Légère petite mosaïques le soir

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Légère petite mosaïques le soir

Messagepar marceljack » 27 Aoû 2020 10:07

cloclo013 a écrit:
kiki37 a écrit:essaie comme ça, tu verras à l'usage !
Salut kiki37
Si je laisse comme ca en passif avec un niveau faible en dessous de 40% je constate aussi des petites mosaïques car signal trop faible cette fois-ci, donc le résultat est le même qu'en branchant l'alimentation pour l'ampli avec un signal trop fort ? a moins de placer un atténuateur de signal entre l'antenne et l'alimentation ?

Comme celui-ci:
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L._AC_.jpg
Bonjour,
Sans ampli avec 40% de niveau ce n'est certainement pas un problème de signal trop fort.
L'achat d'un atténuateur est inutile.
Par contre regarde en entrant ton adresse sur http://www.cartoradio.fr pour voir s'il n'y aurait pas une station 4G 700 MHz à proximité de ton domicile.
Si oui c'est plutôt un filtre 700 MHz qui pourrait améliorer les choses.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cloclo013 » 27 Aoû 2020 10:54

marceljack a écrit:Bonjour,
Sans ampli avec 40% de niveau ce n'est certainement pas un problème de signal trop fort.
L'achat d'un atténuateur est inutile.
Par contre regarde en entrant ton adresse sur http://www.cartoradio.fr pour voir s'il n'y aurait pas une station 4G 700 MHz à proximité de ton domicile.
Si oui c'est plutôt un filtre 700 MHz qui pourrait améliorer les choses.

Bonjour

Mon Antenne est logiquement déjà équipé d'un filtre 700MHz
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar cloclo013 » 27 Aoû 2020 11:15

Salut a tous

Comment expliquez vous que sans ampli (en passif) j'ai une qualité de 100% avec un signal faible inférieur a 40% sur tout les multiplex sauf sur celui du R6 ? ca ne me semble pas très compatible ? si le signal est faible la qualité devrait sans ressentir automatiquement :gratt:
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 27 Aoû 2020 11:52

cloclo013 a écrit:Salut a tous
Comment expliquez vous que sans ampli (en passif) j'ai une qualité de 100% avec un signal faible inférieur a 40% sur tout les multiplex sauf sur celui du R6 ? ca ne me semble pas très compatible ? si le signal est faible la qualité devrait sans ressentir automatiquement :gratt:
Le signal est relativement faible mais suffisant pour que la correction d'erreurs corrige tous les défauts (sur une période de mesure relativement courte), d'où l'indication de qualité de 100%.

Ce chiffre de niveau est relatif et très variable d'une marque à l'autre, il ne faut pas y attacher trop d'importance, ils n'a d'intérêt que pour le maximiser lors de la phase d'orientation de l'antenne.
Mais si les problèmes sont exactement identiques avec le préampli alimenté ou non, c'est que ce n'est pas une question de niveau, c'est probablement une perturbation extérieure. En été cela peut être dû à un émetteur lointain à cause de propagation plus ou moins exceptionnelle.
Si c'est pareil tout au long de l'année, c'est plutôt un perturbateur local (4G 700 MHz ou autre).

Question: Si tu as plusieurs TV, est-ce la même chose sur tous ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cloclo013 » 27 Aoû 2020 14:32

marceljack a écrit:
cloclo013 a écrit:Salut a tous
Le signal est relativement faible mais suffisant pour que la correction d'erreurs corrige tous les défauts (sur une période de mesure relativement courte), d'où l'indication de qualité de 100%.

Ce chiffre de niveau est relatif et très variable d'une marque à l'autre, il ne faut pas y attacher trop d'importance, ils n'a d'intérêt que pour le maximiser lors de la phase d'orientation de l'antenne.
Mais si les problèmes sont exactement identiques avec le préampli alimenté ou non, c'est que ce n'est pas une question de niveau, c'est probablement une perturbation extérieure. En été cela peut être dû à un émetteur lointain à cause de propagation plus ou moins exceptionnelle.
Si c'est pareil tout au long de l'année, c'est plutôt un perturbateur local (4G 700 MHz ou autre).

Question: Si tu as plusieurs TV, est-ce la même chose sur tous ?

Non pour le moment il y a qu'une seule TV

Je ne comprends plus rien, on ma toujours dit de privilégier la qualité en se rapprochant le plus près des 100% plutot que le niveau de puissance pour etre optimal ?

Je pense moi aussi a une perturbation extérieure, mais comment la déceler ou la diminuer ?

Il y a effectivement chez moi a environ 2/3 km a vol d'oiseau un émetteur (Free 4G 700 MHz) mais mon Antenne possède un filtre 700 MHz ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 27 Aoû 2020 14:57

cloclo013 a écrit:Il y a effectivement chez moi a environ 2/3 km a vol d'oiseau un émetteur (Free 4G 700 MHz) mais mon Antenne possède un filtre 700 MHz ?

Trop éloigné.
Les perturbations sont provoqué quand l'émetteur LTE est a moins de 500 ou 600m et dans la même axe que l'émetteur tnt.

cloclo013 a écrit:Je ne comprends plus rien, on ma toujours dit de privilégier la qualité en se rapprochant le plus près des 100% plutot que le niveau de puissance pour etre optimal ?

Je pense que tu as mal interprèté les propos de marceljack.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 27 Aoû 2020 15:50

Je ne sais plus si on en a déjà parlé, mais n'aurais-tu pas un cordon coaxial en 3CV2 ?
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial mou et de faible diamètre avec fiches moulées et de référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar cloclo013 » 27 Aoû 2020 16:35

Non je n'ai pas de rallonge !
J'ai un câble qui part de l'antenne jusqu’à l'alimentation puis un autre de l'alimentation jusqu’à ma TV

Voici le type de cable que j'ai installé
Image

J'ai peut-être mal compris marceljack sur le signal ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar jpr » 27 Aoû 2020 18:35

Bonjour,

Tu devrais essayer de rebrancher l'alimentation et mettre la tresse de masse a la terre , si la prise ou est branché l'alim comporte un plot de terre , un fil relié dessus et lui faire contact sur une fiche F .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cloclo013 » 27 Aoû 2020 18:43

jpr a écrit:Bonjour,

Tu devrais essayer de rebrancher l'alimentation et mettre la tresse de masse a la terre , si la prise ou est branché l'alim comporte un plot de terre , un fil relié dessus et lui faire contact sur une fiche F .

Salut

Tu pense que les parasites viendraient de la ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille