Le scandale du renouvellement des cartes TNTSat, réagissez sur TVNT.net

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Le scandale du renouvellement des cartes TNTSat, réagissez sur TVNT.net

Messagepar BAISIN » 26 Fév 2013 17:53

Il ne faut pas oublier que le CSA a réagi,et a fait une contre pub pour le bouquet TNTSAT(coïncidence:Après le départ de Michel Boyon !!)
Le CSA a declaré que TNTSAT(C+),n'a pas respecté ses obligations,contraiement à VIA Eutelsat(bouquet FRANSAT),de substitution à la reception TNT par émetteurs terrestres.
Evidemment,FRANSAT n'est pas commandé par un opérateur de tv payante,contrairement à TNTSAT controlé par C+,ceci explique cela,Canal essaye de "chercher des pigeons",via le bouquet TNTSAT,de plus,il est scandaleux que le "mini décodeur"(CAM propriétaire labellisé CANAL READY),soit uniquement agrée pour le terrestre hertzien,mais pas pour le satellite :x :x
De plus,C+ refuse catégoriquement de lablliser TNTSAT des CAM,contrairement à FRANSAT,ce que le CSA n'admet pas,et moi,non plus !
Par contre,s'il s'avère qu'un piratage des cartes FRANSAT est constaté,VIA Eutelsat pourrait changer les algorithmes de cryptage,et opérer au changement des cartes,à l'instar de TNTSAT(c'est mentionné par ecrit sur les instructions concernant les cartes FRANSAT).
Malheureusement,C+ préfère payer l'amende,pour le non respect du CSA,plutot que de s'y plier ! :x :x
Payer un renouvellement de carte TNTSAT 15 Euros,est ABUSIF :evil:
Alors que le télespectateur ayant acheté un équipement TNTSAT n'est pas un pirate.C+ s'imagine "fliquer" les gens TNTSAT,alors que c'est interdit par la loi.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 26 Fév 2013 18:11

Je suis à peu près d'accord avec tout ce qu'a écrit Baisin ci-dessus, sauf en ce qui concerne le prix du renouvellement des cartes.
15€ pour 4 ans ce n'est tout de même pas exorbitant, surtout si on le compare aux 50€ réclamés chaque année par HD+ pour une poignée de chaînes commerciales en haute définition mais pleines de pub. C'est plus de 10 fois plus cher ...
Si TNTSAT fournissait un CAM à un prix raisonnable (ce qui n'est pas vraiment le cas du CAM Fransat) et respectait les termes de sa convention je ne pense pas qu'on pourrait lui reprocher le prix du renouvellement des cartes.
Ce qui est plus difficilement justiable par TNTSAT c'est le fait que n'importe qui peut acheter un kit TNTSAT dans le commerce sans fournir son adresse ni son identité alors que pour un renouvellement de carte on ne peut pas y couper.
Mais enfin je dois dire que j'ai acheté 2 cartes (depuis plus d'un an pour la première) et que CSAT ne m'a jamais relancé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar henrimic » 26 Fév 2013 23:47

marceljack a écrit:Si TNTSAT (...) respectait les termes de sa convention

mais quelle convention ???
- SAGEM ISD91, TV samsung LE40C750 astra 19°2 / ASTON simba fransat sur motorisée
- Axil RT0406 HD sur Émetteur de Cast - Saint-Gildas - Parc Éolien.
- TNSAT ORS 9950 dans le placard !
henrimic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2013 00:00

henrimic a écrit:mais quelle convention ???

Il y a un sujet de + de 200 pages ici qui retrace l'historique de TNTSAT .
Edifiant !.
http://www.tvnt.net/forum/tntsat-sur-astra-19-2-e-t9611.html
Anonymous

Messagepar Mario78 » 27 Fév 2013 00:12

C'est justement là ou est le problème ; il n'y a pas de convention !!!
C'est pour cela que le CSA ne reconnait pas TNTSAT .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 27 Fév 2013 12:31

Mario78 a écrit:C'est justement là ou est le problème ; il n'y a pas de convention !!!
S'il n'y a pas de convention ou d'autre accord écrit officiel, il y avait cependant des engagements de CSAT vis à vis du CSA de ne pas utiliser TNTSAT comme outil de promotion de ses chaînes payantes, ce qui est le cas depuis que les décodeurs ont été rendus "canal ready".
La meilleure preuve en est la période de gratuité pour C+ / Csat offerte dans certains packs TNTSAT et lors du renouvellement des cartes.

Mario78 a écrit:C'est pour cela que le CSA ne reconnait pas TNTSAT .
Ne reconnaît plus TNTSAT (depuis très peu de temps).
Et si le CSA est logique avec lui-même, les équipements TNTSAT installés en zone blanche ne devraient donc plus ouvrir droit à subvention, seul FRANSAT devrait pouvoir en bénéficier désormais :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 27 Fév 2013 12:43

marceljack a écrit:
Mario78 a écrit:C'est justement là ou est le problème ; il n'y a pas de convention !!!
S'il n'y a pas de convention ou d'autre accord écrit officiel, il y avait cependant des engagements de CSAT vis à vis du CSA de ne pas utiliser TNTSAT comme outil de promotion de ses chaînes payantes, ce qui est le cas depuis que les décodeurs ont été rendus "canal ready".
La meilleure preuve en est la période de gratuité pour C+ / Csat offerte dans certains packs TNTSAT et lors du renouvellement des cartes.

Et si le CSA est logique avec lui-même, les équipements TNTSAT installés en zone blanche ne devraient donc plus ouvrir droit à subvention, seul FRANSAT devrait pouvoir en bénéficier désormais :!:

Pour la simple raison que TNTSAT donc canal ne s'est jamais déclaré comme bouquet TNT gratuit.
Il est vrai que canal a fait sa publicité comme diffuseur , mais il y en a bien qui guérisse le cancer avec des plantes.
Conclusion malin ce Canal !!!
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 27 Fév 2013 18:24

Eh bien je crois que la solution pour le consommateur averti est de BOYCOTTER TNTSAT !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 27 Fév 2013 18:42

Mais c'est ce qu'il cherche !!!!

TNTsat est un boulet pour eux. mais ça arrange bien l'état cette fausse concurrence avec Fransat .

Mais d'ici deux ans on verra une migration de TNTsat vers Fransat.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar pa.babao » 28 Fév 2013 02:24

marceljack a écrit:

Je ne pense pas que ces accords existent. Il y en avait peut-être un vis à vis du groupement TNT, mais rien vis à vis du CSA (enfin, j'en doute).
Sur la période de gratuité, c'est arrivé après coup, après le lancement de TNTSAT (au moins 1 ou 2 ans après) et c'est lié à certaines marques de récepteurs, donc à certains constructeurs (sont pas tout blanc non plus dans l'histoire...)

marceljack a écrit:

Ce n'est pas le CSA qui ouvre doit à subvention. Et ces droits sont échus depuis la fin de l'analogique (+quelques mois) si je ne m'abuse...
La communication avec une forte neutralité techno (i.e. tous les réseaux se valent) c'était le fait du GIP France Télé Numérique.

Quant à ne pas "reconnaître TNTSAT", le CSA n'a jamais eu l'occasion de le reconnaître ou pas puisque TNTSAT n'a jamais été déclarée: le distributeur est inconnu (on présume tous que c'est Canal, mais sans "preuve" réelle). C'est pas faux en revanche que c'était une offre citée dans plusieurs documents (CSA ou autres sources "publiques"), manifestement à tort.

Mario78 a écrit:TNTsat est un boulet pour eux. mais ça arrange bien l'état cette fausse concurrence avec Fransat .

C'est une supposition assez forte... TNTSAT était le premier bouquet, en 2007. Fransat est arrivé bien après. Ce serait plutôt dans ce sens là que la "concurrence" s'est structurée.
Et je ne vois pas trop en quoi ça arrange l'état (pour rappel, c'est une disposition législative qui a fait TNTSAT et qui a permis FRANSAT une fois modifiée ...).

A la décharge de Fransat, c'est une offre assez "modèle" (à part l'absence des plages en clair de Paris Première alors qu'ils proposent celles de Canal+ ... allez comprendre) dans la mesure où ils reprennent bien toutes les fonctionnalités présentes sur la TNT (dont HbbTV). On n'a pas ce niveau de reprise sur le service antenne de Numéricable.
pa.babao
Etalon
Etalon