Le scandale du renouvellement des cartes TNTSat, réagissez sur TVNT.net

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Le scandale du renouvellement des cartes TNTSat, réagissez sur TVNT.net

Messagepar Mario78 » 28 Fév 2013 10:21

Pour répondre à ton interrogation :

2007 TNTsat
2009 Fransat

si TNTsat n'avait pas existé l'état aurait du trouver un palliatif à l'absence de diffusion terrestre . En 2007 on a pu prévoir l’arrêt des émetteurs sans conséquence puisque TNTSAT était lancé. S'il aurait fallu attendre Fransat en 2009 , les arrêts d'émetteurs auraient été plus difficiles à anticiper puisque on commencer déjà la phase du tout numérique .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 28 Fév 2013 11:34

pa.babao a écrit:[Sur la période de gratuité, c'est arrivé après coup, après le lancement de TNTSAT (au moins 1 ou 2 ans après) et c'est lié à certaines marques de récepteurs, donc à certains constructeurs (sont pas tout blanc non plus dans l'histoire...)
Oui, bien sûr cette période de gratuité n'a été possible que lorsque les premiers appareils "canal ready" sont arrivés sur le marché en 2009.
Ensuite tous les appareils du parc (enfin, ceux qui étaient en service au bon moment :mrgreen: ...) ont été rendus "canal ready" par mise à jour par satellite en modifiant l'accès conditionnel (indication CSAT V au lieu de TNTSAT dans le menu d'information système).
Le problème est que ceux qui pour une raison ou une autre (appareils en résidence secondaire ou jamais mis en veille) n'ont pas reçu cette mise à jour ne peuvent plus recevoir les suivantes; au gré des expérimentations sur l'accès conditionnel de TNTSAT ils sont privés de temps à autre de certaines chaines et ne peuvent pas accepter les cartes version 5 fournies en renouvellement. La mise à jour ne peut se faire que par retour en SAV du fournisseur ...

pa.babao a écrit:Ce n'est pas le CSA qui ouvre doit à subvention. Et ces droits sont échus depuis la fin de l'analogique (+quelques mois) si je ne m'abuse...
Il y a eu des extensions dans le temps car certaines zones ont été reconnues "blanches" longtemps après l'extinction de l'analogique ...

pa.babao a écrit:Quant à ne pas "reconnaître TNTSAT", le CSA n'a jamais eu l'occasion de le reconnaître ou pas puisque TNTSAT n'a jamais été déclarée: le distributeur est inconnu (on présume tous que c'est Canal, mais sans "preuve" réelle).
La preuve réelle que c'était canal me semble tout à fait évidente puisque c'est canal qui l'a annoncé officiellement au Salon de la Réception Numérique en avril 2007.
La conférence de presse de Joseph GUEGAN (alors DGA du groupe Canal) au cours de laquelle est annoncé le lancement de TNTsat est toujours disponible ici :
http://espacenumerique.free.fr/Videocpl ... .05.04.wmv
Je pense que c'est plus qu'une "présomption", même si TNTSAT n'est pas déclarée officiellement ...
Sans parler de tous les documents de TNTSAT qui réfèrent à l'adresse de Canal à Issy les Mx.

Entre parenthèse, lors de cette conférence Canal annonce clairement son objectif de faire tourner vers Astra les paraboles de ceux qui reçoivent la TV analogique sur AB3 (en plus des ex abonnés TPS).
Soi-disant pour "simplifier la vie du consommateur" ... :lol:

pa.babao a écrit:Et je ne vois pas trop en quoi ça arrange l'état (pour rappel, c'est une disposition législative qui a fait TNTSAT et qui a permis FRANSAT une fois modifiée ...).
Je pense que ce que veut dire Mario c'est que s'il n'y avait pas eu de candidat privé pour l'ouverture d'un sevice de TNT par satellite, l'état aurait dû mettre la main à la poche pour en susciter un.

pa.babao a écrit:A la décharge de Fransat, c'est une offre assez "modèle" (à part l'absence des plages en clair de Paris Première alors qu'ils proposent celles de Canal+ ... allez comprendre).
Je pense (mais je peux me tromper) que la raison de l'absence de Paris Première est qu'au départ Fransat a utilisé essentiellement les flux pré-existants de Bis TV (qui ne diffuse rien en clair hormis ses chaines promo), tout comme TNTSAT a utilisé les flux pré-existants de Canalsat.
D'ailleurs sur Fransat la seule chaîne vraiment en clair (hormis celles du R1 et quelques chaînes locales) est TMC.
Comme tu le dis: "allez comprendre" ... :wink:
Ni les plages en clair de C+, ni les autres chaînes habituellement en clair sur les autres satellites (Arte, i>télé, BFM TV, D17) ne sont vraiment en clair sur Fransat.
Elles sont accessibles aux usagers de Fransat mais cryptées ...
De ce point de vue Fransat n'a rien de "modèle" car la qualité technique des flux est très inférieure à celle de la TNT terrestre, sans parler des paramètres de modulation assez fragiles des transpondeurs (FEC= 7/8) ce qui nécessite une parabole plus grande pour une fiabilité de réception équivalente à celle de TNTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 06 Mar 2013 17:50

La solution,pour l'amateur eclairé,est la parabole multisources,ou un LNB sur Eutelsat 5 W (AB3),pour le GR1, ainsi que les tv locales, et sur EUROBIRD 9 pour TF1 Suisse,M6 Suisse,et W9 Suisse. ASTRA 1 pour D8.

Le tout en clair.

Seul bémol,sur Eurobird 9,et AB 3,la diffusion peut changer sans préavis ! Car ce sont des "signaux pilotes" de réseaux cablés .
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 07 Mar 2013 00:36

D8 n'est plus en clair sur Astra 1 depuis l'automne 2012...
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 07 Mar 2013 13:16

BAISIN a écrit:La solution, pour l'amateur eclairé, est la parabole multisources, ou un LNB sur Eutelsat 5 W (AB3), pour le GR1, ainsi que les tv locales, et sur EUROBIRD 9 pour TF1 Suisse,M6 Suisse,et W9 Suisse. ASTRA 1 pour D8.
Le tout en clair.
Seul bémol, sur Eurobird 9 et AB 3 la diffusion peut changer sans préavis ! Car ce sont des "signaux pilotes" de réseaux cablés .
C'est une solution qui n'est effectivement pas pour l'utilisateur lambda, et même "pour l'amateur éclairé" le retour sur investissement n'est pas évident par rapport à une solution Fransat dont les récepteurs ne sont pas si bridés que ça.
Cette solution est moins intéressante qu'elle ne l' a été car certaines chaines autefois en clair ne le sont plus (dont dernièrement D8 comme l'a justement fait remarquer Julien) et comme tu le dis toi-même rien ne garantit que les autres resteront en clair.
Et la HD n'est pas accessible avec cette solution.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 09 Mar 2013 15:13

Perso, le seul truc qui me gène avec TNTSat, c'est l'absence de chaines (pour ceux qui ont pas suivi, HD1 et 6ter).

Pour le reste, que ce soit Fransat ou TNTSat, je trouve pas ca plus choquant que ca ... même si ce serait bien plus simple que tout soit en clair comme chez les anglais ... ca permettrait aussi de choisir son satellite comme bon nous semble en gardant des décodeurs compatibles ...

Coté CanalSat, c'est la numérotation qui m'ennerve ... pour ma part, toutes les chaines entre 8 et 40 me sont inutiles ... je préfèrerais y voir la numérotation officielle TNT, ce serait bien moins casse pied.
Dernière édition par toTOW le 09 Mar 2013 17:11, édité 1 fois.
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2013 16:50

Canal vend des décodeurs TNTSAT "labellisés" en faisant un joli bénéfice.
L’état en rembourse une partie avec sa subvention "zone d'ombre"
Contrairement a ses engagements Canal les modifie pour les rendre compatibles a ses bouquets.
Canal vend ensuite ses bouquets avec un décodeur et/ou une parabole payés par l’état.
Moi c'est ça qui me gêne.
Bien joué Canal !
Anonymous

Messagepar BAISIN » 16 Mar 2013 18:44

A bas les abonnements à Canal ! :evil: :evil:

Pour l'arc Alpin, la France est la seule à proposer des solutions qui n'ont ni queue ni tête, FRANSAT et TIVUSAT excepté. La SSR propose SAT ACCESS accessible sur tout récepteur HD, tout comme l' ORF.

Même Canal sat Suisse, propose son offre "suisse" sur tout récepteur. Les conseillers fédéraux ont du "taper du poing sur la table", pour l'ouverture du cryptage à tous les tuners sat HD !

Evidemment, il n' y a que les Portugais (ZON TV CABO, MEO ), qui restent déterminés à fermer leur cryptage uniquement à leurs box ! Pas même un CAM propriétaire ! :x Ca passe pour un tv à tube cathodique, mais pas pour un écran plat !
BAISIN
Mammouth
Mammouth