[38] Les Abrets

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[38] Les Abrets

Messagepar abaddon » 20 Déc 2007 09:36

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un parmis vous sait si on peut avoir la TNT "classique" sur Les Abrets ?

Merci d'avance.
Jimmy
Envie de paintball ? Venez ici !
abaddon
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 20 Déc 2007 10:11

Salut,
Il faut pointer vers Grenoble la Tour san venin.
A Tencin on arrive à recevoir.
A+
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar abaddon » 20 Déc 2007 15:14

Merci de ta réponse Laurent !
abaddon
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Déc 2007 16:23

Oh Laurent , fais attention , il ne s'agit pas des ADRETS avec un "D" comme Dudule mais des ABRETS avec un "B" comme Bond , James Bond :lol:

Pour jimmy , aux Adrets la réception de la TNT est délicate et dépends énormément de l'endroit où tu te trouves...

Le site web de TOWERCAST n'indique pas que Les Abrets peuvent recevoir la TNT: http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases
Celui de TDF non plus: http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

Pour ma part , je pense que pour essayer de recevoir la TNT actuellement aux Abrets , il faut avoir une excellente antenne , un excellent pré-ampli et surtout une vue bien dégagée vers les émetteurs de Lyon Fourvière ou Lyon Mont Pilat.

Le plus sage étant soit d'attende l'arrivée de la TNT sur l'émetteur dont tu dépends très certainement à savoir Chambéry Mont du Chat qui doit diffuser la TNT en décembre 2008.

Dernière possibilité , pour recevoir la TNT maintenant , tu peux passer par la TNT par satellite avec TNT SAT avec une parabole sur le satellite ASTRA 1 et uniquement le pack TNT SAT sans abonnement à partir de 129 Euros (récepteur satellite TNT SAT + carte TNT SAT).

- Tu reçois quelles chaînes analogiques actuellement? Sur quels canaux UHF ou quelles fréquences en MHZ?
- Ton antenne est pointée sur quel émetteur?
- Tu es en maison individuelle ou en immeuble?

@ bientôt :wink:
Dernière édition par julien74 le 20 Déc 2007 16:42, édité 1 fois.
julien74

Messagepar abaddon » 20 Déc 2007 16:30

Merci Julien :D

Et sur Les ABrets alors c'est possible ou pas ?

Merci
abaddon
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Déc 2007 16:46

abaddon a écrit:Et sur Les ABrets alors c'est possible ou pas ?
pardon :oops: j'ai édité , modifié mon message pendant que tu étais en train d'écrire le tien :oops: :oops:

En résumé , non pas pour l'instant , tu devras attendre décembre 2008 l'arrivée de la TNT sur l'émetteur de Chambéry Mont du Chat car je pense que c'est l'émetteur dont tu dépends.

Tu peux essayer de recevoir avec une bonne installation d'antenne l'émetteur de Lyon Fourvière ou l'émetteur de Lyon Mont Pilat mais la réception va être difficile (mais pas impossible!)

@+ :wink:
julien74

Messagepar Laurent » 20 Déc 2007 16:48

Décidément, aujourd'hui j'ai trop :ooooo
Ah les repas de Noël :mrgreen:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar abaddon » 20 Déc 2007 16:54

Merci à tous les deux de vos réponses, c'est cool :D

Par contre, un peu moins pour la réponse :( Mais bon, en même temps, ce n'est pas si grave que ça car la maison n'est pas encore construite, ça commence l'année prochaine, et normalement on sera dedans l'année prochaine à cette même période.

Par contre, je pense que je peux quand même prévoir une antenne TNT non qu'en pensez-vous . Et une petite question au passage, avec une antenne rateau TNT je peux aussi avoir les chaines hertzienne classique non ?

Et quand tu dis décembre 2008 Julien, tu tiens ça d'une source sûr ???

Merci à vous deux !
abaddon
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Déc 2007 17:08

abaddon ,

Ah d'accord dans ce cas là pas de soucis , si tu emmenages dans ta maison en décembre 2008 , tu recevras la TNT via l'émetteur de Chambéry Mont du Chat qui passe très bien aux Abrets.

Il n'existe pas d'antennes TV TNT et des antennes TV analogiques.

Il y a les bonnes antennes TV (WISI EB 66 , Freccaro portenseigne , Triax , etc...) et les mauvaises antennes avec des éléments jaunes tous moux qui se tordent facilement à 15 Euros chez GIFI.

Une bonne antenne TV recevra bien les ondes , qu'elles soient numériques ou analogiques , peu importe...

L'antenne star sur ce forum c'est la WISI EB 66 , c'est celle qui est installé par les pros , les antennistes et elle coûte moins de 100 Euros:
Image

Regardes les maisons du voisinage aux Abrets et tu nous diras vers où les antennes TV sont pointées?

La source est sûr à 100% puisque c'est le CSA: ( http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... s_2008.php )

@+ :wink:
julien74

Messagepar abaddon » 20 Déc 2007 18:11

Merci de tes réponses Julien,

c'est cool !!! :mrgreen:
abaddon
Petit ver
Petit ver