[Topic unique] Les chaînes numériques locales IDF

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Bgc » 19 Mar 2008 19:34

jujugrugru a écrit:Cela va grincer des dents... ceux qui sont derrière les collines franciliennes (Montmorency, Mont Valérien, Vallée de Chevreuse et j'en passe) vont avoir une mauvaise surprise demain!

J'habite dans la vallée de Chevreuse et pourtant je reçois parfaitement les nouvelles chaînes de la TNT (Je recevait même Terre Infos mais là la qualité était moins bonne)
Bgc

Messagepar jujugrugru » 19 Mar 2008 19:35

tu dois être bien orienté avec pour émetteur la Tour Eiffel.
jujugrugru

Messagepar Ben » 19 Mar 2008 19:36

Il n'y a pas que là... Moi, à Plaisir, ca pixelise de temps en temps (c'est pas énorme mais quand même) comme des pertes de paquets alors que je suis avec une puissance à 69/71 et qualité vers 91/95. Et les variations semblent aléatoires...

Je recevais aussi assez mal Terre d'infos mais quand même assez une puissance et qualité bien moindre) et aucun problème sur aucun autre multiplex (j'en ai d'ailleurs jamais eu...)
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 19 Mar 2008 19:39

Ben a écrit:Il n'y a pas que là... Moi, à Plaisir, ca pixelise de temps en temps (c'est pas énorme mais quand même) comme des pertes de paquets alors que je suis avec une puissance à 69/71 et qualité vers 91/95. Et les variations semblent aléatoires...
C'est bizarre et dommage d'avoir des problèmes de réception avec une qualité supérieure à 90. :?
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Ben » 19 Mar 2008 19:42

Peut-être un leger soucis d'antenne ou quelque chose qui fait interférence dans le coin...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 19 Mar 2008 19:55

jujugrugru a écrit:Cela va grincer des dents... ceux qui sont derrière les collines franciliennes (Montmorency, Mont Valérien, Vallée de Chevreuse et j'en passe) vont avoir une mauvaise surprise demain!
Il n'est pas impossible que le réseau soit plus étendu mais plus tard, bien plus tard...
Il faut aussi avoir à l'esprit que certaines chaines associatives peinent déjà à trouver des fonds.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Sub » 19 Mar 2008 20:13

Franck Morin a écrit:non, France Ô est sur le R1 (canal 35, 43kW), les 4 nouvelles chaines sont sur le L8 (canal 23, 5kW).
France Ô est aussi émise de Sannois, Chennevières etc, pas les 4 autres chaines locales. ça fait toute la différence.

Tu as eu confirmation pour les 43 KW PAR ? Je crains que bien qu'ils soient autorisés par le CSA pour l'instant on soit resté à 20 KW PAR. Le BER reste toujours élevé sur le canal 35.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar Colibri » 19 Mar 2008 20:50

Sur l'émetteur de Mantes, rien comme d'habitude, toujours
les privilégiés de la tour d'eiffel qui passent en priorité. :cry:

DEGOUTE !!! :evil:
Colibri

Messagepar vb78 » 19 Mar 2008 21:43

Eh oui, pour nous nada. A prori on devrait quand même avoir les chaines HD, le multiplexe R5 étant planifié pour Maudétour (canal51)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 19 Mar 2008 22:20

Test a écrit:
Ben a écrit:Il n'y a pas que là... Moi, à Plaisir, ca pixelise de temps en temps (c'est pas énorme mais quand même) comme des pertes de paquets alors que je suis avec une puissance à 69/71 et qualité vers 91/95. Et les variations semblent aléatoires...
C'est bizarre et dommage d'avoir des problèmes de réception avec une qualité supérieure à 90. :?

Oui c'est bizarre et je suis entrain de me demander si ca ne viendrais pas de l'émetteur qui pourrai avoir des restrictions de puissance dans certaines directions, parce que moi les chaînes locales passent aussi bien que tout les autres multiplex. Quelqu'un pourrai me trouver le gabaris de rayonnement du canal 23 de la Tour Eiffel ? (histoire de vérifier :wink: )

Merci.
Night Fever
Etalon
Etalon