Les differentes antenne TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Les differentes antenne TNT

Messagepar Donuts02 » 04 Mar 2017 11:24

moi j'installe que des tri-nappes, pour un client lambda une tri-nappes c'est une nouvelle antenne pour la réception de la TNT, du coup si je met autre chose je passe pour quelqu'un qui met du vieux matériel.

une bonne tri-nappes, un bon préampli 35Db le réglage au mesureur de champs pile poil et le tour est joué !
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar boudignon42 » 04 Mar 2017 11:37

Ou Cest vrai que les trinappes sont malgré tout de bonnes antennes malgré ce que certains disent dans ce forum alors c'est marrant sur un autre forum ils disent que c'est une très bonne antenne comme quoi les avis de chacun c'est difficile de faire le tri.
canalsat parabole 80cm pour salon
TNT antenne sigma 6hd lte avec ampli de ligne pour les 3 chambres
boudignon42
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Donuts02 » 04 Mar 2017 12:20

j'installe que des tri-nappes et le client à une garantie de réception derrière, j'ai jamais eu de soucis, ça fonctionne trés bien, ensuite tout dépend de ce que l'on met aprés l'antenne, le préampli, qualité des câbles, répartitions etc .. et surtout maintenant les différentes perturbations.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar johnny » 05 Mar 2017 11:17

Donuts02 a écrit:moi j'installe que des tri-nappes, pour un client lambda une tri-nappes c'est une nouvelle antenne pour la réception de la TNT, du coup si je met autre chose je passe pour quelqu'un qui met du vieux matériel.

C'est bien ce qu'on dit ici, le concept tri-nappe est plus une évolution esthétique que technologique. :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2017 12:23

Ce qui est lamentable c'est que les gens pensent qu'il s'agit d'une amélioration.
Bien sur si c’était le cas ces antennes existeraient depuis au moins 50 ans.
Elles seraient utilisées dans des applications professionnelles comme les log ou les panneaux.
C'est pas du tout le cas.
Anonymous

Messagepar johnny » 05 Mar 2017 12:42

Après le pré-ampli fait le boulot, ce qui fait qu'une tri-nappe est suffisante dans 90% des cas.
Pour les 10% les plus difficiles, il reste la solution sat. :)
johnny

Messagepar marceljack » 05 Mar 2017 14:28

Anonymous a écrit:Ce qui est lamentable c'est que les gens pensent qu'il s'agit d'une amélioration.
Bien sur si c’était le cas ces antennes existeraient depuis au moins 50 ans.
Elles seraient utilisées dans des applications professionnelles comme les log ou les panneaux.
C'est pas du tout le cas.
Franchement les trinappes ne sont pas à rejeter de façon aussi catégorique.
Elles permettent d'augmenter de quelques dB le gain d'une antenne râteau classique sans augmenter sa longueur en prenant le signal dans 3 plans rapprochés et en le concentrant sur un dipôle unique.
La compacité est leur principal avantage tout en conservant une meilleure directivité qu'une antenne panneau.
Personne ne prétend que c'est la panacée universelle mais ce n'est pas non plus des daubes complètes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2017 16:18

marceljack a écrit:Elles permettent d'augmenter de quelques dB le gain d'une antenne râteau classique sans augmenter sa longueur en prenant le signal dans 3 plans rapprochés et en le concentrant sur un dipôle unique.

Bonjour
Ben justement j'ai un gros doute.
Pour gagner les 3 dB perdus en raccourcissant une antenne il faut en coupler 2 identiques en respectant
un espacement minimum,la phase ,les impédances et bien sur l'orientation.
C'est connu et utilisé depuis des lustres.
Et la ,par magie, on voudrait nous faire croire que quasi n'importe quel bricolage simpliste ,même pas breveté, permettrait
d'avoir le même résultat avec des antennes dans des directions différentes et bien trop proches.
Et nos ancêtres seraient totalement passés a coté de ce miracle ? :D
Bien voir que les antennes large bande classiques utilisent déjà des éléments constitués de 2 dipôles demi onde mis bout a bout
de manière colinéaire donc dans la direction ou leur rayonnement est nul mais avec obligation de fixations isolantes.
En plus pour être "large bande " les éléments sont plutôt gros et courts ou de forme spéciale.
La c'est pas du tout le cas, les éléments trop proches et parallèles interagissent fortement .
Anonymous