Les adaptateurs TNT à disque dur (Time-Shifting)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Messagepar nonob » 02 Juin 2006 10:55

Argh...comment veux-tu que je te réponde si je ne m'en sert pas, puisque je ne reçois pas encore la TNT? Par contre j'ai pris ce modèle car justement il a la sortie numérique.

Ben tu peux repondre aux questions 2 et 3 ?

Ok pour la sortie numerique ,mais je voudrais savoir de quel type :

Coaxiale ,optique ,les 2 ?

Et sais tu si le rvb passe par la deuxieme peritel ?

Merci

PS: Si je te propose d'ouvrir un autre post c'est juste pour que ca soit plus clair ,je te chasse pas ;)

Et puis vu que je vais peut etre acheter un sagem ,ces critères sont tres importants pour moi.

++
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar nonob » 02 Juin 2006 10:57

I tu es connecté ,tu dois avoir une petite croix en haut de ton message ,à coté de "citer" et "editer".

Mais sinon t'embete pas je vais copier coller mon message .

++
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar nonob » 02 Juin 2006 11:13

Salut

Oscour , peut tu m'en dire un peu plus sur le sagem stp :

1- Peut tu me detailler son timeshifting :
Admettons que tu regardes le direct et que tu veux faire un retour arrière ,est ce que c'est un retour accéléré avec image ? est ce que c'est un curseur qui se deplace sur une ligne de temps sans image ?

2- La deuxieme peritel est elle rvb ? Cad si je branche un appareil "RVB" sur la deuxieme pertitel du sagem ,est ce que ca transit (quand le sagem est en veille) ?

3- Quelles sont les types de sortie numerique ? Coaxiale ? numerique ?

5- Est il stable ? as tu eu des soucis (meme minimes) ?

Merci beaucoup

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredfz » 02 Juin 2006 11:25

Bonjour,
je me permet de répondre, je possède un sagem depuis 3 semaines après avoir renvoyé le neotion 601T.

1: Le timeshifting : le retour en arrière est accéléré de 4x à 600x la vitesse.
C'est un retour avec image non fluide (succession d'images fixes).
Le timeshifting est toujours actif, c'est à dire qu'il n'y a pas dans le menu la possibilité d'interdire l'enregistrement en continu de la dernière 1/2H de visionage. Moi cela me gène un peu de savoir que le disque dur fonctionne continuellement. Depuis j'ai trouvé sur le topic du sagem sur ce forum le menu de service caché qui permet entre autre d'interdire l'autorecord.

2: La deuxième péritel est RVB et fonctionne en veille.

3: Il possède des sorties son numérique (fibre optique IEC 958) et analogique (mini jack stéréo)

4: Est il stable ?
A mon avis c'est la principale question qu'il faut se poser.
je pense que c'est le plus stable des enregistreurs tnt disponibles dans notre pays. Comme j'ai dit plus haut j'avais d'abord commandé un neotion 601T. Après une semaine de test et des visites de forums je pense que cet appareil est plein de promesses mais hélas il est toujours à l'état de prototype. Réflexion renforcée par la réponse du support de neotion suite à mon mail listant les différents problèmes que j'avais décelés. En résumé ils m'ont répondus qu'effectivement beaucoups d'utilisateurs avaient des problèmes et qu'il fallait attendre un hypothétique update firmware pour peut-être les résoudres.
Pour revenir au sagem : l'image est aussi parfaite en visionage direct et en lecture des enregistrement, pas de décalage de son, pas de gel intempestif, pas de pixelisation. Il ne semble pas pour autant exempt de bugs sur le logiciel. j'ai déja remarqué lors de la programmation de deux enregistrements la même journée qu'un des enregistrement peut s'arrêté plus tôt que prévu. Après avoir lu des forums français et anglais, il semble que sagem ait résolu différents problèmes logiciel par des updates firmwares.
fredfz

Messagepar nonob » 02 Juin 2006 11:48

Salut :)

Merci beaucoup pour ces précisions.

1: Le timeshifting : le retour en arrière est accéléré de 4x à 600x la vitesse.
C'est un retour avec image non fluide (succession d'images fixes).
Le timeshifting est toujours actif, c'est à dire qu'il n'y a pas dans le menu la possibilité d'interdire l'enregistrement en continu de la dernière 1/2H de visionage. Moi cela me gène un peu de savoir que le disque dur fonctionne continuellement. Depuis j'ai trouvé sur le topic du sagem sur ce forum le menu de service caché qui permet entre autre d'interdire l'autorecord.

Merci pour l'info

2: La deuxième péritel est RVB et fonctionne en veille.

Si tu es sur qu'elle laisse bien passer le RVB alors super :) C'est un de mes critères :)

3: Il possède des sorties son numérique (fibre optique IEC 958) et analogique (mini jack stéréo)

Pour le numerique fibre optique seuelemnt ? Pas de coaxiale ?

Pour l'analogique ,tu es sur que c'est du miniJack ? C'est pas des RCA ?

4: Est il stable ?
A mon avis c'est la principale question qu'il faut se poser.
je pense que c'est le plus stable des enregistreurs tnt disponibles dans notre pays. Comme j'ai dit plus haut j'avais d'abord commandé un neotion 601T. Après une semaine de test et des visites de forums je pense que cet appareil est plein de promesses mais hélas il est toujours à l'état de prototype. Réflexion renforcée par la réponse du support de neotion suite à mon mail listant les différents problèmes que j'avais décelés. En résumé ils m'ont répondus qu'effectivement beaucoups d'utilisateurs avaient des problèmes et qu'il fallait attendre un hypothétique update firmware pour peut-être les résoudres.
Pour revenir au sagem : l'image est aussi parfaite en visionage direct et en lecture des enregistrement, pas de décalage de son, pas de gel intempestif, pas de pixelisation. Il ne semble pas pour autant exempt de bugs sur le logiciel. j'ai déja remarqué lors de la programmation de deux enregistrements la même journée qu'un des enregistrement peut s'arrêté plus tôt que prévu. Après avoir lu des forums français et anglais, il semble que sagem ait résolu différents problèmes logiciel par des updates firmwares

En effet c'est un critère important ,je passe de la TV par PC à un recepteur de salon surtout pour ca (la stabilité).

J'ai lu le topic sur ce forum ,il est question de pas mal de bug apparement.
Ou peut t on trouver les firmwares ? Si tu as d'autres liens ,je suis preneur :)

Pour la neotionbox ,je vais peut etre la garder pour mettre dans ma chambre ,car je craint de devoir payer les frais de ports pour la renvoyer .. et je pensais acheter un recepteur tnt de base pour la chambre .. maintenant que celui là est chez moi ,je vais peut etre le conserver ... un petit disque dur n'est pas de trop en plus ;)

Merci

@+

PS: J'ai refait le tour des adaptateurs TNT avec disque dur mais c'est dur de savoir si il ya la memoire tampon ,la peritel 2 RVB ..Etc...) Si vous avez des infos concernant les autres recepteur pour m'aider à faire mon choix :)
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mjacques » 02 Juin 2006 12:21

Pour la seconde péritel, j'ai fait le test, ça passe, mais la qualité d'image n'est pas la même, comment ça se fait? C'est un peu comme si c'était pixellisé et l'image fait mal aux yeux.
Pour la sortie analogique, c'est bien une mini jack. @+
Mjacques
Petit ver
Petit ver

Messagepar nonob » 02 Juin 2006 12:37

Pour la seconde péritel, j'ai fait le test, ça passe, mais la qualité d'image n'est pas la même, comment ça se fait? C'est un peu comme si c'était pixellisé et l'image fait mal aux yeux

Quand tu dis ca passe ,tu parles de l'image ou bien précisement du "RVB" ?

Pour la sortie analogique, c'est bien une mini jack

C'est bizzare d'avoir mis du minijack sur un appareil de ce type :?

Merci

++
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mjacques » 02 Juin 2006 12:43

Ben...j'ai allumé le sagem et la qualité d'affichage sur le téléviseur est plus médiocre que sur l'autre prise. Il faut faire un truc de plus?
Attention, pose vite les questions car là je vais le ranger dans sa boîte...
Mjacques
Petit ver
Petit ver

Messagepar nonob » 02 Juin 2006 14:20

Peut etre qu'il faut configurer "RVB" pour la peritel auxilaire du sagem ?!

Sinon je n'ai pas d'autres questions.

Cet adaptateur a tout ce que je cherche (2 eme peritel RVB,timeshift permanent avec tampon et sortie numerique).

Me reste plus qu'à voir ce qu'il en est pour les autres modèles et d'avoir d'autres avis sur le sagem pour etre sur de sa stabilité.

Samsung: DTB-P850

Optex: 8890
8892

Medion MD29046

Yamada 3000HDD (pas de sortie optique)

Strong SRT-5261 (Pas de sortie optique)

++
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar oscour » 02 Juin 2006 17:52

Pour la 2eme péritel je ne sais pas. J'ai regardé une fois sur un vp en svideo est l'image était médiocre. Mais je pense que cela venait aussi de mes réglages sur le vp.

Sinon pour la stabilité, j'ai eu 2 plantages (1er retour de suite pour echange, je venais de l'acheter) (2eme j'ai réussi à m'en sortir : j'ai expliqué la procédure sur le poste dédié au sagem sur ce forum).
Des personnes on eu des pb avec un titre trop long.
Sinon lors de changement d'heures, il faut parfois le relancer pour qu'il se remette à l'heure.
De même avant hiers il c'est mis à avancé d'une heure sans résons. Peut être qu'il aurait repris sont heure plus tard mais un reboot est tout est ok. Je soubsonnePour la 2eme péritel je ne sais pas. J'ai regardé une fois sur un vp en svideo est l'image était médiocre. Mais je pense que cela venait aussi de mes réglages sur le vp.

Sinon pour la stabilité, j'ai eu 2 plantages (1er retours de suite pour échange, je venais de l'acheter) (2eme j'ai réussi à m'en sortir : j'ai expliqué la procédure sur le poste dédié au sagem sur ce forum).
Des personnes on eu des pb avec un titre trop long.
Sinon lors de changement d'heures, il faut parfois le relancer pour qu'il se remette à l'heure.
De même avant hier il c'est mit à avncé d'une heure sans raisons. Peut être qu'il aurait repris son heure plus tard mais un reboot est tout est ok. Je soupçonne l’émetteur et non le produit.
Sinon un bug que j’ai tous le temps : tu regarde avec le timeshifting –x mn donc pas en directe. Si en même temps tu à un démarrage (ou arrêt je ne sais plus) d’un enregistrement programmé (qui peut être sur la même chaîne ou une autre)  retour au direct avec perte de ce qui était en tampon (si 30 mn de timeshifting, c’est dur de comprendre le film après).

A part cela il est vraiment très bien. Et mais 160Go me sont bien utile
oscour
Petit ver
Petit ver