[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 2000 H

Re: [Leadtek WinFast DTV 2000 H ] : Topic à utiliser

Messagepar Bjorn » 18 Jan 2009 13:09

kermit grenouille a écrit:j'ai possédé autrefois cette carte, par expérience, je sais qu'elle est très sensible.
L'installer sur une version fraîche de windows...
Au préalable télécharger les derniers drivers sur leadtek et aussi application PVR2
Réduire au maximum l'utilisation des players ésotériques et se contenter de windows media player pour tout. Pour ce faire n'installez aucun pack de codecs, mais les filltres ffdshow en prenant soin à l'installation de valider tous les formats sauf WMV...
Les conflits de codecs sont la source essentielle de disfonctionnement ou même non fonctionnement de la carte !!!

L'epg n'a jamais fonctionné, sur aucune carte et j'en ai possédé 5 de chez leadtek !
l'activation "accelerateur matériel" n'a jamais apporté quoi que ce soit, le laisser désactivé est mieux
lorsque le mode overlay ne fonctionne plus (génére des merdes) c'est un signe que vous avez un conflit de codec ou un réglage qui se contredit quelque part....

En mode analogique il faut connecter tous vos câbles correctement sinon vous n'avez pas le son. Ce qui n'est pas impératif en mode TNT TNT-HD

Je possède actuellement la PxDVR3200-H L'enregistrement en TNT-HD se fait uniquement via le mode "transport stream" *.TS et génére des fichiers de 180 mo la minute, ce qui est rédhibitoire... le même fichier 1440*1080 peut être converti en AVI pour 40 mo sans gros défaut (presque identique au source). D'où mon espoir de voir un jour un pilote et une application qui comporte le MPEG-4 en codec de capture....

Ouais... autrement dit, je crois qu'il vaut mieux laisser tomber...
Les constructeurs ne semblent pas pressés de sortir des cartes compatible mpeg4... peutêtre la peur de voir réapparaitre ce qui est arrivé avec les cartes analogiques et le piratage de canal +...
Bjorn

Messagepar Ulrar » 26 Fév 2009 22:38

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir lu les 17 pages ...

J'ai eu cette carte cet apres midi, et je n'arrive pas a avoir le son.

Je m'explique : Je ne m'en sert uniquement que pour l'entrée composite.
Je n'ai pas besoin du tunner, le principe c'est de brancher la freebox au PC, de cette maniere.
J'arrive a avoir l'image, en branchant la freebox en RCA a cette carte, mais pas de son.

Je precise que je n'ai pas pu brancher le connecteur interne, ma carte son etant une Creative XFi Xtrem PCI-E qui ne dispose que d'un connecteur trois broche, et d'un 10 broches. Je n'ai pas son manuel, donc je ne me risque pas a faire des connections au hasard sur le dix broches ... Si quelqu'un l'a, par contre, ça m'aiderai.

Bref, pour le composite, faut absolument brancher ça ?

J'ai le modele ou il n'y a pas de line-in sur la carte, tout est integrer au connecteur proprietaire.
Le s-video, et le RCA (rouge blanc et jaune), plus un jack, qui, visiblement, est une entrée line-in, et malheureusement pas une sortie audio remplaçant ce connecteur interne mal pratique.

Merci d'avance !
Ulrar

Messagepar ronaldo1 » 27 Fév 2009 00:04

Bonsoir,
Il faut simplement relier une la prise jack à une des entrées de ta carte son, les drivers modernes reconnaissent automatiquement si le périphe qui est branché sur ta carte son est une source ou une sortie :wink:
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ulrar » 27 Fév 2009 18:37

Ben oui mais non, ça fonctionne pas.
Je suis sous XP, donc j'ai du configurer manuellement en entrée son, mais pas moyen.

Et ça vient bien de la carte d'aquisition qui n'a pas de sortie en Jack, malheureusement.

Je vien d'aller m'achetter un embout RCA/Jack, et je l'ai brancher sur ma carte son directement, et la ça marche, donc c'est bien la carte et pas les reglages.

Bref, ça marche, merci quand meme ^^
Ulrar

Messagepar ju62 » 19 Avr 2009 20:26

Bonjour, je me permets de poster sur ce forum, car j'ai un souci avec ma DTV2000H.
Voilà à cause d'un virus, j'ai du réinstaller mon PC et je n'arrive plus du tout à faire en sorte que la tv analogique et numérique fonctionnent avec la même prise d'antenne. Je m'explique : pour que la tnt marche avec PVR2 ou PouchinTV, l'antenne doit etre branchée sur la 1ere prise d'antenne. Pour que la tv analogique marche avec KTV ou DSCaler par ex, je dois débrancher l'antenne et la mettre sur la 2eme prise d'antenne...
J'avais trouvé une parade à ça, il y a bien longtemps, et je crois que c'est un fichier qui modifiait la base de registre pour que tout marche sans devoir bouger les antennes.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver l'astuce ?

Merci.
ju62
Petit ver
Petit ver

Messagepar ju62 » 24 Avr 2009 17:59

Bonjour, j'ai trouvé la solution à mon problème. je la poste donc ici si ça peut aider qqun dans le futur.

Donc, dans les anciennes versions du driver, leadtek fournissait des fichiers pour modifier la base de registre.
Dans mon cas, pour que la tnt + l'analogique fonctionnent à partir de la meme prise d'antenne, il faut faire ceci :

Code: Tout sélectionner
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Leadtek\DRIVER\GPIO]
"GPIOPinSet"=dword:00000006

Voilà en espérant que ça sera aussi utile à qqun qu'à moi !
ju62
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 24 Avr 2009 19:45

Merci pour cette info intéressante .. ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [Topic unique] Leadtek WinFast DTV 2000 H

Messagepar Jorg » 20 Oct 2009 17:59

Bonjour,
Je relance ce topic car j'ai dl le dernier soft de Leadtek pour cette carte (version 2.0.3.24 ici : http://www.leadtek.com/fr/support/searc ... eField.y=0 )
Le driver en question permet théoriquement de capter les chaines HD lorsque l'on est en zone éligible.
Effectivement, après une nouvelle recherche, je trouve les 4 chaines. Seul pb : seul Arte HD a du son... les 3 autres ne proposent que l'image (et encore, assez chaotique, mais il semble que ce soit un pb lié à la configuration de ma machine...pas assez compétitive visiblement (pourtant XP Sp3 avec 2Go de RAM et CPU à 3 Ghz))
Quelqu'un connaît ce pb ?
Merci
Jorg
Petit ver
Petit ver

Messagepar ombe » 26 Oct 2009 10:41

Bonjour,
Bonjour,

un retour d'expérience qui répond peut être (tardivement) à des questions posées il y a quelque temps :

Quelque soit le logiciel TV utilisé (celui fourni avec la carte, pouchin, etc ..), j'avais un gel complet du PC après avoir regardé des chaines TNT (pas de pb sur les chaines analogiques).
Ce gel arrivait dès la fermeture du logiciel TV.

Je me suis rendu compte que ce gel était lié à la mise en place du package SP3 sur windows XP. Et ceci que le package soit installé avant ou après l'installation des drivers leadtek (ceux à jour bien sur).

Le problème est que l'on ne peut pas (contrairement à ce que Microsoft laisse croire) désinstaller SP3.

Après réinstall complet du système, et en laissant XP SP2, aucun pb.

Non pas que je sois un fondu de SP3 mais si quelqu'un connait la raison ou comment faire marcher cette carte avec sp3, cela m'interesse.

Bonne Journée
Olivier.
ombe

Messagepar marceljack » 27 Oct 2009 00:37

Jorg a écrit:Bonjour,
Je relance ce topic car j'ai dl le dernier soft de Leadtek pour cette carte (version 2.0.3.24 ici : http://www.leadtek.com/fr/support/searc ... eField.y=0 )
Le driver en question permet théoriquement de capter les chaines HD lorsque l'on est en zone éligible.
Effectivement, après une nouvelle recherche, je trouve les 4 chaines. Seul pb : seul Arte HD a du son... les 3 autres ne proposent que l'image (et encore, assez chaotique, mais il semble que ce soit un pb lié à la configuration de ma machine...pas assez compétitive visiblement (pourtant XP Sp3 avec 2Go de RAM et CPU à 3 Ghz))
Quelqu'un connaît ce pb ?
Merci
Le problème de l'absence de son sur TF1 HD, F2 HD et M6 HD et un grand classique et il est dû au fait que ces chaines utilisent depuis le 1er juin le système Dolby Digital + ou e-AC3 que beaucoup de codecs audio ne supportent pas (cela nécessite une mise à jour du codec).
Arte HD utilise le classique MPEG-1 level 2 comme beaucoup de chaînes SD, c'est pourquoi le son est OK.

Pour l'image, c'est probablement dû à la puissance insuffisante de la machine (combinaison CPU + carte graphique). Tu peux peut-être l'améliorer en activant l'accélération matérielle du décodage H264 si ta carte graphique le permet ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre