[Topic unique] Les chaînes numériques locales IDF

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Consultation publique pour chaîne numérique locale IDF

Messagepar breizhou » 16 Jan 2006 16:39

mido01 a écrit:y a t-il une chaine pour la seine saint denis

oui Trace TV :wink:
breizhou

Messagepar stef050 » 06 Avr 2006 17:43

Le CSA vient de mettre en ligne la synthèse de cette consultation:

Consultation publique sur la diffusion de chaînes locales TNT en Ile-de-France : synthèse des contributions

Date de publication sur le site : 6 avril 2006
Assemblée plénière du 7 mars 2006 tv

35 contributions adressées au CSA

Réuni en assemblée plénière le 11 octobre 2005, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé de lancer une consultation publique en application de l'article 31 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de communication.

Cette consultation, organisée préalablement à d'éventuelles attributions de droit d'usage de la ressource hertzienne pour la diffusion en mode numérique de services de télévisions à vocation locale, visait à recueillir l'avis des acteurs sur les différentes hypothèses de déploiement de la télévision numérique hertzienne terrestre en région parisienne.

35 contributions, provenant essentiellement d'éditeurs de services de télévision, d'éditeurs de presse, d'organisations professionnelles, de diffuseurs, d'opérateurs de télécommunication, de collectivités locales, ont été reçues au Conseil.

Editeurs : France Télévisions, TELIF, Groupe TF1, Télessonne, Groupe M6, VO'TV (Association en Val-d'Oise pour le développement d'une télévision de proximité), NRJ Group, Télévision sans frontière, Groupe JLA, Cinéplume TVM, Génération.TNT, Rosny TV, Trace TV, Image locale multimédia, Coriolis TV, TVPI, Antennes locales, Cinaps TV, Le Parisien, Le Nouvel Observateur, Paris Press.

Opérateurs télécom, Divers : Bouygues Télécom, Groupe La Poste, Alliance TICS.

Diffuseurs/Distributeurs : Numéricable, TDF, RTE Diffusion, TowerCast.

Organisations professionnelles : Syndicat Les Locales TV, TLSP (Union des télévisions locales de service public), AVICCA, ACCeS.

Collectivités locales : Mairie de Paris, AMIF (Association des maires d'Ile-de-France), ACTEP (Association des collectivités territoriales de l'Est parisien)

Figure ci-après une synthèse des contributions, présentée par question posée....

la suite ici: http://www.csa.fr/actualite/dossiers/do ... ?id=115703
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Scooby93 » 06 Avr 2006 21:26

J'habite en Ile-De-France.
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar LeGascon » 06 Avr 2006 21:54

Soit. Mais moi j'habite à Toulouse. :lol:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar Scooby93 » 10 Avr 2006 13:34

J'aimerai bien que la chaine locale soit Trace TV.
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Kévin » 10 Avr 2006 17:00

Scooby93 a écrit:J'aimerai bien que la chaine locale soit Trace TV.

Et moi etant essonnien, J aimerais Télessonne :lol: . Mais C est le CSA qui decidera...
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar paturozoizo » 10 Avr 2006 19:19

Scooby93 a écrit:J'aimerai bien que la chaine locale soit Trace TV.

As-t-on le droit d' aimer autre chose que le R & B ?
Certes, Trace TV a sa place mais il en faut pour tous les gouts ! :)
Le CSA est là pour y veiller (du moins, on l' espère ...) :roll:
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LeGascon » 11 Avr 2006 21:51

C'es vrai que Trace est vraiment adressée à un public restreint. Je suis pas sûr qu'elle soit le projet idéal pour le canal local.

Sauf si évidemment y'a rien d'autre en face.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar paturozoizo » 28 Avr 2006 22:29

Bataille rangée autour de la TNT dans le petit monde des télés locales
20 Minutes | édition du 28.04.06

Ambiance de début de match dans les télévisions locales franciliennes, quelques semaines avant le lancement de l'appel d'offres pour l'attribution des canaux régionaux de télévision numérique terrestre (TNT). Un sésame qui permettra à trois chaînes de diffuser leurs programmes en continu sur la quasi-totalité de l'Ile-de-France. Un rêve pour les télés associatives, qui émettent aujourd'hui difficilement par ADSL, ou en vidéo à la demande sur leur site Internet. Un enjeu politique pour les télévisions issues des collectivités locales. Et un enjeu commercial pour les grands groupes qui souhaitent s'engouffrer dans ce marché.
Les émetteurs seront cependant bridés pour que seuls dix millions de Franciliens sur douze puissent y avoir accès, seuil au-dessus duquel la législation des télévisions locales ne pourrait plus s'appliquer. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui attribuera ces canaux, souhaite « lancer l'appel d'offres avant l'été. Nous sommes actuellement en train de faire des expertises techniques, pour identifier les fréquences disponibles », indique un responsable. Le CSA n'est toutefois « pas en mesure de fournir un calendrier ». « Il faudra que tout soit bouclé avant la fin de l'année car Dominique Baudis, président du CSA, s'en va », note Frédéric Louis, directeur général de Télessonne. « Ils ont pris du retard, et n'ont pas fini de construire leur architecture de réseau », avance à son tour Michel Fiszbin, cofondateur de Zalea TV, dans le 10e.
Le temps presse puisqu'un second appel d'offres doit ensuite attribuer trois canaux supplémentaires « avec une emprise plus locale ». « Dans un bassin aussi grand que l'Ile-de-France, il faudra des chaînes départementales qui s'appuient sur des initiatives locales, pour aller au plus près des populations », estime Jacques Bouvard, responsable de la commission télés locales à l'Association des maires d'Ile-de-France (Amif). « Notre priorité, c'est le local, confie Frédéric Louis, même si participer à une chaîne régionale nous donnerait un nouveau souffle. »
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kévin » 29 Avr 2006 08:09

paturozoizo a écrit:« Il faudra que tout soit bouclé avant la fin de l'année car Dominique Baudis, président du CSA, s'en va »

Donc Normalement les TV locales en IDF c est avant la fin de l anner :P Super :D
Kévin
Etalon
Etalon