[Tests UHD] - Le Multiplex expérimental HEVC/DVB-T2

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: [Tests UHD] - Le Multiplex expérimental HEVC/DVB-T2

Messagepar blutch32 » 01 Juin 2019 11:25

Bonjour à tous. Je suis sur Toulouse et je n'ai pas non plus les chaînes 81,82,83.J'ai tout essayé. La recherche manuelle sur le canal 29 détecté bien un signal à 80 mais de qualité de signal 40.Resultat, lors de la recherche de chaîne, elles ne sont pas détectées.
J'ai une Sony xe9305 de 2017 pour info. Je ne sais pas trop comment faire pour accéder à ces chaînes. La TV a bien un décodeur DVB-T/T2...
blutch32

Messagepar bernard7715 » 01 Juin 2019 13:47

Inconnu25 a écrit:Bonjour,

Il y a rien du tout sur la chaîne 995 sur la TV d'Orange (même pas une chaîne 995) alors il faut faire une manipulation(s) ou pas ? ou c'est juste une erreur ?
Il faut avoir la fibre et un décodeur 4k orange pour recevoir france tv sport uhd.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 01 Juin 2019 14:18

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Blutch, :Couc:

Tu vis en maison ou en immeuble?
Tu as combien de prises TV murales?
Sur la chaîne n°45 de la TNT tu as la chaîne payante cryptée PLANETE+ sur ta télé Sony?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar titimich » 01 Juin 2019 14:25

Sur Paris, mon nouveau Sony KD55AF9 ne trouve plus les 3 canaux de test UHD sur canal 24 après balayage en recherche manuelle.
Avant Rolland Garros, ma tv avait bien trouvé les 3 canaux qui diffusaient des boucles en UHD. Donc,j'ai bien une bonne reception et un bon signal d'antenne.
Sur le décodeur UHD dernière génération de la livebox4 fibre d'Orange, le tuner TNT ne trouve pas non plus ces 3 chaines. Je ne sais pas si son tuner est bien DVB-T2 HEVC d'ailleurs ?
Il me reste donc la chaine 995 en 4k sur la fibre uniquement.
titimich

Messagepar julien74 » 01 Juin 2019 14:43

Il y a certainement eû un changement de paramètre technique au début de Roland Garros. :(

Si ça se trouve à la fin de Roland Garros tu recevras à nouveau les images de test UHD...
julien74

Messagepar fredo31 » 01 Juin 2019 14:54

Si l'AF9 n'y arrive pas, c'est pas bon signe (c'est le tout nouveau bijou de Sony)...
Comme dirait l'autre... "On est mal patron, on est mal..." :mrgreen:
fredo31
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo31 » 01 Juin 2019 14:56

Franck Morin a écrit:
fredo31 a écrit:Je ne sais pas dans quelle mesure il est possible de mettre ça en place mais pourquoi ne pas faire un post dédié ou une en tête à ce topic et dans lequel nous renseignerions la compatibilité/non compatibilité de nos TV par marque/modèle?

j'ai commencé la liste dans le premier post de ce fil. mais il faut que les usagers de Nantes, Toulouse et Paris ayant un TV 4k m'aident...
actuellement j'ai compris que la diffusion était OK sur Toulouse et Paris, mais pas sur Nantes ?

Désolé! Je n'avais pas fait attention! :wink:
C'est super :clap:

J'ai écris à TDF pour les inviter à venir discuter avec nous de la non compatibilité de la majorité de nos TV (j'ai donné le lien)...
Avec un peu de bol, on pourra échanger avec eux... :D
fredo31
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thorsga » 01 Juin 2019 16:30

fredo31 a écrit:Il semble évident au fil des posts et des explications qui en découlent que ce sont nos TV qui rendent possibles ou pas la réception de ce flux.
Je ne sais pas dans quelle mesure il est possible de mettre ça en place mais pourquoi ne pas faire un post dédié ou une en tête à ce topic et dans lequel nous renseignerions la compatibilité/non compatibilité de nos TV par marque/modèle?
Juste une idée comme ça ;-)
Si un modo passe par là ;-)

- Samsung UE55KU6070 (2016) : détection impossible sur Paris
- Dongle TV PCTV 292e : détection réussie sur les 3 chaînes de test à Paris
thorsga
Petit ver
Petit ver

Messagepar kyoshiroo » 01 Juin 2019 17:00

Merde la Af9 ne trouve pas.... alors ma AF8. :/

Bon j’ai pu faire des tests, avec 5 câbles reliés entre la chambre et la tv du salon :lol: (fixé, c’est pour ça que je ne pouvais pas trop la déplacer ), bah non j’ai pas, j’ai 37 chaînes, pas de 81/82/83. Et cette fois l’EPG marche bien contrairement à d’habitude avec la tnt par numericable.

Il est possible que cela vienne de l’antenne et non de la tv je ne sais pas.

Je n’aurai pas RG en 4K, outch, en plus j’ai RED donc j’ai pas de chaîne dédié sur la box je crois. :/
kyoshiroo

Messagepar thorsga » 01 Juin 2019 17:03

kyoshiroo a écrit:Merde la Af9 ne trouve pas.... alors ma AF8. :/

Bon j’ai pu faire des tests, avec 5 câbles reliés entre la chambre et la tv du salon :lol: (fixé, c’est pour ça que je ne pouvais pas trop la déplacer ), bah non j’ai pas, j’ai 37 chaînes, pas de 81/82/83. Et cette fois l’EPG marche bien contrairement à d’habitude avec la tnt par numericable.

Il est possible que cela vienne de l’antenne et non de la tv je ne sais pas.

Je n’aurai pas RG en 4K, outch, en plus j’ai RED donc j’ai pas de chaîne dédié sur la box je crois. :/

A moins que tu aies un abonnement Canal ça me parait compromis pour regarder RG en 4K...
thorsga
Petit ver
Petit ver