Si on a la possibilité de proposer le même service pour moins cher, il ne faut pas hésiter.
Pas de problème de principe à ce niveau.
Cela dit, cette saine concurrence ne doit pas se faire au détriment du consommateur et les pouvoirs publics sont largement fautifs sur les "conséquences" de cette concurrence à savoir que c'est le consommateur qui se démerde, presque toujours à ses frais, pour capter à nouveau tous les multiplex.
Il y a peut être eu des aides pour certains ménages, ce qui est normal, mais ces coûts auraient pu être évités avec une solution simple:
Que les pouvoirs publics s'arrangent pour que Towercast soit autorisé à utiliser le même site de diffusion que TDF (et il y a de la place à Lafilaire pour tout le monde).
Une sorte de délégation de service public ou de servitude à la manière d'Orange avec les centraux téléphonique qui accueillent des opérateurs tiers dans leurs structures pour l'ADSL. Moyennant finance pour la location de l'espace mais, pour le coup, non supporté par le consommateur (ce qui est bien la moindre des choses).
Je n'ai pas eu à me poser ces questions car les "planètes" sont bien alignées chez moi mais ça m'aurait fait mal au derche de débourser le moindre centime pour palier les problèmes de cuisine des opérateurs de diffusion avec les pouvoirs publics. Simple question de principe.