les appellations Ci+ et Cl+

les appellations Ci+ et Cl+

Messagepar prince59 » 30 Oct 2012 21:00

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas vraiment comment faire pour savoir si un sujet y a déjà été développé. Du coup, j'en ai ouvert un nouveau pour ma préoccupation de ce jour et je serai peut-être renvoyé gentiment "dans les cordes". Voilà ce qui m'interpelle:
Dans les logos de présentation des téléviseurs, je vois apparaître, pour certains, le logo Ci+. Je crois savoir que cela concerne la présence d'une interface genre PCMCIA qui permet l'introduction d'un module avec une carte (CAM?) et qui permettrait de s'affranchir du démodulateur satellite (Fransat ou TVSAT, je n'évoque pas volontairement Canal+).
Ma 1ère interrogation: est-ce que pour tous les téléviseurs certifiés Ci+ seront compatibles avec le module Fransat ou TVSAT(mais je crois que ce dernier n'est pas encore opérationnel)?
Pour corser le tout, je vois maintenant le logo CL+ ! Je ne sais pas ce qu'il recouvre? Est-ce la même chose que Ci+? Je dois dire que j'ai trouvé cette "norme" essentiellement sur les téléviseurs Samsung.
Il serait peut-être intéressant de développer un peu, pour les néophytes tels que moi, ce que signifient et qu'apportent exactement toutes ces mentions et logos qui entourent les téléviseurs (je parle des TV récents) présentés dans les catalogues publicitaires car on s'y perd un peu dans toute cette terminologie.
Merci de votre attention.
prince59

Re: les appellations Ci+ et Cl+

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2012 22:31

prince59 a écrit:Ma 1ère interrogation: est-ce que pour tous les téléviseurs certifiés Ci+ seront compatibles avec le module Fransat ou TVSAT(mais je crois que ce dernier n'est pas encore opérationnel)?

Bonsoir
NON
Cette norme ne concerne que l’accès conditionnel et ne rend pas un TV TNT capable de recevoir le SAT ou le cable.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 30 Oct 2012 23:46

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

prince59 a écrit: Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas vraiment comment faire pour savoir si un sujet y a déjà été développé
Il suffi de faire une cherche, cette fonction ce trouve en page d'acceuil pour une recherche sur l'ensemble du forum.

Et dans chaque rubrique pour une recherche dans la rubrique.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar prince59 » 01 Nov 2012 15:56

Anonymous a écrit:
prince59 a écrit:Ma 1ère interrogation: est-ce que pour tous les téléviseurs certifiés Ci+ seront compatibles avec le module Fransat ou TVSAT(mais je crois que ce dernier n'est pas encore opérationnel)?

Bonsoir
NON
Cette norme ne concerne que l’accès conditionnel et ne rend pas un TV TNT capable de recevoir le SAT ou le cable.

Bonjour et merci pour cette précision. En clair, si j'achète un téléviseur Ci+ et un tout nouveau module Fransat, pour remplacer mon téléviseur actuel et mon démo Fransat, je ne suis pas du tout assuré de continuer à recevoir la télé, et ce, pourtant, sans avoir modifié le reste de mon installation actuelle (parabole, lnb, cablage,...)?
Pouvez-vous me dire la différence entre Ci+ et CL+? Merci.
prince59

Messagepar prince59 » 01 Nov 2012 16:04

bernard7715 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum.

prince59 a écrit: Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas vraiment comment faire pour savoir si un sujet y a déjà été développé
Il suffi de faire une cherche, cette fonction ce trouve en page d'acceuil pour une recherche sur l'ensemble du forum.

RECHERCHE.jpg

Et dans chaque rubrique pour une recherche dans la rubrique.

RECHERCHEa.jpg

Bonjour. Je vous remercie pour votre attention, mais j'ai eu beau indique Ci+ dans la zone de recherche et suivre vos indications, je ne suis arrivé à rien. Au final, j'ai abandonné par manque de temps. J'ai reessayé aujourd'hui, mais pour finir, j'ai répondu aux messages sur cette ligne pour ne pas rester dans le vide. Je m'excuse si je n'ai pas fait ce qu'il fallait. Cordialement.
prince59

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2012 18:47

prince59 a écrit:Pouvez-vous me dire la différence entre Ci+ et CL+?

Pour moi je ne connais pas CL+
Ni Ci+ d'ailleurs car mélanger minuscules et majuscules dans un sigle ou une abréviation est une très mauvaise idée.
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 01 Nov 2012 23:55

Bonne nuit...notre visiteur n'a pas eu de réponse à sa question !!! http://www.lcd-compare.com/definition-de-ci-plus.htm là je pense que oui :wink:
Tu veux acheter une TV actuelle et tu veux continuer de recevoir la TNT par le sat ?...oui un nouveau le fera en entrée vidéo péritel ou mieux HDMI, mais tu n'as pas la TNT hertzienne dans ton patelin ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 02 Nov 2012 01:19

prince59 a écrit:En clair, si j'achète un téléviseur Ci+ et un tout nouveau module Fransat, pour remplacer mon téléviseur actuel et mon démo Fransat, je ne suis pas du tout assuré de continuer à recevoir la télé, et ce,?

Il te faut acheté un téléviseur sat, qui soit labellisé Fransat pour que le module CI+ Fransat ( Néotion) fonctionne.
Il n'y a que les Samsung qui sont compatible dont voici la liste derrière ce lien http://www.fransat.fr/actualites/accedez-a-la-tnt-gratuite-par-satellite-directement-sur-votre-televiseur-?id=32
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar prince59 » 02 Nov 2012 02:02

Merci à tous pour vos explications et les différents liens qui me permettent d'y voir un peu + CLair. Pour répondre à Anonymous, je m'excuse d'avoir mélangé les majuscules et les minuscules, mais je crois que c'est de là que vient la confusion: C pour common et i pour interface mais si j'écris i en majuscule ça devient I, exactement comme le L minuscule; de là à ce que certains ont tout voulu remettre en majuscule et Ci est devenu CL (à mha).
Je voudrais vous dire qu'en cherchant, j'ai trouvé ce lien: http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=2900 où le 2ème message de Casimodo est fort intéressant et fort explicite mais un peu difficile de compréhension pour moi. Qu'en pensez-vous?
En tout cas, merci pour tout.
prince59

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2012 12:20

Bonjour
Merci pour le lien. Effectivement c'est tout sauf simple.
D’où le conseil sur ce forum de n'utiliser FRANSAT et TNTSAT qu'en cas d'absolue nécessité.
Cette "pseudo norme" est élaborée par des constructeurs de TV : Méfiance
Ce sont les mêmes qui cryptent par plaisir les enregistrements faits en clair sur les décodeurs externes.
Anonymous