lenteur isd75 tntsat sagem

Les matériels de réception par satellite

lenteur isd75 tntsat sagem

Messagepar transat24 » 08 Jan 2012 09:07

Bonjour,

Depuis quelques temps........le passage vers certaines chaines ASTRA est beaucoup plus long !

Sur les chaines TNT le délai est correct( canaux1 à 39) . Le problème est surtout sur les chaines étrangères(mais pas seulement: renault tv, tv8........)
le délai est de 4 à 5 secondes environ...........très désagréable !

avez vous constaté ce phénomène ?
problème de carte ?(je dois avoir l'ancien modèle .....car je n'avais pas eu droit à la période gratuite il y a quelques temps !) ou autre ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

cordialement.
transat24
Petit ver
Petit ver

Re: lenteur isd75 tntsat sagem

Messagepar marceljack » 08 Jan 2012 10:46

transat24 a écrit:Bonjour,
Depuis quelques temps........le passage vers certaines chaines ASTRA est beaucoup plus long !
Sur les chaines TNT le délai est correct( canaux1 à 39) . Le problème est surtout sur les chaines étrangères(mais pas seulement: renault tv, tv8........)
le délai est de 4 à 5 secondes environ...........très désagréable !
avez vous constaté ce phénomène ?
problème de carte ?(je dois avoir l'ancien modèle .....car je n'avais pas eu droit à la période gratuite il y a quelques temps !) ou autre ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
cordialement.
Bonjour,
Je n'ai pas ce récepteur mais mes indications ci-dessous s'appliquent à priori à n'importe quel récepteur TNTSAT.

Pour les chaînes en clair, la carte n'est normalement pas impliquée et on peut les recevoir même sans carte, ce n'est donc pas la raison de la lenteur.
Il est possible qu'il y ait eu des modifications dans les multiplex, ce qui fait que le récepteur peut mettre plus de temps à s'y retrouver.
Dans ce cas une nouvelle recherche des chaînes pourrait peut-être arranger les choses.

Si tu n'as pas eu droit à la gratuité de C+ au mois de Décembre ce n'est pas à cause de la carte car çà marchait même avec les cartes 3.0 mais il fallait que le récepteur soit "Canal Ready".
Ton récepteur n'a peut-être pas reçu la mise à jour le rendant "Canal Ready" et lui permettant de recevoit toutes les chaînes en clair (d'Astra ou d'autres satellite).
Cette mise à jour est importante car elle met aussi à jour l'accès conditionnel.
Quand ta carte arrivera à expiration au bout de 4 ans il faudra la remplacer par une carte 5.0 (coût 15 €) mais cette carte ne fonctionne que sur les appareils qui ont reçu la dernière mise à jour.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 08 Jan 2012 13:09

Bonjour , :Couc:

Pareil pour moi sur mon Strong TNT SAT :cry:
Depuis la dernière mise à jour par satellite (qui n'a apporté aucun amélioration...) , j'ai également cette lenteur sur les chaînes TV et radio en clair , il y a un écran noir de 4 à 5 secondes avant que l'image et le son apparaisse alors que sur les chaînes comme TF1 , M6 , DIRECT STAR , etc... le temps de zapping est + court.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar transat24 » 08 Jan 2012 13:18

Bonjour,

merci pour votre réponse,
j'ai oublié de préciser dans mon précédent message les 2 opérations réalisées: reset usine et nouvelle recherche des chaines ASTRA.
même résultat !

Effectivement il me semble(pas certain) que ce problème est apparu lors d'une mise à jour (mais j'ai réalisé un "reset" usine).
le plus curieux est que ce phénomène n' existe pas sur les programmes 1 à 39 (tntsat).

problème du terminal (je ne pense pas), de multiplex ou de débit ou de.....?. mystère.........

cordialement.
transat24
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Jan 2012 13:26

Sur mon Strong , j'ai trouvé une combine , je zappe sur la chaîne et j'appuis 2 fois sur la touche OK et là le temps de zapping est bien + court.
En fait en appuyant 1 fois sur OK , la liste des chaînes s'afiche et en appuyant encore 1 fois sur OK elle disparaît.

Essayes sur ton Sagem et dis-nous si cette combine fonctionne :wink:
julien74

Messagepar transat24 » 08 Jan 2012 15:40

merci pour l'astuce mais pas de bol elle ne fonctionne pas sur le sagem !
dommage !

à suivre.......
transat24
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Jan 2012 15:45

Quand tu appuis sur la touche OK sur ton Sagem , tu as la liste des chaînes qui s'affiche? :wink:
julien74

Messagepar transat24 » 08 Jan 2012 16:46

oui !
transat24
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Jan 2012 17:03

Tu as le même soucis sur les radios? :wink:
julien74

Messagepar transat24 » 08 Jan 2012 17:21

oui le délai me semble même encore plus long !
transat24
Petit ver
Petit ver