Les meilleures antennes ?

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar vidéo-33 » 26 Fév 2008 15:15

mais en polar verticale le pb est réel et ont voit une déformation
du lobe en particulier sur les canaux supérieurs

on avait un topic avec les diagrammes des DAT75
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnny » 26 Fév 2008 18:36

:) Certainement, mais c'est moins grave car les trinappes ne sont guère utilisées en vertical à cause de la forte prise au vent dans cette position.
johnny

Re: Les meilleures antennes ?

Messagepar Little Tiger » 07 Mar 2009 12:23

Très intéressant ce "comparatif" antennes : marcheraient-elles dans des combles ?
Pour ma future installation : j'ai déjà trouvé le préampli : Johannson ou mieux Research communications (merci le forum). La câble du 17VACT blindé classe A. Que manque-t-il ? ah oui l'antenne... je suis dans un immeuble, à 40 kms de l'émetteur. Avec l'antenne pourrie de 20 ans dans les combles il me manque le R1 et R6. Voilà.
Une installation hertzienne ou la TNTSat...
Mon blog photos
TV LCD Sony 82V4500 - Rétroprojecteur Sony KP53-S4
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Répartiteur CGV Moduline Twin
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 07 Mar 2009 12:54

Little Tiger a écrit:Très intéressant ce "comparatif" antennes : marcheraient-elles dans des combles ?

Une antenne marche dans les combles, mais comme elle est calculée pour un environnement a l'air libre, tu fausses ses caractéristiques avec l'environnement, et en plus tu as les tuiles et autres qui fait un écran.

Ca perd imanquablement du gain, personellement pour les combles je préfère les antennes panneaux comme la WISI EE06, qui a un bon gain et est moins sensible qu'une yaggy a son environnement, et plus facile a placer.

Image

L'idéal est bien sur que tu mette la meilleur antenne possible et sur le toit, en hauteur, ce sera toujours mieux qu'un préampli.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Little Tiger » 07 Mar 2009 16:59

Malheureusement le syndic veut pas 'antennes dehors et toutes les antennes de tous les copropriétaires sont dans les combles ... Certains en avaient marre et se sont mis au satellite (dont moi avant l'arrivée de la tnt ) et à l'adsl. Le syndic a prétexté que 5 chaines même de qualité médiocre c'était toujours mieux que rien... Sinon une antenne fixée sur mon balcon ça le ferait ? Je suis au 3°.
Mon blog photos
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 07 Mar 2009 19:05

Little Tiger a écrit:Malheureusement le syndic veut pas 'antennes dehors et toutes les antennes de tous les copropriétaires sont dans les combles ... .

Ton syndic tu peux l'envoyer revoir sa copie, il ne peux pas t'empècher d'installer une antenne extérieur...
Il y a en France un droit a l'antenne, regarde ici:
http://www.telesatellite.com/articles/ledroit/

Le sat ne résout pas le pbs, il faut bien que ta parabole soit sur le toit, ca fonctionne pas a l'intérieur.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2009 19:12

+1
Anonymous

Messagepar Little Tiger » 08 Mar 2009 07:24

Ma parabole est bien sur le toit ! je l'ai installée il y a 15 ou 16 ans mais les règles ont changé depuis. d'ailleurs ils voulaient la descendre. J'ai dit "pas touche" ! :mrgreen: j'ai un papier qui avalise mon antenne parabolique... mais j'ai bien envie de mettre mon antenne hertzienne sur un balcon. par contre, cela marcherai-t-il ? même au 3° étage, il y a encore des arbres et quelques immeubles (5 étages maxi) autour.
Mon blog photos
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Mar 2009 11:10

Ton balcon donne-t-il en direction de l'émetteur de Troyes les Riceys?
julien74

Messagepar miky01 » 08 Mar 2009 13:18

Si ton balcon donne dans la bonne direction, ca sera toujours bien meilleur que a l'intérieur. Pour les obstacles comme les arbres et autres, meme a l'intérieur, ils seronts toujours la...

Tu peux aussi utiliser une antenne panneau comme la WISI ci-dessus, c'est assez discrect quand tu la fixe contre une facade.
miky01