Les films en VO?

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Les films en VO?

Messagepar Walloo » 15 Oct 2005 14:39

Bonjour à tous...

Amateur de films en VO, je me demande pourquoi les chaines de la TNT n'utilisent pas les différents canaux audio pour diffuser les films en Version Originale.
Actuellement, seule Arte utilise un second canal pour diffuser ses programmes en Allemand...

Qq1 aurait une idée??
Walloo

Messagepar Olivier » 15 Oct 2005 14:46

Les chaînes payantes Canal+ Le Bouquet vont le faire.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Walloo » 15 Oct 2005 14:58

Ok, merci...

Ceci dit, tu sais pourquoi les chaines 'historiques' hertziennes ne le font pas? Elles n'y voient pas un intérêt suffisant, ça coûte trop cher où elles n'en ont pas le droit?
Walloo

Messagepar Monsieur sire » 15 Oct 2005 21:18

Olivier a écrit:Les chaînes payantes Canal+ Le Bouquet vont le faire.

Ce s'ra l'équivalent de la VM sur Noos ou sur les aut' bouquets numériques ? La VO s'ra sous-titrée ?

Si Canal a l'intention de l'faire, Paris première et TPS Star devraient suivre la même direction, y'a pas d'raison, elles le f'saient bien sur Noos...
Monsieur sire

Messagepar vb78 » 16 Oct 2005 01:40

Il faut noter la performance de TMC qui pour la diffusion des Batman diffusent en premiere partie de soirée la VF et en seconde partie de soirée le même film en VOST...

cela aurait pu être fait en utilisant le multi langage... même en analogique faire comme le fait ARTE diffuser en NICAM DUAL et mettre les sous titre par teletexte... mais bon...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Walloo » 17 Oct 2005 20:05

Oui, c'est vrai, j'ai failli citer cet exemple... mais ceci dit, TMC n'émet pas que sur la TNT, il est donc compliqué d'utiliser une technologie qui n'est pas disponible sur tous les médias de diffusion ;)
Walloo

Messagepar fricassée » 17 Oct 2005 20:24

Walloo a écrit:Ok, merci...

Ceci dit, tu sais pourquoi les chaines 'historiques' hertziennes ne le font pas? Elles n'y voient pas un intérêt suffisant, ça coûte trop cher où elles n'en ont pas le droit?

Je crois que tu as répondu toi même à ta question :)
Il faut payer des droits SUPPLEMENAIRES pour avoir la piste en VO. et pour rien en plus!!
bah oui, parceque les français se foutent royalement de la VO. Sur les dvd, une énorme majorité ne regarde QUE la VF. J'ai + les chiffres exacts en tête, mais C + de 90%!!!
Et surtout tres peu ne regarderont pas une série, un film parcequ'il est en VF. Tu le fais toi?? (Moi, j'ai plus la télé depuis des années)
Alors pkoi payer + cher si çà rapporte pas plus?

En +, les accords avec les majors sont conclus à l'avance et pour plusieurs années. Il est fort peu probable que les chaines aient acheté les droits pour la VO dans le cadre de ces accords en prévision d'une hypohétique diffusion en VM sur la TNT qui a étée X fois repoussée.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 686,0.html
France Télévisions vers un accord avec Sony Columbia
LE MONDE | 13.10.05

SELON nos informations, France Télévisions s'apprêterait à signer un accord-cadre de diffusion de films avec la major américaine Sony Columbia. Ce contrat d'une durée de trois ans (2006-2009), d'un montant de 4,5 millions d'euros environ par an, permettrait au groupe public de bénéficier de dix films chaque année produits par la major de cinéma.

Ce nouveau contrat est destiné à compenser la perte, cet été, de l'accord entre le studio américain Warner et France Télévisions, qui comptait pourtant le renouveler à la rentrée. Profitant de la période d'instabilité, au moment de la passation de pouvoir en juillet et août entre Marc Tessier et Patrick de Carolis, nouvellement nommé à la présidence du groupe public, TF1 en avait profité pour "doubler" son concurrent en signant un accord avec Warner. Celui-ci entrera en vigueur en 2008.

A partir de cette date, France Télévisions perdra l'accès aux exclusivités des catalogues des nouvelles séries et des films qui ont fait de belles audiences sur les chaînes du groupe public. Dès 2008, TF1 pourra piocher à sa guise dans le catalogue des séries à succès de la Warner, et dans une filmothèque de plus de 6 000 titres. Parmi eux, des films à grand succès comme les deux derniers volets de "Harry Potter", "Batman" ou la trilogie "Matrix".

Toutefois, les chaînes de France Télévisions continueront à diffuser toutes les séries télévisées de la Warner, qui, rappelle la direction du groupe public, ont été acquises pour la durée de vie de ces séries. La onzième saison inédite de la série "Urgences" est ainsi diffusée sur France 2 le dimanche à 20 h 55, depuis le 4 septembre.
Daniel Psenny
fricassée

Messagepar Walloo » 17 Oct 2005 20:58

Tu le fais toi??

Oui, je le fais... Tu perds, dans la plupart des traduction, toute la finesse du film ou de la série... tout les jeux de mots et l'atmosphère d'origine, etc...

Depuis très longtemps le débat des films en VO fait couler de l'encre... Beaucoup de pays ne doublent pas les séries/films, il semblerait que les bienfaits soient là... Hors si le dialogue existe, c'est que le nombre de personnes intéressées ne doit pas être négligeable.

Les chaînes argumentent depuis toujours que les gens ne regarderaient pas un programme en VO ... hors aujourd'hui ils ont la possibilité technique de contenter tout le monde... je trouve que ça vaut l'investissement, surtout sur les chaînes publiques qui doivent privilégier le service au côté commercial :D
Walloo

Messagepar fricassée » 18 Oct 2005 19:41

Walloo a écrit:
Tu le fais toi??

Oui, je le fais... Tu perds, dans la plupart des traduction, toute la finesse du film ou de la série... tout les jeux de mots et l'atmosphère d'origine, etc...

Depuis très longtemps le débat des films en VO fait couler de l'encre... Beaucoup de pays ne doublent pas les séries/films, il semblerait que les bienfaits soient là... Hors si le dialogue existe, c'est que le nombre de personnes intéressées ne doit pas être négligeable.

Les chaînes argumentent depuis toujours que les gens ne regarderaient pas un programme en VO ... hors aujourd'hui ils ont la possibilité technique de contenter tout le monde... je trouve que ça vaut l'investissement, surtout sur les chaînes publiques qui doivent privilégier le service au côté commercial :D

Alors, tu dois pas regarder grand chose à la télé... :wink:
Moi, mon avis c'est que le mieux c'est de la VO SANS sous-titres; mais bon c'est juste un avis.

Non, je crois pas qu'il y ait vraiment de débat.
Les français s'en foutent royalement de la VO.
çà fait toujours bien de dire qu'on est pour la VO. Mais qd ils ont le choix, ils regardent la VF (cf. dvd)
Je retrouve plus les stats; mais il y a un fait que tu pourras constater par toi-même. Même sur les dvd, la VF est quasi-systématiquement privilégiée. Les pistes dts sont presque toujours en VF, parce qu'il n'y a pas de place pour mettre 2 pistes dts.

Et puis, sans te vexer, les chaînes doivent disposer de statistiques + évoluées que "on en parle, donc les français n'en veulent."
Les films, çà coûte déjà super cher; et les chaînes en diffusent déjà pas des masses.
http://www.csa.fr/actualite/tableau_pop ... r/tableaux

Payer des droits supplémentaires pour rien (ie ne pas attirer de spectateurs supplémentaires) je le sens pas trop.
Désolé, mais à mon humble avis, peu nombreux sont les français qui ne regardent pas un programme parce qu'il est en VF
un investissement doit rapporter qqe chose sinon...

On a la télé qu'on mérite. :roll:
Seuls les pays nordiques privilégient la VO; mais c'est sûrement parce qu'un doublage coûterait trop cher pour des pays si peu peuplés.

Qu'est ce que tu appelles "contenter tout le monde"?
Les spectateurs tu veux dire?
Depuis quand c'est le genre de considérations qui passent en premier chez une chaîne?
Le seul but d'une entreprise est de faire des profits, pas de satisfaire le spectateur.

à propos de France télévision... :lol:
En matière de respect de l'intégrité des oeuvres, ils valent pas mieux que TF1.
qqes exemples de mémoire
-urgences: coupes (aka censures) multiples
-scream: coupes aka censures
-films de Jackie Chan: coupes aka censures
-détective conan: coupes aka censures+ bande son francisée horrible
-La machine à explorer le temps: générique coupé http://www.planetecsat.com/forum/viewto ... highlight=
-format cinéma non respecté, coupes des bords de l'image large du cinéma pour rentrer dans la télé carrée aka pan&scan
Je dois en oublier... Décidement, je comprends pourquoi j'ai + la télé.
A mon avis, il y a que AB pour faire pire.
Je l'ai dit ailleurs: their only loyalty is to money.

CONCLUSION: la télé, c'est de la merde!:
fricassée

Messagepar Olivier94 » 18 Oct 2005 20:07

fricassée a écrit: Même sur les DVD, la VF est quasi-systématiquement privilégiée. Les pistes dts sont presque toujours en VF, parce qu'il n'y a pas de place pour mettre 2 pistes dts.

Ben on peut toujours acheter des DVD Z1 si on n'est pas satisfait du contenu du Z2 !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade