[Tests UHD] - Le Multiplex expérimental HEVC/DVB-T2

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: [Tests UHD] - Le Multiplex expérimental HEVC/DVB-T2

Messagepar invité1 » 31 Mai 2019 16:21

julien74 a écrit:A Paris les immeubles sont majoritairement reliés au réseau câblé

:shock:
invité1

Messagepar Marc2 » 31 Mai 2019 16:55

julien74 a écrit:A Paris les immeubles sont majoritairement reliés au réseau câblé je voulais donc voir si c'était aussi le cas de Kyoshiroo.

Reliés peut-être ; abonnés c'est moins sûr, sinon il n'y aurait pas autant d'antennes dont toutes ne sont pas anciennes.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar yann13 » 31 Mai 2019 16:58

Bonjour à tous,
Je reçois bien les 3 chaines UHD avec RG.
Normal, c'est une TV 2019 :)
Par contre je trouve inquiétant que les TV 2017 et 2018 ne puisse pas recevoir ou décoder ce flux.
Si ces TV ont un tuner DVB-T2 et sont capables de décoder le HEVC, une simple mise à jour firmware devrait les rendre compatibles.
yann13
Petit ver
Petit ver

Messagepar kyoshiroo » 31 Mai 2019 22:04

Merci Franck, je vais essayer la MaJ, je n’y arrive pas ... ma tv fait vraiment n’importe quoi. J’avais pourtant la dernière MAJ. Je vais tenter de réessayer ce soir. Merci beaucoup.

Julien, je suis à Glacière, mes voisins du 7eme étages sortent pour voir les Feux du 14, (je les hais, haha), donc l’antenne doit voir la Tour Eiffel.

J’ai RMC sur la 45 oui. Mon réseaux était à l'époque en coaxiale, je le branche dessus et ma TV avec un petit adaptateur sur le câble coaxial classique. Ça c'est dans le salon, dans la chambre c’est une antenne normale je crois, mais ma tv est une HX900 dans la chambre, trop vieille je pense.

Qu’en penses tu ?

Merci. ;)
kyoshiroo

Messagepar julien74 » 31 Mai 2019 22:13

Bonsoir, :Couc:

Dans la chambre tu as RMC Sport sur la chaîne n°45?

Si tu as RMC Sport tu ne pourras jamais capter l'UHD de Roland Garros car si tu captes RMC Sport c'est que tu es relié au réseau câblé Numéricâble qui ne diffuse pas l'UHD.

Pour capter l'UHD de Roland Garros il faut que tu reçoives la TNT terrestre sur ta télé.

Dans la chambre tu as une antenne intérieure?
Si oui il faut brancher ton antenne sur ta télé 4K puis relancer une recherche des chaînes pour capter l'UHD de Roland Garros.

Si tu n'as pas d'antenne tu peux acheter une antenne de caravane amplifiée à 22€ chez Brico Dépôt pour capter l'UHD de Roland Garros, tu habites à 2 km de la Tour Eiffel ça devrait sûrement passer. :D

A Paris une grande majorité des immeubles sont reliés au réseau câblé pour avoir le service antenne pour recevoir la TNT gratuite du réseau câblé.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 31 Mai 2019 22:23

julien74 a écrit: tu peux acheter une antenne de caravane amplifiée à 22€ chez Brico Dépôt
Désole julien, mais il n'y pas de bricodepot dans Paris et sa proche banlieue. :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 31 Mai 2019 22:27

Il y a des magasins Brico Dépôt à Nanterre, Villetaneuse ainsi que dans les départements 78, 91, 95 et 77. :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 31 Mai 2019 22:38

julien74 a écrit:Il y a des magasins Brico Dépôt à Nanterre, Villetaneuse ainsi que dans les départements 78, 91, 95 et 77. :wink:
C'est ce que disais ce n'est pas a coté de Paris 13 eme pour être plus précis.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 31 Mai 2019 22:40

Je ne dis pas le contraire Bernard mais kyoshiroo a sans doute une voiture pour se rendre en région île de France…
julien74

Messagepar kyoshiroo » 31 Mai 2019 22:50

Argghh j’ai planète dans la chambre sur la chaîne 45. C’est bien une antenne intérieure. Dans le salon j’ai deux câbles coax, l’un comme l’autre ça sera pareil ?

Si je fais une recherche avec l’antenne intérieure, mais que je rebranche sur celle du salon après, évidement ça marchera pas non ?

Je me vois mal avec une grosse antenne de chez brico. :shock:

Merci beaucoup pour ton aide. ;)
kyoshiroo