[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Messagepar jedimaster10 » 05 Jan 2006 16:56

Franck Morin a écrit:Troyes émettra à 30kW de PAR, Sens à 4,5kW, il n'y a pas à hésiter.
il faudra tourner votre antenne vers Troyes le moment venu.

pourquoi votre antenne est-elle tournée vers Sens en ce moment ? pour y capter quoi ?

parce que Sens aura aussi un émetteur TNT???

sinon je suis tournée vers Sens pour capter les chaines hertziennes (TF, F, F3, ARTE et M6) mais pas Canal+

on l'a tournée vers cette ville car sinon je pouvais la tournée vers l'antenne de mon village mais je n'aurais eu que les 3 premières chaines ;)

Sinon Olivier, qu'est-ce que vous voulez que j'essaie???
jedimaster10

Messagepar Franck Morin » 05 Jan 2006 17:18

je vous demandais pourquoi Sens, car en vous tournant vers l'émetteur de Troyes, vous auriez aussi reçu les 6 chaines analogiques, sans doute de meilleure qualité (émetteur plus proche de chez vous et plus puissant).

Olivier souhaite que vous essayiez de capter l'émetteur TNT de Reims.
le site TDF ne gère pas encore les phases 3 et a fortiori 4 du déploiement TNT.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jedimaster10 » 05 Jan 2006 23:07

alors là vous me posez une colle :)

je ne sais pas du tout pourquoi mon père a, en effet, tournée l'antenne vers Sens au lieu de Troyes lorsque nous avons emménagé il y a 5 ans

par contre pour faire l'essai de capter l'émetteur TNT de Reims, que me faut-il??

parce que je n'ai rien de spécial comme matériel mais so je passe à la TNT, est-ce que je devrais déjà conservé mon antenne TV actuelle ou changer??

et est-ce qu'il faudra la tourner vers Reims ou la laissée dans sa position actuelle?

par contre j'ai pas compris ce que vous vouliez dire les phases 3 et 4 du déploiement TNT ;)
jedimaster10

Messagepar Sharp » 06 Jan 2006 12:18

Excusez moi;

Si je mets cette carte sur mon pc et que je banche a une antenne qui s'avère ne pas gérer la TNT.
Vais je capter quand même quelque chose?
Sharp

Messagepar stef050 » 06 Jan 2006 12:28

Si vous n'estes pas en zone de couverture ou sur un réseau cable ou une antenne non dirigée sur un émetteur tnt, non, vous n'aurez rien, car ce n'est pas une carte hybride tnt-analogique.

Qu'appellez vous une antenne qui ne gére pas la tnt" :?:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar sharp » 06 Jan 2006 12:33

je suis a quimper dans une résidence ou la TV "hertzienne" est recu par satellite.
C'est pas bon?
sharp

Messagepar stef050 » 06 Jan 2006 12:37

Non,

Vous n'aurez rien, ce n'est pas la même norme qui est utilisée...

si vous recevez le satellite numérique il faut une carte tuner dvb-s
si vous recevez le satellite analogique, il faut une carte d'acquissition video analogique.
si vous voulez recevoir les chaines de la tnt avec une carte dvb-T comme la leadtek il faut impérativement, soit une antenne rateau, soit une antenne interieure... et recevoir les signaux d'un emetteur hertzien terrestre qui emet la TNT.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Franck Morin » 06 Jan 2006 12:50

Pour jedimaster10

lisez ce document, vous y verrez les différentes phases de déploiement avec les dates, les sites équipés, les fréquences analogiques et numériques.
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

en gros, pour pouvoir tourner votre antenne vers un émetteur (que ce soit Reims, Sens ou troyes), il faut que votre antenne permette de capter l'ensemble de ces fréquences analogiques et numériques, de la plus basse à la plus haute.
cela peut aller de 21 à 69.

il faut que votre antenne soit adaptée à cette réception. il existe par exemple des antennes sur Paris qui ne couvrent que les canaux 21 à 33 (analogique), et donc ces gens ne captent pas le canal 35 numérique... antenne à modifier.

pour Reims, vu que c'est rouge sur le site de TDF, ce sera dur, il vous faut une bonne antenne rateau, et sans doute un bon pré-ampli.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914
il faut que vous soyez sur le bon versan de la colline, sans trop d'arbres, ...
si votre antenne est facilement accessible, vous pouvez toujous essayer de capter les chaines analogiques de Reims. vou sverrez bien si déjà c'est bon.
le site de TDF ne gère pas encore Sens ni troyes.
Dernière édition par Franck Morin le 06 Jan 2006 13:03, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar sharp » 06 Jan 2006 12:54

merci :D
sharp

Messagepar jedimaster10 » 06 Jan 2006 17:44

ok merci

donc en gros, j'ai plus qu'à attendre la TNT à Troyes, comme ça j'aurais plus qu'à m'acheter ma carte Tuner TNT, tournée l'antenne vers Troyes et basta :)
jedimaster10