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13582
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar cyberdom » 04 Juin 2008 17:07

C'est vrai que ça bouleverserait le monde du PAF.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11266
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Juste Juju » 08 Juin 2008 16:37

DEPART DE PPDA - SUITE

Image

Le Blog TV News, le 08/06

Poivre d'Arvor sur la sellette, écrit Le Parisien ce dimanche. Qui écrit que selon leurs informations,la direction de TF1 souhaite un changement d'ère. Nonce Paolini, directeur général de TF1, a proposé la présentation du 20 heures à Laurence Ferrari.

Cette dernière aurait annoncé à Rodolphe Belmer de C+, toujours selon Le Parisien, qu'elle resterait sur la chaîne cryptée.

Qui qu'il en soit, constate le quotidien, une pareille proposition est un signe fort. Et depuis quelques mois, l'étoile de PPDA a pâti auprès de Martin Bouygues, propriétaire de la chaîne. Ce dernier n'a visiblement pas digéré la façon dont Poivre d'Arvor s'est opposé à l'arrivée de Nicolas Beytout à la direction de l'information.

Demain, Nonce Paolini doit rencontrer PPDA. "L'avenir du magazine Vol de nuit y sera sans doute abordé, mais pas seulement" conclut Le Parisien.


SON REMPLACEMENT POURRAIT ETRE LAURENCE FERRARI

Le Blog de Jean-Marc Morandini, le 08/06

Image

C'est le Parisien qui jette un pavé dans la marre ce matin, en affirmant que Nonce Paolini, le patron de TF1 a demandé à Laurence Ferrari de venir présenter le journal de 20 h la saison prochaine sur la Une, à la place de PPDA !...

...Ce scénario paraît un peu rocambolesque, d'autant plus que la journaliste de Canal + a annoncé au PDG de Canal Plus qu'elle resterait sur la chaîne cryptée la saison prochaine. Mais on peut toujours changer d'avis...

En revanche, plus surprenant, Le Parisien affirme que : "Ces temps derniers, le président de la République aurait fait savoir qu'il serait très heureux de voir Laurence Ferrari au 20 Heures de TF 1."

PPDA et Nonce Paolini doivent se rencontrer demain, lundi. Reste une question si Ferrari refuse, TF1 va-t-elle chercher un autre présentateur pour remplacer PPDA ou sera-t-il au rendez-vous en septembre ?
[/i]
Juste Juju
 

Messagepar Cyril16 » 08 Juin 2008 17:55

Un mercato incroyable cette année ! :shock:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13582
Inscription: 29 Sep 2005 15:12