Les programmes d'ICI

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Les programmes d'ICI (ex-France Bleu)

Messagepar Sid 34 » 13 Mar 2026 07:37

Ah d'accord, c'est pas malin de leur part de pas l'avoir diffusé en simultané. :roll: C'est tellement absurde qu'ils diffusent pas de débats que c'était inimaginable pour moi, j'ai bien fait d'arrêter de m'informer sur cette radio depuis le début de l'année. :x
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 13 Mar 2026 22:17

Sid 34 a écrit:Ah d'accord, c'est pas malin de leur part de pas l'avoir diffusé en simultané. :roll: C'est tellement absurde qu'ils diffusent pas de débats que c'était inimaginable pour moi, j'ai bien fait d'arrêter de m'informer sur cette radio depuis le début de l'année. :x

Et après ils s'étonnent que les gens ne les écoutent plus.
Surtout la diffusion en simultané n'est pas nouveau.
Ce qui aurait été plus logique, c'est TV,radio et internet : on ne pourra pas dire "J'ai pas pu écouter "
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Sid 34 » 14 Mar 2026 07:42

Exactement. Heureusement que pour l'actu locale, la PQR ou la PHR (avec un H pour hebdomadaire) est plus efficace.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 14 Mar 2026 14:04

Et après ils vont trouver des excuses.
Il existe des nouveaux vecteurs de diffusion mais il n'utilise même les "vieux " vecteurs.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Didier » 25 Mar 2026 14:26

Selon Challenges, Mercato interne à Radio France pour le numéro 2 d’Ici. Moins de deux mois après l'arrivée de Laurent Guimier comme directeur d'Ici, Yann Chouquet part diriger une mission à la direction éditoriale. Il est remplacé par Étienne Guffroy.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Didier » 27 Mar 2026 23:00

Laurent Guimier, Directeur du réseau Ici, nomme Étienne Guffroy, Directeur des antennes du réseau Ici, et Xavier Jolly, Directeur de la Musique et de la Production du réseau Ici.
Ils prendront leurs fonctions respectives le lundi 30 mars 2026 et intégreront le comité de direction du réseau.

Lire https://www.radiofrance.com/presse/deux-nominations-pour-le-reseau-ici

Dans l'immédiat aucune modification des grilles radio. On continue encore sur certaines locales à ne pas faire d'infos locales entre 12h05 et 6h du lundi au vendredi.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Didier » 27 Mar 2026 23:59

Des matinales Ici filmées au rabais sur France 3 à la rentrée 2026 ? Lire https://snj-rf.fr/matinales-filmees-ici-reinvente-la-radio
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar JMJ3 » 28 Mar 2026 14:02

Didier a écrit:Des matinales Ici filmées au rabais sur France 3 à la rentrée 2026 ? Lire https://snj-rf.fr/matinales-filmees-ici-reinvente-la-radio

Bonjour,

Comme "Ici" en est au déjà à des productions en rabais, mieux vaut s'attendre - prochainement - à des matinales "filmées", ou plutôt créées ex nihilo via intelligence artificielle. Pour le reste, R France est soumise à restriction budgétaire.

Sinon, intéressant d'apprendre que Yann Chouquet, ex-n°2 "d'ici" est invité à diriger désormais une mission à la direction éditoriale quelque part, "là-bas"...
On attend avec impatience le compte rendu de sa mission, qu'il aura rédigé bien évidemment, par lui-même.

R France, comme F Télévision, ça m'a l'air d'être, pour certains, comme pour certaines, de belle sinécures...
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar Didier » 28 Mar 2026 18:07

Le journaliste d'Ici Pays basque commentant le match de rugby de Pro D2 entre Aurillac et Biarritz a été agressé en plein direct.
Lire https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Un-journaliste-radio-agresse-en-plein-direct-par-des-supporters-d-aurillac-apres-la-victoire-de-biarritz-en-pro-d2/1663203
Le match n'était pas retransmis sur Ici Pays d'Auvergne.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar iveragh » 28 Mar 2026 20:11

Didier a écrit:Le match n'était pas retransmis sur Ici Pays d'Auvergne.

Heu, Ici Pays d'Auvergne connaît le Cantal ??? :gratt:
iveragh
Grenouille
Grenouille