Les programmes de France Info

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Les programmes de France Info

Messagepar Didier » 20 Oct 2024 11:52

Prunelle a écrit:Quand j'ai vu que France Info avait obtenu le secteur de St Jean en Royans, j'en ai cherché la raison et je n'avais pas remarqué qu'il allait surtout servir à conforter la réception entre Valence et Voiron le long de l'A49.

France Info dans ce secteur est plus ou moins déjà reçu avec le 103.4 du Pilat et le 105.4 de Montaud.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 20 Oct 2024 15:24

Durant le 6h00 info sur France 2 j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes présentateurs et journalistes que ceux de la matinale de France Info TV à partir de 6h30 ?
Il faut dire qu'en cherchant sur internet c'est difficile de savoir, le site web de France Info est par exemple vraiment avare en informations concernant la grille des émissions de France Info TV. :?

Oui le 92.0 de Radio Scoop Lyon est encore reçu de Voiron jusqu'à Valence même si le signal n'est bien sûr pas aussi fort que dans la région de Lyon.

Si le 92.1 de France Info émet depuis le Col de Gaudissard comme les autres radios FM de Radio France ça va totalement écraser la réception de Radio Scoop entre Vinay et Romans sur Isère (Valence et Voiron ne devraient pas être concernées car les montagnes du Vercors ne permettent pas à l'émetteur de Gaudissard de couvrir ces 2 villes), seule consolation le long de l'A 49 les autoradios récents sur les voitures récentes ont un tuner très sélectifs qui sont capables de recevoir encore le signal moyen du 92.0 malgré que le 92.1 soit très bien reçu.

France Info aurait très bien pu utiliser le 105.1 pour St Jean en Royans comme elle utilise déjà le 105.1 à Montélimar et Grenoble et que ces 2 émetteurs ne sont pas reçus de ce côté du Vercors.

Actuellement comme le dit Didier on reçoit actuellement très bien France Info 105.4 qui émet avec 3 kW depuis Valence (on reçoit les radios de Valence jusqu'à Voiron) et avec 1 kW depuis Voiron Montaud (on reçoit les radios de Montaud jusqu'à Valence) et même encore mieux France Info 103.4 qui émet avec 150 kW depuis l'émetteur de Lyon Mont Pilat
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Didier » 06 Mai 2026 21:37

Jérôme Chapuis a décidé de quitter la matinale de France Info, et le groupe Radio France, à la fin de la saison 2025-2026. Lire https://www.franceinfo.fr/economie/medias/jerome-chapuis-quitte-la-matinale-radio-de-franceinfo-a-la-fin-de-la-saison_7987256.html
Didier
Etalon
Etalon