Légère petite mosaïques le soir

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Légère petite mosaïques le soir

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2020 19:02

Bonsoir, :Couc:

Pour le R6 il faut savoir qu'il n'émet pas depuis le grand pylône TDF de Grande Etoile.
Le R6 émet depuis un plus petit pylône qui se trouve en contrebas à Petite Etoile.
Toutes les autres chaînes TNT émettent depuis le grand pylône TDF de Grande Etoile.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cloclo013 » 27 Aoû 2020 21:07

||o|| ||o||
julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Pour le R6 il faut savoir qu'il n'émet pas depuis le grand pylône TDF de Grande Etoile.
Le R6 émet depuis un plus petit pylône qui se trouve en contrebas à Petite Etoile.
Toutes les autres chaînes TNT émettent depuis le grand pylône TDF de Grande Etoile.

Bonsoir

Ah Ok ! C'est donc se explique que chez moi le niveau de puissance est un peut moins élevé que les autres, mais il y seulement 1 à 2 % de moins avec 100% en qualité tout de même
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 28 Aoû 2020 00:04

cloclo013 a écrit:avec 100% en qualité tout de même
C'est ce qui est le plus important.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 28 Aoû 2020 07:35

Bonjour ,

COCLO13 deja en juin 2019 tu avais les memes problemes , ont ils etaient resolus une fois ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2020 08:06

cloclo013 a écrit:Je ne comprends plus rien, on ma toujours dit de privilégier la qualité en se rapprochant le plus près des 100% plutot que le niveau de puissance pour etre optimal ?
Je n'ai rien dit d'autre:
Ce chiffre de niveau est relatif et très variable d'une marque à l'autre, il ne faut pas y attacher trop d'importance, il n'a d'intérêt que pour le maximiser lors de la phase d'orientation de l'antenne.

cloclo013 a écrit:Je pense moi aussi a une perturbation extérieure, mais comment la déceler ou la diminuer ?
Il y a effectivement chez moi a environ 2/3 km a vol d'oiseau un émetteur (Free 4G 700 MHz) mais mon Antenne possède un filtre 700 MHz ?
A cette distance à priori c'est trop loin, surtout si ce n'est pas dans l'axe de l'antenne équipée d'un filtre 700 MHz.

jpr a écrit:COCLO13 deja en juin 2019 tu avais les memes problemes , ont ils etaient resolus une fois ?
Excellente question en effet: est-ce que les problèmes avaient disparu et sont revenus ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpr » 28 Aoû 2020 09:28

La reponse de metronic il y a pile 1 an !!! :

Bonjour,

Le changement d’antenne n’est pas forcément la bonne solution pour votre problème.

Il faut déjà vérifier les niveaux de réception chez vous et votre installation antenne. Car si vous avez ce phénomène par temps chaud cela veut dire que vous avez possiblement un problème de dilatation de métal.

Cela peut venir de le connexion entre le câble et l’antenne ou entre le câble et l’amplificateur ou le câble directement.

Cordialement,

MetronicStore Technique
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cloclo013 » 28 Aoû 2020 10:07

jpr a écrit:Bonjour ,

COCLO13 deja en juin 2019 tu avais les memes problemes , ont ils etaient resolus une fois ?

Salut

C'est exact ! mais depuis j'ai changer mon Antenne de place, maintenant elle pointe sur le coté de l’immeuble que j'ai en face sur une zone beaucoup mieux dégagé, le niveau et la qualité a était nettement amélioré mais ce problème de parasites persiste ?

De plus depuis hier soir j'ai encore gagné 1 a 2% avec alimentation sur tout les multiplex, ceux qui étaient a 96% (R6) ont passé a 98% et ceux qui étaient a 98% ont passé a 100% avec une qualité qui ne bouge pas 100% sur tous ! c'est a plus rien y comprendre ? :gratt: :gratt: :gratt:
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar jpr » 28 Aoû 2020 10:30

Bonjour,

Donc c'est tout bon ? As tu essayé de mettre a la terre l'installation d'antenne , simplement avec un bout de fil electrique , en reliant une fiche F et la borne de terre d'une prise , sans rien toucher a ton cablage ?

PS ; habites tu loin du chemin bramaire ?
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cloclo013 » 28 Aoû 2020 11:15

jpr a écrit:Bonjour,

Donc c'est tout bon ? As tu essayé de mettre a la terre l'installation d'antenne , simplement avec un bout de fil electrique , en reliant une fiche F et la borne de terre d'une prise , sans rien toucher a ton cablage ?

PS ; habites tu loin du chemin bramaire ?

Tu veux dire enrouler un bout de fil électrique sur le culot de la fiche F puis sur la borne de terre ?

J'habite beaucoup plus bas du chemin bramaire, entre la Résidence Poncet et le collège Carcassonne (un petit lotissement)
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar jpr » 28 Aoû 2020 12:20

Oui tout a fait

PS;Je me suis interressé a ton cas quand j'ai vu Pelissanne !!! j'ai un voisin de ma "residence secondaire" qui habite chemin bramaire il est pompier et a la retraite depuis 1 an .

le test a faire que je te demande est sans achat de matos ni de monter sur le toit , c'est tout simple , justement je l'avais fait a ma residence secondaire et ca avait grandement ameliore la reception avant le passage a l'antenne collective .
Dernière édition par jpr le 28 Aoû 2020 14:15, édité 1 fois.
jpr
Maître des airs
Maître des airs