Depuis 2/3 ans, il est impossible de trouver une TV grande taille Full HD. C'est 4K ou rien.
Il est là le problème avec le retard pris pour l'adoption d'une norme de diffusion. Allez expliquer à des gens qui s'équipent de TV 4K aujourd'hui, car ils n'ont pas d'autre choix, que leur TV sera incompatible avec la TNT dans 4 ans...
Ca va gueuler et ce sera bien légitime!
Le DVB-T2-HEVC existe depuis des années, on ne me fera pas croire que le positionnement de la norme ne pouvait pas être fait en amont ou alors les ingénieurs en charge sont des buses.
Tout ça se règle avec une simple ligne dans le rapport du CSA expliquant que le renouvellement du parc se fera à partir de 2020?
Personnellement je pense que c'est une façon polie de se foutre de la gueule du monde
Quant aux autres manières de profiter de programmes 4K, ils ne sont effectivement pas accessibles au plus grand nombre. Même proches des grandes agglos c'est pas évident (j'habite à 7 kms de Toulouse et la fibre arrive dans ma commune au mieux dans 3 ans). Quant à l'ADSL/VDSL, on est tous inégaux face à ça (à titre d'exemple, ma belle sœur à la campagne a une longueur de ligne de 6400 mètres et je suppose qu'elle n'est pas la seule