Les 10 ans de TVNT !

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Les 10 ans de TVNT !

Messagepar JLJ » 25 Mar 2010 21:46

Bonjour à tous,

Saviez-vous que TVNT fêtera ses 10 ans d'existence le jeudi 1er avril (c'est pas un poisson :wink: ) ?
Il s'en est passé des choses depuis tout ce temps...
Si certains connaissent TVNT depuis ses débuts (ou depuis un bon moment), vous pouvez commenter ici vos souvenirs, anecdotes sur l'histoire de ce site et de ce forum...
Merci de votre fidélité, et vive la TNT 8) .
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Re: Les 10 ans de TVNT !

Messagepar kmf31 » 25 Mar 2010 22:43

Toutes mes felicitations a TVNT: -o-o-
Image

Moi j'ai joint le forum le 27 Juin 2005, donc il y a presque 5 ans.

Pour ma curiosite, ca parlait exactement de quoi sur le site et le forum pour la periode avant l'arrivee de la TNT en avril 2005 ? C'etait "seulement" sur la "future TNT" en projet ou des choses comme la TV numerique par Sat ou peut-etre par Adsl etc. ?
La TV par Adsl a commence pour la Freebox le 1 decembre 2003.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JLJ » 25 Mar 2010 22:54

Il s'agissait uniquement d'un forum (et d'un site) traitant de la future TNT et de ses possibilités en matière de programmes nouveaux.
Un tour d'horizon des pays ayant adopté la TNT avant nous était disponible.
Jean-Luc JULIEN
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 25 Mar 2010 23:02

Bonsoir Patwon :mrgreen: ...donc à l'époque tu n'etais pas encore admin, ni membre vu que tu es inscrit qu'à partir de 2005 :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 25 Mar 2010 23:27

Pour la petite histoire, il y a eu 3 versions du forum de TVNT avec différents "moteurs" de forum utilisés. (Est-ce que quelqu'un pourra me donner l'adresse des deux autres versions ?)

Si JLJ nous sort un petit historique complet je suis preneur. :D :wink:

Édit : Quelques images des premières versions d'il y a 10 ans :
:arrow: http://web.archive.org/web/20010414045142/www.tvnt.net/anciens.htm
:arrow: http://web.archive.org/web/20010406003058/http://www.tvnt.net/
Juste Juju

Messagepar Franck Morin » 26 Mar 2010 08:44

ici, une vue du premier forum tvnt tel que je l'ai connu:

http://web.archive.org/web/20010424053250/http://www.vestris.com/cgi-agnes/fifteen/agnes?TvntAgnes+TvntAgnesHTML

le contenu des messages ne semble plus accessibles sur ces archives, ni la suite de l'historique. :?:
à noter que celui qui se fait appeler "C2 Consultant" n'était autre (sauf erreur) que le directeur technique actuel de Towercast et NRJ12...
Il y avait du beau monde.

un seul regret, ce forum était beaucoup trop "polué" par les nostalgiques de la Cinq de Lagardère, surtout au début. Mais bon, c'était aussi sa vocation. Ensuite il s'est focalisé plus sur la TNT.
Il était aussi un peu lent.

quand on voit que sur cette page on a les messages entre le 26 avril 2000 et le 8 juillet 2001, ça donne une idée de la fréquentation à ce moment là. Il pouvait se passer plusieurs jours sans qu'il n'y ait de message.
Une autre époque...

personnellement, je n'y vois aucune de mes interventions. j'ai dû commencer à le fréquenter un peu plus tard...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar DAISY87 » 26 Mar 2010 10:40

Comparée à vous tous, je suis vraiment la petite nouvelle, puisque je ne suis là que depuis Juillet 2009 . Je n'ai donc pas grand' chose à dire sur " l'ancien forum" ne l'ayant pas connu . Mais je voudrais apporter "ma petite pierre" en disant qu'indépendamment de l'aide qui m'a été apportée lorsque j'en avais besoin (et là, je ne peux pas faire autrement que de faire un ENORME bisou à Julien qui a pris mon problème "à bras le corps" à un point tel que j'ai été moi-même surprise que quelqu'un qui ne me connaissait pas prenne autant de temps pour essayer de pallier ledit problème), j'ai trouvé beaucoup de gentillesse à mon égard, (même si parfois au tout début, j'ai eu quelques petites "piques" :lol: , mais sauf une fois, ce n'était jamais méchant.)
Aujourd'hui, je me sens parfaitement bien avec vous tous et c'est pour cela que je me permets de souhaiter un Bon Anniversaire et une longue vie à ce forum, aux Admin., aux "modos" et bien sûr à tous les membres et particulièrement à certains qui je pense, se reconnaîtront et qui sont devenus mes "chouchous" . :smak:
Image
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar cyberdom » 26 Mar 2010 13:06

De mon côté, j'ai connu TVNT en cherchant un site parlant de la TNT sur le net. Au début, je lisais les messages du forum sans être inscrit. En juillet 2007, je me suis décidé à faire partie de la communauté, un peu avant d'avoir la TNT chez moi en octobre 2007. Depuis, j'essaie de venir au moins une fois par jour pour lire les nouveaux messages et répondre à certains d'entre eux.

Bon anniversaire TVNT :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar norbert » 26 Mar 2010 17:55

Joyeux anniversaire le forum :Couc:

Dans mon cas ça a commencé en 2005 quand, frustré de ne pas pouvoir recevoir la TNT pour on ne savait pas encore combien de temps, je cherchais à regarder les web-tv (je regardais le plus souvent via le net Direct 8 première version et BFMTV) Et j'étais tombé par hasard des recherches sur le site TVNT (le hasard fait bien les choses)...

A l'époque je postais en "invité" et je me suis dit "je m'enregistrerai quand j'aurai la TNT"... j'ai attendu, longtemps, ça a été dur, on s'est impatienté, limite énervé (l'émetteur subissait des retards à répétition)... jusqu'à une belle journée de l'été 2007 où enfin, Alléluia, la lumière fut ... et j'ai tenu ma promesse.

C'était il y a 2 ans et demi, que le temps passe vite... :)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar JLJ » 27 Mar 2010 00:33

Merci à vous tous pour vos sympathiques messages, et bravo à ceux qui ont pu retrouver des archives d'époque... à mon tour de vous laisser quelques captures des sites d'antan :wink: :

TVNT version 1 (avril à juillet 2000) :
Image

TVNT version 2 (août à fin 2000) :
Image

TVNT version 3 (fin 2000 à avril 2001) :
Image

TVNT version 4.1 (lancée en avril 2001) :
Image

TVNT version 4.2 :
Image

TVNT version 4.3 (je n'ai pas retrouvé de capture d'écran de cette version... j'ai donc collé le bandeau de la version 4.3 sur une page version 4.2)...
Cette version est restée en ligne de avril 2002 à septembre 2005 !
Image
Image
A noter que le site est resté en sommeil de l'été 2002 à avril 2004 (en raison des reports successifs de la TNT en France)

TVNT version 5 (21 septembre 2005 à octobre 2008) :
Image

TVNT version 6 (octobre 2008-...)... L'actuelle !
Image

-------------
Edit du 14/04/2025 : images disparues remises par mes soins (kiki37)
Jean-Luc JULIEN
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur