L'an dernier sur Roland Garros en UHD il y avait un soucis d'image sombre sur certaines marques de TV, idem des soucis lors de la retransmission en UHD de la coupe du monde de foot.

julien74 a écrit:certaines marques de TV avaient une image UHD parfaite et sur d'autres c'était très sombre à tel point que les gens retournaient sur la version HD de France 2 pour avoir enfin une image qui ne soit pas sombre.

fredo31 a écrit:Les soucis devaient être différents car pas de HDR sur TF1 4K et BeIn (rec709 seulement). L'image ne devait à priori pas être sombre

bernard7715 a écrit:julien74 a écrit:certaines marques de TV avaient une image UHD parfaite et sur d'autres c'était très sombre à tel point que les gens retournaient sur la version HD de France 2 pour avoir enfin une image qui ne soit pas sombre.
Il ne faut pas oublier que ce multiplex est destiné à des tests et aucune norme n'a été definit pour ces émissions en dehors du DVB-T2, donc il est logique qie certains récepteurs ne soit pas compatibles .

fredo31 a écrit:C'est quand même inquiétant à l'heure où les TV 4K investissent en masse les foyers (effet coupe du monde l'an dernier entre autres).
Pas certain que Mr et Mme Tout Le Monde ait les moyens de changer de TV tous les 4 ans. D'autant que la durée moyenne de conservation d'une TV en France est 8 ans.
En clair, depuis 2018 et visiblement cette année (je ne parle même pas de 2016 et 2017 où les tuners DVB-T2-HEVC étaient pourtant déjà présents), toutes les TV vendues ou presque sont obsolètes pour 2024.
Perso, je trouve ça moyen moyen...

Mario78 a écrit:fredo31 a écrit:C'est quand même inquiétant à l'heure où les TV 4K investissent en masse les foyers (effet coupe du monde l'an dernier entre autres).
Pas certain que Mr et Mme Tout Le Monde ait les moyens de changer de TV tous les 4 ans. D'autant que la durée moyenne de conservation d'une TV en France est 8 ans.
En clair, depuis 2018 et visiblement cette année (je ne parle même pas de 2016 et 2017 où les tuners DVB-T2-HEVC étaient pourtant déjà présents), toutes les TV vendues ou presque sont obsolètes pour 2024.
Perso, je trouve ça moyen moyen...
Bonjour,
C'est surtout la précipitation qui est inquiétante.
Acheter un produit alors que la norme n'est même pas définie conduit souvent à des désillusions.
Surtout que avec internet , l'information sur la norme retenue sera très facile à connaitre et surtout très rapidement.

Les normes de codage ne s'appliqueront pas qu'à la TNT mais elles pourront s'appliquer quel que soit le moyen de diffusion choisi.thorsga a écrit:Beaucoup de gens n'utilisent plus le hertzien pour regarder la télévision. Du coup, ce n'est pas forcément gênant d'avoir investi tôt dans une TV 4K.