Les projets de nouvelles chaînes sur la TNT gratuite

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Les projets de nouvelles chaînes sur la TNT gratuite

Messagepar didierrp » 17 Juin 2011 12:17

xav-stargate a écrit:Je suis d'accord avec toi, on parle pas assez comment recevoir les chaînes HD pourtant si simple ... . Malheureusement les adaptateurs du marché sont trop peu axé vers le MPEG-4 :/ ou alors ils coûtent bonbon :s. Il n'y a pas de projet pour obligé les adaptateurs a recevoir les chaînes HD bientot ?.

Un decodeur HD coute 40€ et 50€ ou 60 si on veut qu'il puisse enregistrer..!!
Dernière édition par didierrp le 17 Juin 2011 12:22, édité 1 fois.
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar didierrp » 17 Juin 2011 12:21

J'avoue qu'aucune des chaines proposées ne sont attirantes!! toutes plus bas de gamme que les autres.
déjà qu'un certain nombre de chaines actuelles ne merite vraiment pas d'etre sur le reseau hertzien français...
Seule canal pourrait etre interressant...mais je nes vois pas proposer une chaine digne de ce nom gratuite ils se feraient leur propre concurrence.

En chaine sérieuse et pro LCI serait interressant puisque maintenant Itélé est devenue une chaine quasiment "sport"
didierrp
Petit ver
Petit ver

Pour ou contre les chaînes HD?

Messagepar Andydidi » 18 Juin 2011 16:54

Anonymous a écrit:Quelle viabilité pour des chaines gratuites en HD donc inaccessibles a 50% de la population ?
xav-stargate a écrit:Je suis d'accord avec toi, on parle pas assez comment recevoir les chaînes HD pourtant si simple ... . Malheureusement les adaptateurs du marché sont trop peu axé vers le MPEG-4 :/ ou alors ils coûtent bonbon :s. Il n'y a pas de projet pour obligé les adaptateurs a recevoir les chaînes HD bientot ?
xav-stargate a écrit:Malheureusement pour certain spectateur si :/, j'ai 3 TV chez moi, seulement 1 posséde un adaptateur MPEG-4. Le CSA voudra surement se réservé de la ressource et évité de diffuser une chaîne en HD et en SD.
didierrp a écrit:
xav-stargate a écrit:Je suis d'accord avec toi, on parle pas assez comment recevoir les chaînes HD pourtant si simple ... . Malheureusement les adaptateurs du marché sont trop peu axé vers le MPEG-4 :/ ou alors ils coûtent bonbon :s. Il n'y a pas de projet pour obligé les adaptateurs a recevoir les chaînes HD bientot ?.

Un decodeur HD coute 40€ et 50€ ou 60 si on veut qu'il puisse enregistrer..!!
didierrp a écrit:J'avoue qu'aucune des chaines proposées ne sont attirantes!! toutes plus bas de gamme que les autres.
déjà qu'un certain nombre de chaines actuelles ne merite vraiment pas d'etre sur le reseau hertzien français...
Seule canal pourrait etre interressant...mais je nes vois pas proposer une chaine digne de ce nom gratuite ils se feraient leur propre concurrence.
En chaine sérieuse et pro LCI serait interressant puisque maintenant Itélé est devenue une chaine quasiment "sport"

Tout ca me donne une idée!
Je vous propose dés mardi à 17h30 un débat(sur mon topic"les débats de la TNT") avec le sujet:Pour ou contre les chaînes HD.
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille

Messagepar vido » 20 Juin 2011 20:12

Si nostalgie hd diffuse de la musique je prend car la radio j'adore
vido
Petit ver
Petit ver

Messagepar Andydidi » 02 Juil 2011 14:13

Nouvelle info qui vient d'un de mes amis de Jeuxvidéo.com :
En plus de RMC Sport HD,le groupe Next Radio TV(dirigé par Alain Weill) voudrait une nouvelle chaîne documentaire.
Nous ne connaissons pas encore le nom.Je l'ajoute à la liste de la première page.
Autre info:Le Groupe M6 serait favorable au passage de LCI sur la TNT gratuite.
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 02 Juil 2011 14:19

Andydidi a écrit:Autre info:Le Groupe M6 serait favorable au passage de LCI sur la TNT gratuite.

Moi, je suis archi contre ! Faut pas pousser ! On a déjà 2 chaînes infos gratuites sur la TNT, dont une qui a du mal à trouver une identité (j'ai nommé i>Télé) car l'autre a réussi à fidéliser ses téléspectateurs (j'ai nommé BFM TV).
Super la diversité franchement :? !!!
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar norbert » 02 Juil 2011 15:38

D'ailleurs je me demande qui voudrait payer pour LCI alors que ses "concurrentes" sont gratuites. Faudra pas se plaindre chez TF1 si LCI n'est pas rentable...

Et passer LCI en clair ce serait vraiment gaspiller une place pour rien...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar lepetitbrun83 » 17 Juil 2011 23:34

xav-stargate a écrit:-Canal 20 du groupe Canal+ :Allez laissons Canal+ faire du gratuit pour une fois ^^
-WikiTV du groupe M6 : Pourquoi pas =) en plus cet chaîne sera surement la plus interactive (HbbTv) d'après ce que j'ai lu.
-Direct bien-être du groupe Bolloré Média : Heu non plus de Direct merci...
-Chérie HD du groupe NRJ : Pour ressemblé à Chérie FM non merci.
-IDFrance 1 : Non merci, je ne veux pas des programmes de Paris dans ma campagne ^^
-Nostalgie HD du groupe NRJ : Pour rediffusé les vielles séries encore une fois ? Non merci
-M6 Famille du groupe M6 : Pourquoi pas =)
-RMC Sport HD du groupe NextRadioTV : De l'information sportive, mais pas une chaîne de sport dommage :'(
-(nom inconnu) chaîne sport du groupe France Télévisions : De l'information sportive, mais pas une chaîne de sport dommage :'(
-(nom inconnu) chaîne sport du groupe L'équipe qui sera certainement L'équipe TV HD ou une autre chaîne : De l'information sportive, mais pas une chaîne de sport dommage :'(
s

Si IDF1 devient national se seras des programmes pour la France et non des programmes pour Paris. :roll:
DikranlArmenien
lepetitbrun83
Petit ver
Petit ver

Messagepar lepetitbrun83 » 17 Juil 2011 23:35

julien74 a écrit:IDF1 , c'est bien le A de AB qui s'en occupe , non?

non pas du tous :
IDF1 = Jean-Luc Azoulay.
AB Groupe = Claude Berda + TF1 mintenant
DikranlArmenien
lepetitbrun83
Petit ver
Petit ver

Messagepar lepetitbrun83 » 17 Juil 2011 23:36

Sinon moi je suis pour Canal 20 mais je préfére que la chaine devient Canal 4 ou Canal 14 pcq pour moi Canal Plus doit être avec les chaine payantes. 8)
DikranlArmenien
lepetitbrun83
Petit ver
Petit ver