[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 2000 H

Re: [Leadtek WinFast DTV 2000 H ] : Topic à utiliser

Messagepar Bjorn » 20 Déc 2008 17:25

JL 38 a écrit:Il faut aller dans la configuration du logiciel. Clique sur l'icone Configuration, ensuite clique sur le 3e onglet (Paramètre vidéo) et choisis comme codec "Leadtek DTV Codec". Essaye d'activer l'accélérateur matériel. Si rien ne s'affiche, désactive le.

Malheureusement pas de changement... :(
ça marche, chez toi ?
Bjorn

Messagepar JL 38 » 20 Déc 2008 19:23

J'ai pas la même carte mais c'est bizarre, ça devrait fonctionner pourtant...
Essaye les 3 modes de rendu vidéo (VMR, VMR9 et Overlay).
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bjorn » 21 Déc 2008 08:31

Bjo
JL 38 a écrit:J'ai pas la même carte mais c'est bizarre, ça devrait fonctionner pourtant...
Essaye les 3 modes de rendu vidéo (VMR, VMR9 et Overlay).

Déjà essayé...
Nan, pour moi, cette carte n'est pas compatible mpeg4... un pb de hardware sans doute...J'ai le son, mais pas l'image, un peu comme sur un adaptateur externe...
Bjorn

Messagepar cricri » 21 Déc 2008 10:33

Non ...
Toutes les cartes sont compatibles HD.
La carte n'est là que pour démoduler et capturer un flux appelé TS (transport stream) qui contient tous les flux d'un multiplex (fréquence), et ça c'est une norme issu du MPEG2 transport.
Donc celà inclu aussi les flux HD en MPEG4 s'il y en a.

Après c'est le logiciel qui démultiplexe, donc extrait les différents flux video/audio/autres ... et les traite s'il en est capable, s'il a les bons décodeurs.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar JL 38 » 21 Déc 2008 12:03

J'ai trouvé quelque chose sur le forum de Leadtek.
Télécharge ça : http://www.lhsite.hu/downloads.php?cat_ ... load_id=76
Par contre, je te garantis pas le résultat, le forum de Leadtek étant en hongrois...
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bjorn » 22 Déc 2008 15:23

J'ai un message d'erreur à l'ouverture de ces deux fichiers...
A moins qu'il ne faille les placer dans un dossier particulier avant de les ouvrir ? Le fichier txt "read me" ne dit rien à ce niveau là...
Bjorn

Messagepar cricri » 22 Déc 2008 16:12

Et .. quel est ce message d'erreur ?
En faisant quoi exactement ??
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar JL 38 » 22 Déc 2008 21:40

Oui, en effet, ça marche pas... Les fichiers ont l'air d'être prévus pour les versions anglais de windows.
Fais un clique droit sur le fichier, puis modifier.
Remplace "Common Files" par "Fichiers communs" dans chaque ligne.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar kermit grenouille » 16 Jan 2009 23:06

j'ai possédé autrefois cette carte, par expérience, je sais qu'elle est très sensible.
L'installer sur une version fraîche de windows...
Au préalable télécharger les derniers drivers sur leadtek et aussi application PVR2
Réduire au maximum l'utilisation des players ésotériques et se contenter de windows media player pour tout. Pour ce faire n'installez aucun pack de codecs, mais les filltres ffdshow en prenant soin à l'installation de valider tous les formats sauf WMV...
Les conflits de codecs sont la source essentielle de disfonctionnement ou même non fonctionnement de la carte !!!

L'epg n'a jamais fonctionné, sur aucune carte et j'en ai possédé 5 de chez leadtek !
l'activation "accelerateur matériel" n'a jamais apporté quoi que ce soit, le laisser désactivé est mieux
lorsque le mode overlay ne fonctionne plus (génére des merdes) c'est un signe que vous avez un conflit de codec ou un réglage qui se contredit quelque part....

En mode analogique il faut connecter tous vos câbles correctement sinon vous n'avez pas le son. Ce qui n'est pas impératif en mode TNT TNT-HD

Je possède actuellement la PxDVR3200-H L'enregistrement en TNT-HD se fait uniquement via le mode "transport stream" *.TS et génére des fichiers de 180 mo la minute, ce qui est rédhibitoire... le même fichier 1440*1080 peut être converti en AVI pour 40 mo sans gros défaut (presque identique au source). D'où mon espoir de voir un jour un pilote et une application qui comporte le MPEG-4 en codec de capture....
kermit grenouille

Messagepar JL 38 » 16 Jan 2009 23:12

kermit grenouille a écrit:Je possède actuellement la PxDVR3200-H L'enregistrement en TNT-HD se fait uniquement via le mode "transport stream" *.TS et génére des fichiers de 180 mo la minute, ce qui est rédhibitoire... le même fichier 1440*1080 peut être converti en AVI pour 40 mo sans gros défaut (presque identique au source). D'où mon espoir de voir un jour un pilote et une application qui comporte le MPEG-4 en codec de capture....

Voir le topic de la PxDVR3200-H pour ce problème qui n'est pas un défaut de pilote et de logiciel.
JL 38
Grenouille
Grenouille