Les nouvelles chaînes doivent progresser

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Les nouvelles chaînes doivent progresser

Messagepar tps15 » 26 Juil 2006 09:09

Après plusieurs semaines de TNT avec l'offre TPS je fais le constat suivant :

Je ne regarde que TF1 (Coupe du monde, Lost, 20h, Zodiac)
M6 (Desperate housewives, Laura)
France 5 (C dans l'air)
LCI (info, sport et politique)
TPS star (le soiring, il faut que tu respires, film)

moins souvent
France2, france3 et arte, Itélé et BFM tv

bref, je zappe régulièrement sur l'ensemble de mes chaînes mais je ne m'arrête quasiment jamais plus de 2 minutes sur les nouvelles chaînes.

J'espère que la rentrée 2006/2007 sera à la hauteur.
En fait je trouve l'offre nouvelle encore un peu triste, aujourd'hui après 1 an et demi et plus de 60% de foyer potentiel, j'espère que NT1, france4 entre autre vont booster leur prog.

Pourquoi pas plus de jeu, série, fiction et film sur NT1

TF1 ressort la roue de la fortune, j'attendais ça de NT1, maintenant peut être que la vitrine magique va revenir sur NT1 :lol: , pourquoi ne pas développer plus d'émissions, franchement leur télé réalité sont affligeante, ils devraient rediffuser plutôt celle de Donald Trump qui est passée sur TPS star, là au moins y'avais un peu de fond.

Bref NT1 devra être à feu la5 ce que M6 sera à TF1 et W9 à M6 des années 90 ou NT1 ne sera pas.

Des programmes pour les nouvelles chaînes:
Jeu télé populaire et fédérant une famille en accès prime time
Variété grand public avec chansons de professionnels(style Champs Elysée )
Sport (hockey sur glace, équitation, cyclisme(critérium), judo, foot (national, intertoto, UEFA), ...bref les sports moins exposé ou les divisions ou épreuves non diffusée.
Des séries (Columbo, Cold feet, Magnum, Melrose place (pour revoir des acteurs de la célèbre Desperate Housewives), ...) en prime ou accès le week end
Emissions de débats, d'info, ...

Bref avant d'avoir beaucoup de sous, y'a moyen de diffuser un peu meilleurs, mais bon le plus gros défaut de NT1 c'est d'être une chaîne AB, et le plus gros défaut de france4 c'est d'avoir france2 et france3 comme concurrente interne, pour TMC c'est pire y'a TF1 et le groupe AB qui gère.....quant à NRJ12 qui est la seule chaîne à nous montrer du 16/9 pourrave avec des prog bas de gamme, pfff, c'est pas gagné tout de même.....

L'espoir fait vivre,
Eric
Abonné CANAL+ DUALT
Orange TV par sat
Allez les Verts
http://www.asse.fr
tps15
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alca » 26 Juil 2006 09:19

Le problème, c'est que l'on a tous une vision différente de la manière dont les chaînes doivent évoluer.

Perso, je regarde France 2 (journaux et séries), M6 (Kaamelot, films), W9 (certaines séries), TMC (certaines séries), France 4 (Taratata, Blague à part, séries, films), BFM TV (info non stop) et Gulli (Oggy et les cafards), plus Paris Première lors des plages en clair (Scrubs).

En contre-partie, je n'aime pas NT1 (que des nanards franchouillards qui ont mal vieilli), Direct 8 (une radio filmée avec un côté tout va bien, on vit dans un monde cool, tout le monde est sympa), Europe 2 TV (chaîne musicale décevante : séries pas terribles et multirediffusées et musique inaccessible pour ceux qui travaillent).

Bref, le public de NT1, Direct 8 et Europe 2 TV n'accepterait pas forcément que ces chaînes changent. De mon côté, je n'aimerai pas que l'on propose de tout chambouler sur les chaînes que je regarde le plus...
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 26 Juil 2006 09:23

si ils doivent contenter tout le monde ca va etre difficile

par exemple tout ce que tu aime

"Je ne regarde que TF1 (Coupe du monde, Lost, 20h, Zodiac)
M6 (Desperate housewives, Laura) "

moi je trouve ca completement nul et ennuyant :wink:

pour toi ca fait de tf1 et m6 tes chaines preferées alors que moi c'est le contraire! :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar nico » 26 Juil 2006 09:45

Tu as raisons ils devraient diffusés des sports que l'on voit moins souvent comme du Basket, Handball, Ligue 2 de Foot etc
nico

Messagepar benoit » 26 Juil 2006 11:41

faut attendre faut pas exagéré non plus elle n'ont que 1an et demie d'expérience c'est infime!!
est en 6 mois nt1 proposé des magazines comme choc l'émission ou on va tout vous dire, ce qui est quand même pour une tel chaine un énorme investissement!!
perso moi je préfère m6, france2, nt1 (moyen),w9 sa c'est sur est europe2tv, donc voila il en faut pour tout le monde!!
moi pour l'instant celle qui me déçoit le plus c'est tmc, mais bon j'ai 17ans c'est peut etre sa
en attendant il faut vraiment attendre leur donner du temps, quand on perle de jeu télé pour c'est chaine la c'est quand même assez énorme, même M6 n'en a pas aprés plus de 20 ans de télé alors....
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DOBERMAN » 26 Juil 2006 14:06

benoit a écrit:faut attendre faut pas exagéré non plus elle n'ont que 1an et demie d'expérience c'est infime!!
est en 6 mois nt1 proposé des magazines comme choc l'émission ou on va tout vous dire, ce qui est quand même pour une tel chaine un énorme investissement!!
perso moi je préfère m6, france2, nt1 (moyen),w9 sa c'est sur est europe2tv, donc voila il en faut pour tout le monde!!
moi pour l'instant celle qui me déçoit le plus c'est tmc, mais bon j'ai 17ans c'est peut etre sa
en attendant il faut vraiment attendre leur donner du temps, quand on perle de jeu télé pour c'est chaine la c'est quand même assez énorme, même M6 n'en a pas aprés plus de 20 ans de télé alors....

sur nt1 y à le vendredi soir qui est pas mal maintenant avec des documents sur les cascades ou des docus divers
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 26 Juil 2006 14:15

Pour NT1, c 'est l' une des chaînes que je regarde le moins.Quand j' avai vu les futurs émissions sur NT1 dans un forum je pensai cela allait être une chaîne regardable (je me demandai si c'était pas une blague?)et finalement non.
Le groupe AB n' est quand même pas une petite entreprise, il existe de nombreux concept (pas de la téléréalité - vu dans l' émission de Morandini) dans le monde qui sont intéressants et pas cher, alors il faut arrêter les excuses.Normalement d' apres eux ils vont se rattraper à la rentrée...bonne chance!
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar sap45 » 26 Juil 2006 14:32

TNT a écrit:Pour NT1, c 'est l' une des chaînes que je regarde le moins.Quand j' avai vu les futurs émissions sur NT1 dans un forum je pensai cela allait être une chaîne regardable (je me demandai si c'était pas une blague?)et finalement non.
Le groupe AB n' est quand même pas une petite entreprise, il existe de nombreux concept (pas de la téléréalité - vu dans l' émission de Morandini) dans le monde qui sont intéressants et pas cher, alors il faut arrêter les excuses.Normalement d' apres eux ils vont se rattraper à la rentrée...bonne chance!

Moi aussi je regarde que les 6 chaines et Itele France4(c'est le top) et parfois Gulli sinon le reste je regarde pas tres souvent !
sap45

Messagepar Alca » 26 Juil 2006 14:47

benoit a écrit:faut attendre faut pas exagéré non plus elle n'ont que 1an et demie d'expérience c'est infime!!

La chaîne n'existe peut-être que depuis 1 an mais le groupe AB a une solide expérience dans le monde de la télé (AB1, AB2, AB3, AB4, AB Moteurs, etc).

Je ne suis pas sûr que NT1 produise l'émission Choc. Le groupe AB dispose de suffisamment de ressources pour faire une bonne chaîne.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar bilbon_sacquet » 26 Juil 2006 15:20

choc, c'est pas endemol?
bilbon_sacquet