Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas vraiment comment faire pour savoir si un sujet y a déjà été développé. Du coup, j'en ai ouvert un nouveau pour ma préoccupation de ce jour et je serai peut-être renvoyé gentiment "dans les cordes". Voilà ce qui m'interpelle:
Dans les logos de présentation des téléviseurs, je vois apparaître, pour certains, le logo Ci+. Je crois savoir que cela concerne la présence d'une interface genre PCMCIA qui permet l'introduction d'un module avec une carte (CAM?) et qui permettrait de s'affranchir du démodulateur satellite (Fransat ou TVSAT, je n'évoque pas volontairement Canal+).
Ma 1ère interrogation: est-ce que pour tous les téléviseurs certifiés Ci+ seront compatibles avec le module Fransat ou TVSAT(mais je crois que ce dernier n'est pas encore opérationnel)?
Pour corser le tout, je vois maintenant le logo CL+ ! Je ne sais pas ce qu'il recouvre? Est-ce la même chose que Ci+? Je dois dire que j'ai trouvé cette "norme" essentiellement sur les téléviseurs Samsung.
Il serait peut-être intéressant de développer un peu, pour les néophytes tels que moi, ce que signifient et qu'apportent exactement toutes ces mentions et logos qui entourent les téléviseurs (je parle des TV récents) présentés dans les catalogues publicitaires car on s'y perd un peu dans toute cette terminologie.
Merci de votre attention.