Tout d'abord tous mes voeux pour 2021.
Je suis fibre depuis 1 mois mais mon matos est toujours HD.
Je m'interrogeais pour savoir si ça valait VRAIMENT le coup de passer a la TV UHD mais d’après un de mes fils hard gamer depuis longtemps, non.
En ce moment il a le dernier modèle de XBOX et des tas de jeux achetés ou loués on line.
Lorsqu'il vient voir ses vieux parents il amène pour le weekend sa console avec dessus par exemple Cyberpunk ou bien Valallah ou bien Red Dead Redemption ou FF7 etc etc et j'en ai vu passer beaucoup sur ma TV de salon HD only.
Revenons a nos TV et et a vos avis car nous somme sur un forum TV et pas gamers.
Il a chez lui une TV UHD dont je ne me souviens plus du modèle, achetée il y a 3 mois. Prix, dans les 600 € et grande marque.
Chez moi j'ai une TV Philips HD 42 ' achetée 800 € il y a 6 ans.
Mon fils me dit de ne pas acheter de TV UHD car je ne verrai pas la diference. Lui meme lorsqu'il compare son affichage chez lui et chez moi dit que l’amélioration est imperceptible.
Que si c'est pour voir des films en 4 k depuis Netflix, Prime Video, Canal+ ou Disney+ pas la peine de dépenser de l'argent pour de l'UHD.
Je n'ai pas de lecteur Bluray et je ne loue JAMAIS de films utilisant ce support. Jamais de location de vidéos Bluray et jamais de jeux.
Je suis seulement et exclusivement films abonnements en SVideo.
Mon fils dit qu'avec sa console UHD et sa TV UHD la diference n'est pas flamboyante pour les jeux et pour les films pas de différence. Disons qu'on ne va pas s’écrouler par terre d'admiration. Euh ..pour ça on attendra la massification d'oeuvres holographiques en ......2040 ?
Vos avis pertinents. Ce sont les TV UHD qui ne sont pas top ou bien les programmes ( films et jeux) ou bien les deux ?
A + et merci beaucoup.