Pourquoi Wisi ne fait plus l'EB 66 groupe de canaux 21-29 ?
Sans doute parce que le nombre de cas où cette faible largeur de bande suffit devient de plus en plus rare (c'était déjà le cas avant la TNT, alors maintenant ...).Palo a écrit: Pourquoi Wisi ne fait plus l'EB 66 groupe de canaux 21-29 ?

Dans le même ordre d'idées, j'ai dans une cave une antenne Yagi Hirschmann (22 éléments je crois) pratiquement neuve qui couvre les canaux 37 à 45 que je n'utilise pas à cause de sa faible bande passante (je ne vois d'ailleurs pas où elle pourrait être utilisée en couvrant tous les multiplex de la TNT) ...marceljack a écrit:Sans doute parce que le nombre de cas où cette faible largeur de bande suffit devient de plus en plus rare (c'était déjà le cas avant la TNT, alors maintenant ...).Palo a écrit: Pourquoi Wisi ne fait plus l'EB 66 groupe de canaux 21-29 ?
Je ne pense pas qu'il soit intéressant de fabriquer un modèle d'antenne pour n'en vendre que quelques milliers (voire centaines) par an.

marceljack a écrit:Sans doute parce que le nombre de cas où cette faible largeur de bande suffit devient de plus en plus rare (c'était déjà le cas avant la TNT, alors maintenant ...).Palo a écrit: Pourquoi Wisi ne fait plus l'EB 66 groupe de canaux 21-29 ?
Je ne pense pas qu'il soit intéressant de fabriquer un modèle d'antenne pour n'en vendre que quelques milliers (voire centaines) par an.
marceljack a écrit:Dans le même ordre d'idées, j'ai dans une cave une antenne Yagi Hirschmann (22 éléments je crois) pratiquement neuve qui couvre les canaux 37 à 45 que je n'utilise pas à cause de sa faible bande passante (je ne vois d'ailleurs pas où elle pourrait être utilisée en couvrant tous les multiplex de la TNT) ...

Si tu peux convaincre un fabricant d'en faire une juste pour toi ...Palo a écrit: Moi, ça m'intéresse...

ref a écrit:TdF n'utilise que des yagi , c'est la plus adaptée lorsqu'on retient comme objectif et prioritairement le diagramme de rayonnement.
voir ce que pense 1FRAK sur des lambdas ou log ou panneau en Alsace sur les signaux perturbés, brouillage canaux suisses par le réseau allemand ...