Le topic de la concurrence BFM TV / I>Télé

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Quelle chaîne d'information gratuite préférez-vous ?

BFM TV
19
59%
I>Télé
13
41%

Nombre total de votes : 32

Messagepar iul » 02 Déc 2007 18:05

Nouveau topic pour dire selon vos envies quelle chaîne d'information gratuite vous préférez.

Perso, et à l'heure actuel, c'est BFM TV.

A mon sens, cette chaîne est plus réactive que sa concurrente, plus "plein les yeux" (ce qui n'est pas forcément un mal car le contenu suit), avec des programmes mieux définis et couvrant mieux le monde (Les lives de New York tous les soirs plus un spécial une fois par semaine je crois pour traiter de l'actualité américaine c'est pas rien). Plus un site internet bien travaillé avec des couleurs vives avec un stream de très bonne qualité.

I>télé se perd plus dans des débats stériles, dans beaucoup de blabla, une réaction largement moindre dans les faits marquants de l'actualité et souffre d'une très mauvaise image de manipulation médiatique. le site internet est moche (Ca compte) proposant un stream de mauvaise qualité.

Rappels wikipédia à propos de ces chaînes (Les liens m'évitent de résumer):
BFM TV : http://fr.wikipedia.org/wiki/BFMTV
I>Télé : http://fr.wikipedia.org/wiki/I-T%C3%A9l%C3%A9

P.S. : Je ne rajoute pas en concurrence ici LCI car cette chaîne est peu visualisée en TNT (pour l'instant) et qu'elle est plus en retrait dans la concurrence hertzienne.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 02 Déc 2007 18:17

Bonne idée ce topic.

Pour moi, je préfère aussi BFM TV. Déjà, c'est une question d'habillage. C'est bien moderne et les musiques sont entraînantes. Beaucoup plus d'informations en direct en semaine. Par contre, le week-end, il faudrait mettre fin au "tout-image". :?

J'aime un peu moins i>Télé... mais je la regarde souvent aussi. Il y a des "petites choses" que l'ont ne retrouvent pas sur BFM TV. Et j'avoue que certains journalistes de cette chaîne sont excellents... notamment la belle Sonia Chironi ! :cc: Mais bon, ça ne fait pas tout. Mais quand le professionnalisme et la beauté sont là... y'a rien à dire. Par contre, sur i>Télé, c'est l'habillage qui ne va pas comparé à BFM TV.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Juste Juju » 02 Déc 2007 19:03

BFM TV, car c'est ce que je regarde le matin.
Juste Juju

Messagepar benoit » 02 Déc 2007 23:21

bon pour moi c'est également BFM TV. même si i-télé prend pour moi de plus en plus d'importance. je regarde également BFMTV le matin c'est vraiment une matinale trés bien organisé. par contre il y'a encore beaucoup trop de non stop a mon gout. et puis pas assez de magazine. je regrette qu'il n'y est pas un petit logo pour la bourse avec le logo. c'est une chaine a tendance économique, bizarrement je ne le ressent pas assez. il n'y a vraiment pas assez de magazine.

c'est pour cela que j'apprécie beaucoup i-télé. des magazines comme: 1h30 chrono, i-polémique, n'ayons pas peur des mots, y'a pas que le cac, ou encore mon préféré, ça se dispute. tout ce que je ne retrouve pas sur bfm tv.

enfin un a viré sur bfm tv, c'est mazerolle qui est trés mauvais et qui bafouille toujours autant même aprés 2 ans d'arrivée sur la chaine.

pour finir j'aime l'habillage rouge, du plateau sur i-télé, par contre leur habillage jingle et metéo est l'un des plus laids qu'il soit.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 02 Déc 2007 23:21

Au début, je n'aimais pas BFM TV, mais elle a su s'améliorer. Pour i>Télé, je ne peux pas trop me prononcer car ça fait tout juste un mois que je peux la recevoir.

Donc pour l'instant, je préfère BFM TV :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar ouioui34 » 03 Déc 2007 00:16

+1 pour BFM TV !

Je préfère cette chaîne par rapport a I>TELE.
ouioui34
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mac Gyver50 » 03 Déc 2007 05:25

BFM TV bien sûr. Pour son traitement de l'info un peu plus neutre que la concurrente made by canal for bobos. Et pour son habillage moderne.
Je suis pour un petit logo avec la bourse comme le fait LCI. J'aimais bien LCI mais indisponible sur cette fichue neuf tv
Mac Gyver50

Messagepar lp » 03 Déc 2007 16:06

ce serait plutôt BFM TV car plus neutre les 2 autres chaines i-*télé c'est du même bord que canal + donc tendance gauche caviar, LCI c'est plutôt sarkozy TV ou quelque chose qui y ressemble. Ils devraient faire défiler un bandeau avec les valeurs du cac 40 régulièrement pendant toute la période ou la bourse fonctionne dans la journée ainsi que la valeur de l'indice en temps réel.
lp

Messagepar darude » 03 Déc 2007 20:02

ITELE sans hesiter 8)
Abonné Canal+ le bouquet TNT
Abonné CanalSat MiniPack TNT
TV LCD LG 26LC55 NOIR
Decodeur Sagem IDT 81
Enregisteur numerique Thomson DTH8677E
darude
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 03 Déc 2007 20:14

Je rejoins le camp de BFMTV, où tu as l'essentiel de l'info tous les 1/4 d'heure en journée, tandis que sur I>télé tu ne tombes pas forcément dans un journal, mais dans un débat ou autre...
Malgré tout, i>télé à ce petit côté "pro" qui le différencie à BFMTV, avec quelques émissions thématiques genre "ça se dispute"...
Par contre, i>télé, apparentée à Canal+, est assez orientée à gauche (tandis que BFMTV est politiquement neutre), et son habillage est vraiment fade. Chez BFMTV ça bouge, c'est coloré, c'est moderne, c'est joli !

LCI étant payante, je n'en connais pas grand chose sinon son parti pris à droite (Sarko & co). De là à dire que c'est la chaîne de l'élite, il n'y a qu'un pas.

Avant d'avoir la TNT je regardais les flux internet, BFMTV était sans conteste meilleure que i>télé niveau qualité d'image et débit. (j'avais d'ailleurs suivi la toute première émission de BFMTV via internet.)

Des fois, si je veux voir l'info et comparer les 2 points de vue, je regarde BFMTV en premier, puis i>télé.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !