Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ou si le sujet a déjà été discuté; si c'est le cas mettez moi sur la voie, merci.
Voilà mon pb: mon épouse et moi sommes un peu malentendant, et avec l'âge ça ne s'arrange pas lol:). nous utilisons régulièrement le télétexte. Notre vielle télé ayant rendu l'âme nous avons acquis une télé "moderne" TNT HD Numérique et tout et tout. Notre antenne rateau va à peu près bien pour le moment, mais je pense que nous devrons la changer avant le passage tout numérique.
Et c'est là que je me pose la question: Antenne rateau ou parabole?
Actuellement avec l'antenne rateau, les chaines captées en numériques ne nous donnent pas accés au télétexte: Seconde question: Est-ce que c'est du à une mauvaise reception due à l'antenne rateau vieillote, ou est-ce dû à la technologie numérique?
Troisième question: Chez nos enfant qui sont équipés de parabole, on ne peut pas avoir le télétexte; on nous dit que ce n'est pas possible pour les chaines satellites: Est-ce vrai?
En résumé, sachant que nous ne pouvons quasiment nous passer du télétexte, quel type d'antenne choisir? ( nous aimerions bien avoir canal sat par exemple pour les petits enfants)
Merci bcp de votre aide. Magic