Les adaptateurs TNT à disque dur (Time-Shifting)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Les adaptateurs TNT à disque dur (Time-Shifting)

Messagepar nonob » 31 Mai 2006 14:50

Bonjour ,

Je vais bientot recevoir l'adaptateur Neotion 601T , mais j'ai eu la surprise d'apprendre que la fonction timeshifting n'était pas activée en permanence (pas de memoire tampon) ,donc impossible de faire des retour arrière sur le direct :(

J'ai fait un peu le tour des adaptateurs TNT à moins de 300 euros avec disque dur :

Metronic Zapbox HD80
Strong SRT-5261
Yamada DVT 3000 HDD 80 Go
Sagem PVR 6240T

Je voulais avoir vos avis sur ces marques/produits et aimerais savoir comment fonctionne leur timeshifting ,en particulier si ils sont activés en permanence car c'est une fonction que j'apprecie beaucoup sur mon pc et aimerais la conserver sur un adaptateur de salon.

Apparement le metronic ne permets pas celà ,d'après la notice ,l'appareil commence à enregistrer seulement si on presse pause.

Dites moi si vous connaissez d'autres adaptateurs à disque dur dans cette gamme de prix ;)

Merci

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Re: Les adaptateurs TNT à disque dur (Time-Shifting)

Messagepar oscour » 31 Mai 2006 15:08

Pour le sagem (j'ai le 160Mo) il suffit qu'il ne soit pas en veille et est su là bonne chaîne. Et la il y a 30 mn de mémoire tampon. Dès que l’on change zap la mémoire est remis à 0.
Sinon c’est un très bon produit.
oscour
Petit ver
Petit ver

Messagepar nonob » 31 Mai 2006 15:16

Pour le sagem (j'ai le 160Mo) il suffit qu'il ne soit pas en veille et est su là bonne chaîne. Et la il y a 30 mn de mémoire tampon. Dès que l’on change zap la mémoire est remis à 0.

Merci j'en prends bonne note. C'est également comme ca que ca fonctionne sur pc : changement de chaines=remise à zero.

Sinon permets il de programmer la mise en veille ? Cad dans une chambre programmer l'heure à laquel l'appareil va s'eteindre ...

Sinon pour les autres produits (Strong et Yamada) si vous avez des infos concernant ces fonctions ...

++
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar oscour » 31 Mai 2006 16:03

nonob a écrit:
Sinon permets il de programmer la mise en veille ? Cad dans une chambre programmer l'heure à laquel l'appareil va s'eteindre ...
++

Non seulement la programmation des enregistrements. Par contre il peut etre en veille pour l'enregistrement (il se reveille au bon moment puis se rendors comme un bon vieu magnétoscope)
oscour
Petit ver
Petit ver

Messagepar nonob » 01 Juin 2006 09:22

Merci.

J'attends vos avis si vous connaissez d'autres adaptateurs à disque dur dans cette gamme de prix qui ont un timeshift permanent avec memoire tampon,ou si vous connaissez ceux là :

Strong SRT-5261
Yamada DVT 3000 HDD 80 Go

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar nonob » 02 Juin 2006 08:42

Salut :)

Oscour , peut tu m'en dire un peu plus sur le sagem stp :) :

1- Peut tu me detailler son timeshifting :
Admettons que tu regardes le direct et que tu veux faire un retour arrière ,est ce que c'est un retour accéléré avec image ? est ce que c'est un curseur qui se deplace sur une ligne de temps sans image ?

2- La deuxieme peritel est elle rvb ? Cad si je branche un appareil "RVB" sur la deuxieme pertitel du sagem ,est ce que ca transit (quand le sagem est en veille) ?

3- Quelles sont les types de sortie numerique ? Coaxiale ? numerique ?

5- Est il stable ? as tu eu des soucis (meme minimes) ?

Merci beaucoup

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mjacques » 02 Juin 2006 10:36

Salut,
j'ai le sagem avec 60Go de disque dur...pensez-vous qu'il soit possible de mettre un 300Go pour avoir plus de capacité?
Je pense qu'il n'y a pas de raison, sauf s'il faut mettre à jour un firmware...

Mais bon, pour l'instant ne pouvant recevoir un émetteur, j'attends qqs mois pour recevoir la TNT par l'émetteur local.
Mjacques
Petit ver
Petit ver

Messagepar nonob » 02 Juin 2006 10:41

Salut ,

C'est pas très sympa de poser cette question avant qu'on ai repondu à la mienne ;)

Peut tu supprimer ton message et ouvrir un nouveau post stp ,je te repondrait dans ce nouveau post (ca m'interesse aussi ;))

Merci

PS: tu peux aussi en profiter pour repondre à mes questions dans ce post si tu peux (les 40T ,80T et 160T doivent etre les meme je pense...)

++
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mjacques » 02 Juin 2006 10:49

Argh...comment veux-tu que je te réponde si je ne m'en sert pas, puisque je ne reçois pas encore la TNT? :roll: Par contre j'ai pris ce modèle car justement il a la sortie numérique.
Je l'ai acheté à un prix défiant toute concurrence (même d'occase) sur ventre-privee.
Mjacques
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mjacques » 02 Juin 2006 10:55

nonob a écrit:Salut ,
C'est pas très sympa de poser cette question avant qu'on ai repondu à la mienne ;)
++

Ok, désolé... :wink:

nonob a écrit:
Peut tu supprimer ton message et ouvrir un nouveau post stp ,je te repondrait dans ce nouveau post (ca m'interesse aussi ;))

++

Comment ça se fait que je ne puisse pas? Il faut d'abord supprimer les derniers messages?
Je crois bien qu'il va falloir que tu reposes ta question... :oops:
Mjacques
Petit ver
Petit ver