Le sport à la télévision

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Le sport à la télévision

Messagepar toTOW » 15 Aoû 2025 19:38

Y'a aussi une belle hausse du niveau des sports féminins qui fait tomber les clichés de sport lent, plein de déchets techniques, ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 16 Aoû 2025 16:05

norbert a écrit:En tout cas les sports féminins sont de mieux en mieux médiatisés et c'est très bien. ça atténue les vieux clichés sexistes "c'est un sport de mecs". :)

Tout à fait, et c'est le principal. :D
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Olivier_76 » 02 Sep 2025 11:37

Exactement, et heureusement que ça évolue ! On voit de plus en plus de matchs féminins diffusés et suivis, et ça montre bien que la passion du sport n’a pas de genre. Tant mieux si ça casse enfin les vieux clichés. Maintenant sur les jeux de foot ils font en sorte que les arbitres de touche et du terrain soient des arbitres féminins et je crois que cela aidera sur le long terme à enrayer ces clichés très arriérés d’un autre temps. Et franchement, suivre cette évolution posé tranquillement sur le canapé devant la télé avec mon coussin de lecture, c'est le plus appréciable.
Olivier_76
nouveau membre

Messagepar Sid 34 » 03 Sep 2025 16:11

C'est ça, d'autant plus que ça fait qu'on peut voir encore plus souvent de son ou ses sports préféré(s). :D
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 08 Sep 2025 12:06

Les Championnats du monde d'athlétisme à Tokyo, à suivre sur France 2 et France 3 du 13 au 21 septembre :wink:

https://www.france.tv/sport/athletisme/championnats-du-monde-d-athletisme/
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar kiki37 » 20 Sep 2025 01:08

Mondiaux de cyclisme 2025 au Rwanda :

Les Championnats du monde de cyclisme sur route 2025 se déroulent à Kigali, au Rwanda, du 21 au 28 septembre. En France, les courses seront à suivre à la fois sur France Télévisions et sur Eurosport, qui propose une couverture intégrale de l’événement.
.:o-'o     :o-'o         :o-'o                :o-'o

Sur France Télévisions
Le groupe diffusera en clair les épreuves phares, en complément de sa plateforme numérique france.tv :

Dimanche 21 septembre : contre-la-montre élites femmes dès 10h10 sur france.tv, également diffusé en clair sur France 3.

Dimanche 21 septembre : contre-la-montre élites hommes à partir de 15h35, en direct sur France 3 et france.tv.

Vendredi 26 septembre : course en ligne espoirs hommes, rendez-vous à 15h00 sur France 3 et france.tv.

Samedi 27 septembre : course en ligne élites femmes, en direct sur france.tv dès 12h05, puis retransmise sur France 3 à partir de 13h35.

Dimanche 28 septembre : course en ligne élites hommes, l’épreuve reine du Mondial, sera à suivre dès 10h00 sur france.tv et à partir de 12h55 sur France 3.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Colette » 14 Jan 2026 19:50

On parle aussi sport ici. J'aime bien ce forum. Comment ils avant kes mondiaux du cyclisme ? J'avais pas eu la chance de suivre j'était en voyage.
Colette
nouveau membre

Messagepar kiki37 » 14 Jan 2026 19:53

Colette a écrit:Comment ils avant kes mondiaux du cyclisme ?

euh... et en français, ça veut dire .... :?: :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Colette » 14 Jan 2026 20:05

kiki37 a écrit:
Colette a écrit:Comment ils avant kes mondiaux du cyclisme ?

euh... et en français, ça veut dire .... :?: :gratt:

:D C'est maintenant je vient de voir ce que j'ai écrit.
JE voulais supprimer mais je ne peut plus.
Je demandais comment ils avaient terminé la compétitions.
Colette
nouveau membre

Messagepar kiki37 » 14 Jan 2026 20:36

Colette a écrit:Je demandais comment ils avaient terminé la compétitions.

:arrow: https://dicodusport.fr/blog/tag/championnats-du-monde-de-cyclisme-sur-route/

kiki37
Administrateur
Administrateur