Le sport à la télévision

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Le sport à la télévision

Messagepar bb95 » 07 Juil 2025 08:42

Bonjour,

Comme on peut reporter l'image de son téléphone (Screen mirror) ou de son ordinateur sur un écran TV (HDMI, screencast, etc.) Je ne préjuge pas de la taille d'écran dans mon commentaire.

Un portail pour voir de séries, des films, des docus quand on veut, où on veut, c'est très bien, et il y a sans doute un marché, encore que si chaque groupe veut un portail, en plus de Netflix, Disney, Prime ou Apple, ça fait du monde et les parts du gâtreau risquent d'être riquiqui.

Pour les directs, clairement, la TV linéaire (TNT, box, satellite) ne semble pas menacée.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 07 Juil 2025 09:32

bb95 a écrit:Bonjour,
Actuellement (15h30) sur le portail de FT, 34 K spectateurs pour le direct du Tour de France. C'est pas gagné pour remplacer la TNT et les box.
bb

Bonjour,
Pourquoi ça devrait être "gagné" ? A quelle déclaration te réfères-tu vu le message de contradiction que tu lances ? Pourquoi veux-tu remplacer la TNT et les box ?

Moi j'ai l'appli MYCANAL sur ma TV connectée, si je veux regarder un programme de France Télévisions je ne m'amuse pas à me connecter sur l'appli France Télévisions (Le site France Télévisions ne me sert qu'à revisualiser un programme que j'ai manqué quand je ne peux pas le faire autrement). Ceci dit le site France Télévision a quand même un intérêt pour le tour de France, il permet de visualiser au choix les 5 caméras des motos (il ne manque que celle de l'hélico), c'est amusant quand elles ne sont pas à l'antenne (ça me rappelle le temps où je captais les feeds satellite) et dommage qu'il y ait un décalage de près de 2 mn par rapport au direct.

C'est pareil pour ceux qui utilisent d'autres applis comme MOLOTOV, voir même les applis des opérateurs internet qui agrègent "au minimum" les chaînes de TV diffusées en TNT. Combien étaient connectés sur tous ces autres moyens de diffusion passant par internet hier à 15H30 ?
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 07 Juil 2025 11:55

Bonjour,

Je me suis sans doute mal exprimé. Le groupe met en avant, et en priorité, la diffusion sur le portail lors des annonces des futurs programmes. Sa dirigeante mise clairement sur le portail et brouille la visibilité des chaînes pour le favoriser.

Certains ici, considèrent que la TNT est moribonde et dépassée. Certes, les box peuvent la remplacer, mais on a bien vu que C8 et NRJ12 auraient pu rester sur les box et ne l'ont pas fait. Et ce n'est certainement pas la diffusion du portail que va la remplacer pour les directs, c'est un usage auxiliaire.

Alors oui, je suis d'accord en ce qui concerne le rattrapage des programmes que j'utilise également abondamment. En ce qui concerne le Tour, je n'ai pas regardé les images des motos, par contre, j'ai noté que le direct sur le portail est coupé au même moment que sur F2, mais avec des pub qui m'ont semblé différentes. Et combien de téléspectateurs pour les motos, je n'ai pas regardé.

bb
Dernière édition par bb95 le 07 Juil 2025 15:10, édité 1 fois.
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 07 Juil 2025 12:56

tvignaud a écrit:ça me rappelle le temps où je captais les feeds satellite

Ah oui, et je me suis régalé lors des J.O. d'Albertville en 1992 avec des retransmissions non diffusées à l'antenne :D
Heureuse époque où presque rien n'était crypté :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 07 Juil 2025 14:36

Que de souvenirs... dont j'ai des restant sur des VHS (les copies d'écran sont faites à partir de mon smartphone, ça va plus vite que de numériser des VHS...)
20250707_140622.jpg
Vu 485 fois

20250707_140718.jpg
Vu 485 fois

20250707_141006.jpg
Vu 485 fois

20250707_140911.jpg
Vu 485 fois
20250707_140718.jpg
Vu 485 fois
20250707_140932.jpg
Vu 485 fois
Dernière édition par tvignaud le 07 Juil 2025 14:41, édité 1 fois.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 07 Juil 2025 14:38

[icon_e_top.gif] [icon_e_top.gif] [icon_e_top.gif] [icon_e_top.gif] [icon_e_top.gif]
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 12 Juil 2025 18:07

D'apres le guide TV de la Freebox:

Ce dimanche soir (13 juillet, 21h00; demain), TF1 et FR2 se battent pour l'audience sportive/foot: :)

TF1 => Finale du Coupe du monde des clubs de la Fifa: Paris SG - Chelsia

FR2 => Euro feminin: France - Pay Bas

Le match sur FR2, n'est que le tour preliminaire et peut-etre de "moindre importance". Cependant, si mes calculs sont
bons, l'equipe francaise fiminine ne doit pas perdre contre les Pays Bas avec trop de buts pour eviter l'elimination.
En depit de deux victoires dans les deux autres matchs et si dans l'autre match Angleterre gagne contre les Pays de Galles ce qui semble tres probable on aurait un scenario de trois equipes a 6 pts => differences de buts entre ces trois equipes pour departager dans les competititions d'UEFA (avec une competition FIFA ce serait d'abord la difference de buts globale incluant aussi les matchs contre la 4eme equipe). Et meme en dehors de ca, faire la 1ere place dans le groupe est important pour avoir une meilleure place en quart de finale. D'ailleurs le 1er de ce groupe affrontera apparemment le 2eme du groupe de l'Allemagne/Suede (les deux sont deja qualifies et s'affrontent ce soir pour la 1ere place) et pareil le 2nd de ce groupe qui affrontera le 1er du groupe Allemagne/Suede.

J'ai aussi vu (par une recherche google superficielle) que TF1+ semble de diffuser des matchs de l'Euro par streaming
(mais je ne suis pas 100% certain sur pour le match de dimanche et s'il y a des regles quand il y a aussi une diffusion sur FR2 etc.).
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 12 Juil 2025 18:52

kmf31 a écrit:D'apres le guide TV de la Freebox:

et d'après le guide accessible en haut à droite du forum aussi :D ;)
:arrow: https://www.guidetnt.com/program/content/6/1/0/0/21/25/FFFFFF/FFFFFF/313131/111111

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar interactv » 12 Juil 2025 19:28

tvignaud a écrit:Que de souvenirs... dont j'ai des restant sur des VHS (les copies d'écran sont faites à partir de mon smartphone, ça va plus vite que de numériser des VHS...)
Ouaaa, as-tu des images des programmes d'EuroHD ??????
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar toTOW » 14 Juil 2025 15:33

kmf31 a écrit:D'apres le guide TV de la Freebox:

Ce dimanche soir (13 juillet, 21h00; demain), TF1 et FR2 se battent pour l'audience sportive/foot: :)

J'avais commencé la soirée avec la finale de la coupe du monde des clubs sur la TV et le match de l'euro féminin sur le téléphone, mais au vu des la qualités de deux matchs, j'ai vite inversé ... :roll:
Image
toTOW
Etalon
Etalon